Tunet Epoque zinc-étain

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Un chasseur dans le 10

Message par Un chasseur dans le 10 »

Salut à tous! je pensais plus utiliser des remington nitro steel, il parait quelles sont pas mal ou des mary arm steel, je pense que ces munitions sont plus résonables pour le tir au vol niveau prix même si les plus chères sont souvent de meilleurs qualité!
palombeur

Message par palombeur »

pour les remington mes préférées restent les 12/70 mais malheureusement quasi impossible à trovuer à moins de tomber sur un fond de stok.

Les 12/76 sont 3 fois plus cher (presque) pour un rendement similaire. Donc quitte à mettre 3 fois plus donc environ 1,5€ la cartouche je préfère tirer des mary tungsteel 34 g.

Sinon pour les mary steel 32 g pas de soucis tu peux y aller mais d'après mes expériences et celles d'autres sauvaginiers je pense qu'il faut privilégier les tailles de bille résonnables. Ex : 7+8 pour les petits limicoles et 6+5 pour le canards et limicoles plus gros et plus solide.
mch

Message par mch »

@popey-77 wrote:Salut,

Du même avis que l'ami palombeur,

Enfin j'ajoute que

3.20€ la cartouche pour le Sphéro-tungsten de Fob

2.60€ la cartouche pour le Bismuth de Fob

2.35€ la cartouche pour le Tungsten-matrix de Kent

1.99€ la cartouche pour le Bismuth d'Eley

1.54€ la cartouche pour le Tungsteel de Mary

1.40€ la cartouche pour le Zinc-Etain de Tunet

Mon armurier me propose un tarif plus attractif pour la tunet zinc étain. Moins de 1 € pour la 30, 32 gr, et 34 gr BG pour la 35 gr BJ en 76 il est un peu au dessu d'un euro. J'ai testé une boite qu'il m'a offerte sur plateau, c'est pas mal du tout. ( si mon armurier vous intéresse, je transmet vos demandes).[/quote]
mch

Message par mch »

Palombeur, mon armurier dispose de remington nitro steel 12/70 en 35 gr entre 4 et 5 €
Gery

Message par Gery »

Merci mch d'en être revenu à ma question initiale sur le zinc-étain ... :)
Un chasseur dans le 10

Message par Un chasseur dans le 10 »

Ok! je prend note des conseils que vous me donnez sur les différences entre les cartouches aciers, je compte utiliser autre chose cette année que les rottwell standard spéciale canard ou j'ai été énormement déçu et les winchester steel ou elles sont un peu juste !
Stephane44

Message par Stephane44 »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait la vitesse de ces différentes cartouches.

Il y a encore plus de disparités qu'avec le plomb.

Vouzelaud a une cartouche magnum à 430 m/s alors qu'un plomb

le magnum est pratiquement toujours le plus lent.

Stéphane
mch

Message par mch »

Etant du Calvados, je viens de visiter le tout nouveau Terre et eau qui ouvre lundi prochain. Il y a du choix de marques, mais finalement pas tout ce que l'on trouve dans un catalogue chasse. Et puis oh surprise, les prix son oriblement élevés pour les cartouches. Ainsi, la tunet époque 35 gr BJ dont on parle ici est à 13 € de plus que le prix de mon armurier. Même les produits d'appel comme les cofferts sont plus élevés. Grosse déception.
popey-77

Message par popey-77 »

@mch wrote:Etant du Calvados, je viens de visiter le tout nouveau Terre et eau qui ouvre lundi prochain.

Il y a du choix de marques, mais finalement pas tout ce que l'on trouve dans un catalogue chasse.

Et puis oh surprise, les prix son oriblement élevés pour les cartouches.

Ainsi, la tunet époque 35 gr BJ dont on parle ici est à 13 € de plus que le prix de mon armurier. Même les produits d'appel comme les cofferts sont plus élevés. Grosse déception.

Je ne sais pas si tu as fais le rapprochement mais les prix que j'avais annoncé sont les prix de terre&eau

Ps: Le nouveau magasin ouvre bien du coté de Caen :?:
candide

Message par candide »

Est-ce que, dans les pays ou le plomb est interdit, comme le canada, les tarifs des munitions sans plomb sont aussi prohibitifs que chez nous?

Parce que ça atteint quand même des niveaux astronomiques ( plus d'1,5 euros la cartouche!!)

Je me demande si ces prix sont entièrement justifiés ou si, une fois de plus, on nous tond la laine sur le dos?
Répondre