Tunet Epoque zinc-étain

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
iron33

Message par iron33 »

je veux pas dire de bétises mais il me semble que oui.

:roll: :wink:
Un chasseur dans le 10

Message par Un chasseur dans le 10 »

Il faut simplement que tu es une fusil dont l'épreuve est égale ou supérieur à 960 bars ! Par contre elles peuvent être tirées avec tous les chocks
goonif

Message par goonif »

salut;pour info l'épreuve"bille d'acier" n'existe pas,comme le souligne un chasseur dans dans le 10 il suffit que le fusil ait une double épreuve et peu choké,c'est à dire tous les fusils actuel à chokes amovibles.à+
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

chut marc :!:

tu vas te faire mal voir par les armuriers :wink:

(vendeurs d'armes pour pas mal d'entre eux :cry: )
richetseve

Message par richetseve »

merci pour vos infos :wink:
tartarin75

Message par tartarin75 »

Dernières infos sur la Tunet époque zinc étain. Il y a un article dans RNC à son sujet. D'après eux, l'atout principale de cette cartouche est de passer dans tous les fusils et ce, à un prix plus doux que les bismuth etc. Néanmoins au niveau de la ballistique, cet alliage a une densité inférieur à l'acier, c'est pourquoi ils ont augmenté au maximum la vitesse initiale pour optimiser l'efficacité à 30m. Il ne faut pas compter tirer plus loin.

@+
candide

Message par candide »

Comment peut on augmenter la vitesse initiale sans augmenter la charge de poudre et donc la pression ? Y a t il d'autres artifices permettant de le faire.

Je m'interroge donc sur les surcharges supportables par certaines armes pour ce genre de munition qui donc, en fait ne seraient alors pas faite pour tous les fusils!!

Bien respectueusement à tous.
uskoross

Message par uskoross »

j'ai utilisé de la Tunet à mes débuts.....pas besoin d'étre un expert pour voir à quel point elle frappait déja.....mon majeur s'en souvient encore..

s'ils augmentent encore les pressions il faudra utiliser un fusil très lourd car qui dit gibier d'eau dit canons longs et chokes serrés....ça va guingasser
palombeur

Message par palombeur »

plus cher et moins dense que l'acier autant tirer du gros sel et là ça fait cher le gros sel.
garsdesbois

Message par garsdesbois »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si depuis que le canard est ouvert sur les DPM, quelqu'un avait essayé la Tunet zinc étain...sinon, je suis toujours à l'affût du meilleur compromis pour un B425 parcours quart / 3 quart... compte tenu de vos essais de début de saison.

Par avance merci...
Répondre