@mickhunter wrote:candide il te faut 500 hectares pour chasser,cela fait 15 ans que je chasse sur 150 hectares au chien courant, comment ?
règement Varois:..sanglier en battue ...300 hect minimum..7 chasseurs minimum
............................OU EN ..individuel
il suffit d'adapter son mode de chasse a son territoire nous sommes 4 chasseurs et pas un de plus je chasse avec trois jack russels qui obeissent et pousse le gibier lentement.
3 postés et moi avec mes chiens sans jamais déborder chez les voisins car le nombre tres reduit et le taille des chiens est adaptée a ma propriété. le gibier se déplace a l'intérieur sans sortir.
ça je suis désolé.... c'est une couleuvre que j'ai du mal à avaler.....ou alors ils sont sacrément bien dressés tes cochons
pour parler du gibier justement, je chasse le samedi et c'est tout,
si je peux me permettre je te renvoie a"GENERAL..PERMIS 07/08....PAGE 8.....post de 0h39.ou l'on nous accuse de ne pas chasser assez et de ne pas tuer assez ......et que nous seront punis pour cela car nous ne sommes pas assez assassins
j'interdit totalement toute intrusion sur mon territoire
BIS...si tu interdit les chasseurs il faut interdire l'intrusion du gibier aussi ....il faut etre réglo ..donc cloture et plus de problème
comme dans le meme temps les équipes de sangliers en battue chasse 3 voir 4 fois par semaine,
ils seront punis eux aussi car ls ne chassent pas assez....ils doivent chasser 5 jours.....voir p.8..+haut
ma chasse est tres vite devenue une reserve, il n'est pas besoin d'agrainer les animaux, ce qu'ils recherchent c'est du calme.
et la nuit ils sortent et ils dévastent les vignes et les blés........toi t'en a rien a carrer t'en as pas....ils n'ont qu'a se démerder les paysans
uskoross,j'ai moi aussi été smicard, j'ai commencer par acheter 15 hectare puis 40,80 et enfin 150 ,toutes ces années consacrées a ce reve
.
on ne vit as dans le meme pays.....chez moi les smicards n'ont pas les moyens d'acheter 15 hect........et ne vont pas au ski non plus
de plus tu dis j'ai été .........il y en a qui le reste toute leur vie.....t'as raison qu'ils crèvent
alors effectivement je suis contre le fait que certains s'accaparent le droit de chasse des autres.
et toi tu t'accapares leur gibier
les acca devraient etre des regroupements de tous les propriétaires petit ou gros qui veulent en faire partie
combien de propriétaires chasseurs par village....disons 50 = 50 chasseurs au lieu 150/200 en moyenne....
moins de chasseurs=+ de dégats.........donc + d'indemnités et moins de chasseurs pour payer...........bonjour le timbre que devront payer ces memes propriétaires qui n'auront plus de rentrées d'argent car plus de récoltes...ils devront se payer a eux memes les indemnitées
,si le territoire et morcellé les acca n'on qu'a mettre la main a la poche et acheter des territoires pour leurs adhérants ils en on largement les moyens financiers, en tout cas plus que moi
faux....quand on a fait quelques hectares d'emblavures........acheter 10 couples de lapins et fait 10 lachers de cocottes pour entrainer les chiens car il n'y a plus rien................plus de sous.....tout part dans les indemités
je conclue en disant que je parle du Var...les problèmes sont forcément différents ailleurs
encore une fois je le répète je comprend très bien ton problème......mais comme Candide je voudrais te dire que ce n'est pas parfait mais nous sommes en communauté et quand tu as acheté le système existait déja..
si ce que tu demandes existait avant que tu achètes...... tu es conscient que tu n'aurais jamais pu chasser....car tu n'aurais eu aucun territoire à acheter.....les autres non plus sont pas cons et ils ne t'auraient pas attendu
amicalement.....