Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
C'est pas une histoire de gibier, mais de biotope, celui où tu vas chasser! Ensuite il y a aussi ta pratique, au chien d'arrêt, en battue...
Au bois, en règle générale, on tire plus près qu'en plaine!
Je chasse principalement en garigue, au chien d'arrêt, je rencontre essentiellement des perdrix rouges, j'utilise le 1/4 et 3/4.
Je chasse un peu avec mon père en Sologne, beaucoup de couverts, de bois...là, j'ouvre un peu pour le second coup, demi choke.
Mon père a chassé longtemps 1/2 et full, comme mes grand-parents et ar grand-parents. Depuis quelques années, il a ouvert aussi ses tubes et ça tombe toujours autant!!
Les vieux tiraient beaucoup de gros plombs dans des tubes serrés...aujourdhui, les tendances s'inversent j'ai l'impression? Je suis "petits pombistes"...
Tu mets le 1/4 ou le lisse et tu tires aux bonnes distances tous les gibiers.
Les autres tu les ranges au fond de ton armoire!!
Je disais il y a quelques jours que tu avais souvent raison, Candide. Je commence à le croire sincèrement ...
C'est vrai, je suis tout à fait de ton avis. Je pratique le lisse avec bonheur dans pratiquement toutes les situations avec un chien d'arrêt.
Je me posais jadis moi aussi des questions existentielles sur l'efficacité des chokes, des charges et des bourres en fonction du n° de plomb et de la longueur des canons et j'étais moins efficace.
le chockage 1/4 et 1/2 est le plus judicieux aussi bien au plomb qu'avec l'acier . les chockes serres sont a reserves aus chasseurs experimentes(3/4, full) ainsi que les canons longs .
salut! Il faut savoir qu'un choke est trés efficace avec des plombs plus petit que le 5 de paris (3mm de diametre) si tu tir plus gros ne depasse pas le demi choke cela perturbe plus la gerbe qu'autre chose , salut.
bonsoir pierre 71,je crois que tu inverses les chokes;plus le plomb est gros et plus le choke doit etre serré,tu imagines du 2 dans un lisse?meme la belle mere passerait à travers lol.à+
bien que pas interresse par l'acier je lis vos posts qui sont tres édifiants..
cependant là je suis perdu
j'avais compris moi aussi que +on tire des gros plombs +on tire ouvert ....sans doute pour éviter gonflement ou arrachement des chokes car l'acier est beaucoup plus "agressif "que le plomb
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.