Tunet Epoque zinc-étain

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tinet56

Message par tinet56 »

salut

le zinc etain s'ecrase comme le plomb, l'effet sur le gibier ne doit pas etre le meme que l'acier .

a essayer sur un botin pour voir la penetration .

a+
garsdesbois

Message par garsdesbois »

Merci Tinet56,

Je vais essayer de m'en procurer une boite...si quelqu'un d'autre a des infos...je vais finir par tirer des tungsteel 34 Mary !!!

A+
Gery

Message par Gery »

Je vais essayer de m'en procurer une boite...

S'en procurer une boite est facile. J'en ai vu chez Décathlon et chez Terres et Eaux. Mais à plus de 30€ la boite de 25, j'aimerais aussi avoir quelques infos plus précises avant d'acheter ...

Quant à la Tungsteel, peut-on effectivement tirer la 30g sans dommage dans tous les fusils et tous les canons comme Mary le prétend ?
richetseve

Message par richetseve »

@Géry wrote:Je vais essayer de m'en procurer une boite...

S'en procurer une boite est facile. J'en ai vu chez Décathlon et chez Terres et Eaux. Mais à plus de 30€ la boite de 25, j'aimerais aussi avoir quelques infos plus précises avant d'acheter ...

Quant à la Tungsteel, peut-on effectivement tirer la 30g sans dommage dans tous les fusils et tous les canons comme Mary le prétend ?

Pour l'instant j'en tire et aucun probleme
garsdesbois

Message par garsdesbois »

Je sais bien que je ne suis pas le seul à me poser la question...merci Géry, je croyais qu'elles étaient moins courante que çà...mais au Décat de Blois, j'en ai pas vu...

Merci Richetseve pour la confirmation sur la Tungsteel34.

Si j'en ai dans la semaine, j'en tire dans un botin et je vous raconte...

A+
Gery

Message par Gery »

Pour l'instant j'en tire et aucun problème

Oui, j'imagine. Mais le problème, ce sont les effets dans le temps. Mon fusil, non éprouvé billes d'acier, serait surement capable de digérer n'importe quelle cartouche à billes d'acier ou au tungstène, mais pendant combien de temps ?

Le tout est de savoir si la grenaille des Tungsteel est suffisamment ductile pour avoir un effet comparable à celui du plomb sur l'acier des canons. On dit beaucoup de choses sur les cartouches de substitution, mais finalement personne n'affirme vraiment quoi que ce soit. Beaucoup d'incertitudes subsistent.
palombeur

Message par palombeur »

pour les zinc étain les premiers échos que j'en ai sont pas trop mauvais. Par contre en prix, j'ai un pote qui les as trouvé à 25€ chez son armurier en 12/70. T&E elles sont à 30€ pour les mêmes
tinet56

Message par tinet56 »

salut

je crois que je vais m'en tenir au mary 32 grs 5+6 acier vu la penetration a 35 m par rapport a 2 modeles acier 35 grs et 36 grs en 3 .

a+
Répondre