acca c'est bientot fini ?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
mickhunter

Message par mickhunter »

tartarin pour commencer ,maurice a son avis tu as le tient ne dit pas qu'il est borné parcequ'il n'est pas daccord avec toi et que tes arguments ne le fonts pas changer d'avis.restons tranquille :D

pour une fois ce n'est pas moi l'extremiste du forum au décisions radicale ( je me suis fait vider derniérement d'un forum ) ,maurice tu as raison les lachés de cocottes c'est pas de la chasse, mais il n'y a plus rien a chasser

le petit gibier est inexistant. et pour tout te dire que ces chasseurs restent ou ils sont çà m'arrange. :wink:

niouf niouf tu parle des prix locationdes acca, moi j'appelle ça ce foutre de la gueule du monde .

mais ce n'est pas le propos on ne parle pas d'argent mais de droit de propriété si le proprio veut chasser seul ou avec des ami dans ces 15 hectares de bois, faut qu'en meme pas exagerer il est chez lui qui a payer ces terres :!: :!: :!: :!:

tu dit qu'il va tirer sur tout ce qui bouge , premièrement ça le regarde et deuxièmement ce n'est pas dans son intéret, il s'apercevra tres vite que sa propriété est un lieu de remise pour le gibier et s'il joue bien le coup il pourra ce régaler dans quinzes hectares et c'est son droit :P

a vous tous je dit , personne ne vous empèche d'aller demander un prèt a votre banquier pour acheter un petit territoire meme si vos moyens sont beaucoup plus modestes que ceux des acca eux ne veulent pas acheter des territoires c'est bien plus avantageux de les confisquer . :twisted:
mickhunter

Message par mickhunter »

zoltan charles henderson, si cette chasse te convient grand bien te fasse :!:

comme je l'ai dit moi ça m'arrange , pendant qu'il cherchent les cocottes je suis tranquile sur mon territoire a chasser du gibier naturel :wink: ,je n'ai rien contre ces chasseurs certains chasserai bien autre chose ,mais ils ne s'en donnent pas les moyens :!:

on en reviens toujours au meme point un territoire et du gibier de qualité c'est réalisable , mais il faut s'investir et investir :!: au lieu d'aller au ski ou a la mer ,mon argent je l'ai investi dans la chasse :idea: , c'est un choix de vie tout n'arrive pas tout cuit :!:

j'ai commencer par etre petit propriétaire et je n'aurai pas accepter que l'on me prive de mon droit de chasse :evil:

les acca privent les petits propriétaires de leurs droit c'est une honte,c'est injuste,et ce ne sera je l'espere plus possible :D

svp comment fait on pour selectionner un morceau de texte dans les réponses comme vous le faitent. :?:
candide

Message par candide »

Je n'avais pas compris que les ACCA pouvaient priver des propriétaires de leur droit de chasse!Comment cela se passe t il?

Simplement , quel que soit le système, si on accepte que seul peuvent chasser, comme ils le veulent, les propriétaires terriens, allons jusqu'au bout et admettons que pour que cela ait du sens, il faut alors un territoire d'au moins 500 hectares ( ou alors qu'ils se mettent à plusieurs avec des territoires attenants!!).
uskoross

Message par uskoross »

pour les morceaux de texte je sais pas faire non plus ...alors je cite tout le texte et j'élimine ce que je ne veux pas garder

pour ta question ....est il interdit de se cloturer comme le font certaines chasses privées..???

Sinon il faut refaire tout le code pénal et mettre une loi par individu

Ma voiture à 250.000.euros..(c'est un exemple rassurez vous..) est beaucoup plus sure à 135km/h que la vieille 4l de mon voisin à 130km/h.....pourtant je suis fautif et pas lui......injuste

un RMIste a les memes droits sociaux que moi....moi je cotise lui non....injuste

j'ai acheté moi aussi mon terrain et j'ai construit moi meme ma maison...et ces cons il me font payer 2 loyers...la taxe foncière et meme la taxe d'habitation....c'est ça qu'il faurait remettre en cause

j'ai une paye de salarié et je paye une TVA de 19.6 comme mon directeur...c'est pas injuste ça

ça s'appelle la communauté....pour le bien de la collectivité

il est évident que quand on est du coté profitable on trouve le système génial.........de l'autre coté la pilule passe moins bien

tu veux chasser sur tes 15 hect.

..1)..ce qui est une misère si tu clotures.....en 2 h avec un chien bien mis..(5mn/hect...) tu auras fait le tour..et en 4 matinées tu auras tuer si tu veux tout ce qui ne vole pas...je dis 4 car tu ne pourras pas tout porter le meme jour sinon ..2.. suffisent....a moins de faire des lachers .ce que tu condamnes finis la chasse pour toi.......mais ça, ce serait juste

..2)alors tu ne clotures pas pour profiter du gibier de la commune ce qui est injuste car le gibier n'appartient à personne donc il appartient à tous...donc tu tues le gibier commun à tous ...mais les autres n'ont pas le droit de tuer le" tien "car tu auras fais en sorte qu'il reste bien chez toi et tu appateras bien pour que les autres viennent y séjourner...

et demande à un Smicard de faire un crédit pour du bois alors qu'il n'arrive pas à payer le crédit de sa bagnole et qu'il va faire 4 bricoles au noir pour arrondir ses fins de mois et se payer le permis car c'est le seul plaisir qu'il peut se procurer pendant quelques mois...il investi mais il sait que ça va lui permettre quelques économies de viande en plus du plaisir...................c'est vrai que lui il a pas de rond..il a qu'a crever

il n'avait qu'à avoir tes capacités intellectuelles ou physiques

je comprend ton soucis du droit chez toi mais si tout le monde se cloisonne comment fait on

les chasseurs vont vite disparaitre....est tu pret a payer 100.000 euros/ an pour les dégats....car vous ne serez plus que mille a chasser

aurez vous le temps de tuer tous ce gibier qui fait tant de dégats

voila toutes les questions qui me viennent à l'esprit.....je suis peut etre complètement à coté de la plaque en disant cela mais c'est ce que je pense

amicalement... :wink: :wink:
maurice

Message par maurice »

@tartarin75 wrote: ........ Ce que je remets en cause c'est ta vision bornée, simpliste donc irrecevable.

Simpliste ma vision des choses???!!!!! J'ai pourtant argumenté, ce que tu te gardes bien de faire.

Car à part me caricaturer, quelle serait ta propre vision?????

@tartarin75 wrote: Je me demande bien pour qui tu te prends pour vouloir interdire à certains de chasser... :shock: Parce que j'imagine bien que quand tu veux garder 1 chasseur sur 10 parce que selon toi y il serait éthique et respectueux tu te comptes parmi eux...

Je ne parle pas sur ce topic d'interdire la chasse à l'un ou l'autre. (exceptés bien entendu les tirs de cocottes qui ne sont pas de la chasse, et qu'il faut rendre aux éleveurs)

Par contre, si sélection sur la compétence cynégétique, il devait y avoir, rien ne dit que je serais retenu.

J'en prends donc le risque.

@candide wrote:

D'abord je n'ai jamais dit qu'il ne fallait rien changer.

Sans doute n'as-tu jamais dit cela.

Mais tu n'as jamais dit non plus concrétement qu'il fallait changer quoi que ce soit.

Ca revient un peu au même, non????

@candide wrote: Par contre je ne te comprends pas, tu souhaites moins de chasseurs, ne rien changer en réduit inéluctablement le nombre mais la perte de chasseurs est négative!!!!

Avec ton système, quand il ne restera plus que 500.000 tireurs de volailles ou tireurs consommateurs de "gros-la-viande-sanglochon-de-battue"- ils seront loin de faire le même poids que les 500.000 qui pourraient rester avec mes propositions de réforme, 500.000 qui, eux, seraient des vrais chasseurs compétents.

Ce ne seraient vraiment pas les mêmes 500.000, et ça change tout.

Car ce n'est pas le nombre qui compte. Mais la compétence de ce nombre.

maurice
mickhunter

Message par mickhunter »

candide il te faut 500 hectares pour chasser,cela fait 15 ans que je chasse sur 150 hectares au chien courant, comment ? :?:

il suffit d'adapter son mode de chasse a son territoire nous sommes 4 chasseurs et pas un de plus je chasse avec trois jack russels qui obeissent et pousse le gibier lentement.

3 postés et moi avec mes chiens sans jamais déborder chez les voisins car le nombre tres reduit et le taille des chiens est adaptée a ma propriété. le gibier se déplace a l'intérieur sans sortir. :wink:

pour parler du gibier justement, je chasse le samedi et c'est tout, j'interdit totalement toute intrusion sur mon territoire :twisted:

comme dans le meme temps les équipes de sangliers en battue chasse 3 voir 4 fois par semaine,

ma chasse est tres vite devenue une reserve, il n'est pas besoin d'agrainer les animaux, ce qu'ils recherchent c'est du calme. :idea:

uskoross,j'ai moi aussi été smicard, j'ai commencer par acheter 15 hectare puis 40,80 et enfin 150 ,toutes ces années consacrées a ce reve :evil: .

alors effectivement je suis contre le fait que certains s'accaparent le droit de chasse des autres.

les acca devraient etre des regroupements de tous les propriétaires petit ou gros qui veulent en faire partie ,si le territoire et morcellé les acca n'on qu'a mettre la main a la poche et acheter des territoires pour leurs adhérants ils en on largement les moyens financiers, en tout cas plus que moi :!: :!:
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@mickhunter wrote:candide il te faut 500 hectares

..........

j'ai commencer par acheter 15 hectare puis 40,80 et enfin 150 ,toutes ces années consacrées a ce reve :evil: .

alors effectivement je suis contre le fait que certains s'accaparent le droit de chasse des autres.

les acca devraient etre des regroupements de tous les propriétaires petit ou gros qui veulent en faire partie ,si le territoire et morcellé les acca n'on qu'a mettre la main a la poche et acheter des territoires pour leurs adhérants ils en on largement les moyens financiers, en tout cas plus que moi :!: :!:

Euh, c'est quoi ton problème Mickhunter :?:

1) Les ACCA ne s'accaparent pas ton droit de chasse. Elles le loue.

Sert le prix est ridicule mais ca change tout sur la forme. :wink:

2) Ensuite, je te sent :evil: mais je ne vois pas pourquoi.

Tu te dis propriétaire de 150 ha. Donc la loie verdeille te permet de retirer tes terres de l'enclave ACCA en te réservant ton droit de chasse (le minimum est de 20 a 40 ha suivant le département)

3) Les acca sont des regroupements de tous les propriétaires petit ou gros qui veulent en faire partie! Car si un proprio est opposer au nom de ces conviction personelle a l'emprise de son terrain, il peut le faire retirer depuis le remaniment du Code de l’Environnement. Art. L. 422-1

Mais tous les proprios ne sont pas forcement chasseur. :cry:

Enfin, depuis quand les ACCA ont des moyen financier?

C'est des associations de type 1901, qui comme le stipule la réglementation n'a pas le droit de faire de profit. Il leur est seulement tolérer d'avoir un % du provisionel du passif pour la saison suivante.

Pour info, les seul actif d'une ACCA son les cotisations des partenaires ..... :roll:

(ou la vente de bracelet a Maurice pour certaines :lol: :lol: )
uskoross

Message par uskoross »

@mickhunter wrote:candide il te faut 500 hectares pour chasser,cela fait 15 ans que je chasse sur 150 hectares au chien courant, comment ? :?:

règement Varois:..sanglier en battue ...300 hect minimum..7 chasseurs minimum

............................OU EN ..individuel

il suffit d'adapter son mode de chasse a son territoire nous sommes 4 chasseurs et pas un de plus je chasse avec trois jack russels qui obeissent et pousse le gibier lentement.

3 postés et moi avec mes chiens sans jamais déborder chez les voisins car le nombre tres reduit et le taille des chiens est adaptée a ma propriété. le gibier se déplace a l'intérieur sans sortir. :wink:

ça je suis désolé.... c'est une couleuvre que j'ai du mal à avaler.....ou alors ils sont sacrément bien dressés tes cochons

pour parler du gibier justement, je chasse le samedi et c'est tout,

si je peux me permettre je te renvoie a"GENERAL..PERMIS 07/08....PAGE 8.....post de 0h39.ou l'on nous accuse de ne pas chasser assez et de ne pas tuer assez ......et que nous seront punis pour cela car nous ne sommes pas assez assassins

j'interdit totalement toute intrusion sur mon territoire :twisted:

BIS...si tu interdit les chasseurs il faut interdire l'intrusion du gibier aussi ....il faut etre réglo ..donc cloture et plus de problème

comme dans le meme temps les équipes de sangliers en battue chasse 3 voir 4 fois par semaine,

ils seront punis eux aussi car ls ne chassent pas assez....ils doivent chasser 5 jours.....voir p.8..+haut

ma chasse est tres vite devenue une reserve, il n'est pas besoin d'agrainer les animaux, ce qu'ils recherchent c'est du calme. :idea:

et la nuit ils sortent et ils dévastent les vignes et les blés........toi t'en a rien a carrer t'en as pas....ils n'ont qu'a se démerder les paysans

uskoross,j'ai moi aussi été smicard, j'ai commencer par acheter 15 hectare puis 40,80 et enfin 150 ,toutes ces années consacrées a ce reve :evil: .

on ne vit as dans le meme pays.....chez moi les smicards n'ont pas les moyens d'acheter 15 hect........et ne vont pas au ski non plus

de plus tu dis j'ai été .........il y en a qui le reste toute leur vie.....t'as raison qu'ils crèvent

et toi tu t'accapares leur gibier

les acca devraient etre des regroupements de tous les propriétaires petit ou gros qui veulent en faire partie

combien de propriétaires chasseurs par village....disons 50 = 50 chasseurs au lieu 150/200 en moyenne....

moins de chasseurs=+ de dégats.........donc + d'indemnités et moins de chasseurs pour payer...........bonjour le timbre que devront payer ces memes propriétaires qui n'auront plus de rentrées d'argent car plus de récoltes...ils devront se payer a eux memes les indemnitées

,si le territoire et morcellé les acca n'on qu'a mettre la main a la poche et acheter des territoires pour leurs adhérants ils en on largement les moyens financiers, en tout cas plus que moi

faux....quand on a fait quelques hectares d'emblavures........acheter 10 couples de lapins et fait 10 lachers de cocottes pour entrainer les chiens car il n'y a plus rien................plus de sous.....tout part dans les indemités

je conclue en disant que je parle du Var...les problèmes sont forcément différents ailleurs

encore une fois je le répète je comprend très bien ton problème......mais comme Candide je voudrais te dire que ce n'est pas parfait mais nous sommes en communauté et quand tu as acheté le système existait déja..

si ce que tu demandes existait avant que tu achètes...... tu es conscient que tu n'aurais jamais pu chasser....car tu n'aurais eu aucun territoire à acheter.....les autres non plus sont pas cons et ils ne t'auraient pas attendu

amicalement.....

:!: :!:
uskoross

Message par uskoross »

je suis vraimet désolé.........mais je n'ai pas compris le système des balises multiples

alors j'ai laissé en noir le texte de MICK et j'ai mis en bleu le mien

pardon encore .....j'irai voir Eve demain pour me faire expliquer

......@+
tartarin75

Message par tartarin75 »

@uskoross wrote:je suis vraimet désolé.........mais je n'ai pas compris le système des balises multiples

alors j'ai laissé en noir le texte de MICK et j'ai mis en bleu le mien

pardon encore .....j'irai voir Eve demain pour me faire expliquer

......@+

Moi aussi je veux me faire expliquer!!! am::our; am::our; am::our;

@+
Répondre