Browning Auto 5

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
SHOTGUN

Message par SHOTGUN »

@candide wrote:@SHOTGUN wrote:@uskoross wrote:

A ma connaissance le trois coups à pompe n'est pas interdit

C'est une arme de quatrième catégorie et à priori interdit pour la chasse (hélas,car je regrette bien mon Remington 870) ! :shock:

Si tu as la détention, est elle interdite?

La détention préfectorale te donne l'autorisation d'avoir l'arme mais je pense, qu'étant une quatrième, elle doit être interdite en usage de chasse. :?

Concernant l'Auto5, si il est bridé à 3 coups et de façon irréversible, il est bien sur autorisé pour la chasse ! :wink:

Ce sont les subtilités de la réglementation française sur les armes. :shock:
goonif

Message par goonif »

bonsoir,le fusil à pompe et les 5coups auto sont en 4eme catégorie,et par conséquence verboten pour la chasse,de plus à ma connaissance il n'est plus délivré de détention pour ceux qui avaient un fusil à pompe,ces fusil doivent etre donnés à un armurier pour y etre détruit,le fusil auto comme les carabines doivent etre munis d'un dispositif fixe et inamovible à 2 coups plus une dans le canons,le gars qui se fait piquer avec un 5 coups est tres mal,car pas d'assurance,donc pas de permis,plus arme prohibés,saisi de la voiture,de l'arme,5ans de retrait de permis de chasse,retrait du permis de voiture,tres forte amende et tout le tintoin!!!...et ce n'est pas rare à voir les jugements antérieurs.à la votre mais sans moi.à+
candide

Message par candide »

Bon, je garde mon Perfex en trois coups alors!!!Mais c'est vrai que courir un tel risque, en plus pour rien, c'est trop!! :cry:
steph87

Message par steph87 »

salut

recemment, j ai acheté a un particulier , un modele allégé en 4 coups d origine...il avait ete declaré en 3coups modifiables:

je suis donc allé chez mon armurier qui s est assuré que le reducteur(sorte de tube en ferraille )ete bien inamovible, or il bougeait legerement.

Il me l a donc refixé de maniere definitive afin de pouvoir modifié la declaration en 3 coups non modifiables.

du coup la, je suis en regle et je peux chasser peinard avec une arme legendaire

steph
uskoross

Message par uskoross »

Merci à tous pour vos précisions.....

Mon fusil est au ratelier depuis 15 ans et n'en sortira peut etre jamais...

cependant il reste un petit détail que j'aimerai que GOONIF ou autre me confirme

je dis GOONIF car c'est lui qui indique que les fusils à pompe et les 5 coups auto sont 4e catégorie donc interdit

si je fais transformer mon pompe en 3 coups fixe...est il toujours interdit..????

car je ne vois pas la différence entre un 3 coup auto et un 3 coups pompe

d'autant plus qu'a l'époque du classement des armes dans la législation il était bien préciser "sont autorisés les pompes 3 coups avec canon supérieur à 61 cm......"..........cela est il toujours valable..???
goonif

Message par goonif »

bonjour;le fusil à pompe est en 4eme et meme à 3coups est soumis à détention,cette détention n'est je pense, plus attribué aux dernieres nouvelles,ça à souvent changé, et je crois que si on demande une autorisation l'arme sera soumise à destruction,il faut faire attention au cambriolage,j'ai un ami qui s'est fait piquer chez lui plusieurs armes dont un fusil à pompe non déclaré,il est mal,car si ils font un casse avec il par au niouf direct sans passer par la case départ,les fusils à pompe sont attribués à la gendarmerie,et donc à l'armée,je ne serait pas surpris que ça passe en arme de guerre et donc en premiere catégorie.à+
uskoross

Message par uskoross »

Je te remercie GOONIF pour tes renseignements

ça craint vraiment trop

je vais voir ça avec la préfecture car je ne comprend toujours pas cette différence.......si je le transforme en fixe

mais il est hors de question que je le détruise....je l'ai tout sculté moi meme avec un certain succès(toute vanité mise à part) et j'y suis particulièrement attaché pour tous les merveilleux souvenirs de chasse qu'il m'a aportés pendant 10 ans

Merci encore ..............@+

ps..:...j'ai tous mes fusils dans un coffre fort de banque de ..250 kl que m'a donné un ami banquier
goonif

Message par goonif »

re;le mieux est de rester comme ça pour l'instant,car tu n'as meme pas le droit de l'avoir chez toi,si tu vas à la préfecture c'est foutu,tu enclenches tous le merdier,mon avis si tu veux garder ce flingue,il faut le faire neutraliser et l'accrocher au mur avec son certificat de neutralisation en éptaphe sur la cheminée,si tu n'as meme pas une licence et une 4eme non déclarée,ils sont tres méchant maintenant,et pourtant je fais parti des 1er dissidents avec toutes leurs conneries,mais je me suis séparé de quelques joujous quand meme.à+
uskoross

Message par uskoross »

.

.OK GOONIF............MERCI
benelli63

Message par benelli63 »

:wink: zoltan on est 3 resistant avec mon pere 8)

on montera peut etre une petite milice à force... :roll:

on est pas prét de rendre les armes :twisted:
Répondre