acca c'est bientot fini ?

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
mickhunter

Message par mickhunter »

uskoross tu as tout dit ta commune a 170 ha,et dit combien en a ta société en propriété :?: et combien d'hestares en loue t elle a des privés et pour quel prix ( le prix moyen et de 20 euros / ha ).

ma commune loue 800 ha a la société pour 200 euros au lieu de 16000 euros aller expliquer çà a un habitant qui paye des impots. :evil:

si les communes faisaient payer le prix croyez moi les sociétés cheteraient terres.

avec mon systeme ta société devra investir et chasser sur ces territoires achetés et loués, voila tout :!: .

si cela existait depuis vingt ans pour moi c'est idem , j'aurai acheté mon territoire de la meme façon.pourquoi veut tu que le prix de ces petites propriété augmentent puisque vous semblez penser qu'on ne peut pas y chasser dessus car trop petites. :?:

bétasse morcelé ou pas c'est le droit de propriété qui doit primer tant pis si çà n'arrange pas les chasseurs.rien n'empeche les chasseurs qui le désire acheter les terre et les mettre a disposition des acca comme tu le fait.

candide tu as tout dis avec ton exemple si te ne dnne pas tes terres aux acca tu n'a pas le droit de chasser chez toi, tu as casquer pour etre propriétaire donc tu as le droit de chasse et on te le vole :!: c'est du vol légaliser rien d'autre un vrai scandale :evil: :evil: :evil: :evil:
uskoross

Message par uskoross »

si tu veux bien Mick on va essayer de rester objectifs

j'ai 51 ans....il me reste 20 ans à chasser grosso modo....j'ai bien bossé j'ai mon terrain ,ma maison,aucun crédit..j'ai de quoi me payer une chasse privée pour les vingt ans qui me restent (grace à un héritage)donc je ne me sent pas en danger à ce niveau là.....et je peux discuter tout à fait tranquillement d'un changement qui ne changerait rien pour moi

soit à ton tour objectif

si les terres de chasse venaient à avoir une valeur les ACCA ne pourraient jamais se mettre sur les rangs car composées(pour la mienne ) de 150 ouvriers, employés ,smicards ,et 50 propriétaires et patrons

la première catégorie trouve déja trop cher et certains amis ont déja raccrochés..3 cette années

les gros propriétaires eux vont se regrouper (ceux qui s'entendent bien)former de gros territoire de chasse privées en louant les petites parcelles par ci par la des petits propriétaires qui sont enclavés dans leurs domaines à des prix exorbitants et dès que une est à vendre ils sauteront dessus avec des moyens que seuls eux peuvent avoir grace aux prix des actions qu'ils feront payer aux riches chasseurs qu voudront continuer à chasser ....et moi j'en ferais partie ..super bonnard..je vais m'éclater

tu vas me dire...pourquoi n'achètes tu pas des terrains pour les mettre à la disposition de ta société

je te réponds ...impossible

pourquoi?..............parce ce que plus personne ne vend car les loyers sont si élevés qu'ils n'ont aucun intéret à vendre

OK...ils veut vendre ............hé bien la chasse d'à coté va venir ....mettre trois fois le prix....me regarder amicalement pour ne pas dire autre chose et partir avec l'acte de vente

et c'est là que je veux en venir..........avec mon histoire des 20 ans avant toi

aujourd'hui tu n'aurais pas 10 m2 à toi car toi aussi on t'aurai regarder amicalement donc tu ne chasserais pas et le problème serait réglé

Car il y aura aux environs de 10 à 15 chasses privées par communes ..autant de battues (aujourd'hui nous en avons 2) donc tableaux plus conséquents donc gibier rare(désolé mais il faudra contenter une clientèle exigente )...donc bagarres car jalousie ou alors on passe aux lachers....et là Maurice intervient

les lois ne sont pas bonnes pour tous......elles sont instaurer pour la majorité ou la collectivité......il ya donc des lésés parfois et des bénéficiaires aussi

je reprend mon exemple........j'ai donc 50 ans je pete la forme et j'ai une voiture neuve avec ABS et tout et tout et je dois rouler avec des PAPYS (sans vouloir manquer de respect à nos anciens vous l'aurez bien compris) de 90 ans dans une vieille 4 l .....nous avons tous les deux le droit de rouler à 130 km......dis moi seulement si cela est logique.....moi je veux pas le savoir...la loi l'autorise.....stop et fin ...et pourtant elle m'est défavorable....et tu trouveras des milliers d'exemple comme ça

lis bien mon post...ne cherche pas entre les lignes ....encore une fois je ne suis pas un expert....j'ai essayer d'etre objectif et encore une fois je peux ne pas etre concerné par cela........mais je peux aussi avoir faux sur toute la ligne.....ce que je comprendrais si on me le démontre et je pourrais l'accepter car cela peut etre très interressant pour moi...je suis un gros passionné ......EVE et son mari me connaissent ..tu peux leur demander

au plaisir :wink:

ps;..j'oubliais...je ne voudrais pas que tu croies que j'occulte la question

les 170 hect. sont données par la commune et à ma connaissance je ne pense pas que ma société en détiennent

le problème reste inchangé par tout ce que j'explique plus haut

plus personne ne peut acheter sauf les chasses privées

dernier point......que fait on des joggers, marcheurs ,chercheurs de champignons,trialeurs...ect.....moi dans ma chasse je ne veux plus personne....ni chasseurs ni les autres que ce soit bien clair c'est mon droit

je paye( eux non)et je veux etre tranquille pour chasser car en cas d'accident je risque d'etre tenu pour responsable ce qui serait un comble..........................bonjour l'ambiance

:wink: :wink:
mickhunter

Message par mickhunter »

cher uskoross, je croit que tu te trompe je suis dans le parc du luberon pour une région qui flambe a par l'ile de ré, je ne connais pas pire meme nice c'est de la rigolade :evil:

pourtant ces petites propriétés isolées restent abordables car les gros bourgeois veulent des accés pratiques,peu isolé etc...30 ha a mille euros faut pas pousser la société de chasse aurait put se la payer :!:

les ouvriers , smicards on tout comme moi le droit de chasser et ce n'est pas a eux d'acheter des terres on les fait assez cracher pour les permis, cartes timbre gros gibier, adhésion au acca, c'est avec cet argent que les sociétés doivent investir :!:

pour ce qui est de ton exemple des voiture si tu veut comparer avec le fonctionement des acca :!:

voila,non seulement tu devrais rouler a 90 avec ta ferrari que tu te serai saigner a payer ok , mais en plus tous les adhérents de l'acca pourraient s'en servir quant ils en ont envie, tu penses vraiment qu'on rencontre cette situation souvent :!: :!: :!:

enfin chacun fait ce qu'il veut , j'ai pas de ferrari mais si j'en avait une je choisirai qui j'invite a s'en servir 8)

pour ce qui est des ramasseurs de champignon chez moi ils dégagent rapido, pourquoi :?: parce que le gibier aime le calme et moi j'aime les champignons :idea: a+
uskoross

Message par uskoross »

Salut MICK........désolé mais ce coup ci j'abandonne ......nous avons un trop gros problème de communication...tu ne lis pas les posts ..ou tu ne veux pas me répondre ......ce n'est pas grave j'irai prendre les infos ailleurs

je te souhaite une bonne saison...

je suis malgré tout content d'avoir fait ta connaissance

...........@+
candide

Message par candide »

@mickhunter wrote:cher uskoross, je croit que tu te trompe je suis dans le parc du luberon pour une région qui flambe a par l'ile de ré, je ne connais pas pire meme nice c'est de la rigolade :evil:

pourtant ces petites propriétés isolées restent abordables car les gros bourgeois veulent des accés pratiques,peu isolé etc...30 ha a mille euros faut pas pousser la société de chasse aurait put se la payer :!:

les ouvriers , smicards on tout comme moi le droit de chasser et ce n'est pas a eux d'acheter des terres on les fait assez cracher pour les permis, cartes timbre gros gibier, adhésion au acca, c'est avec cet argent que les sociétés doivent investir :!:

pour ce qui est de ton exemple des voiture si tu veut comparer avec le fonctionement des acca :!:

voila,non seulement tu devrais rouler a 90 avec ta ferrari que tu te serai saigner a payer ok , mais en plus tous les adhérents de l'acca pourraient s'en servir quant ils en ont envie, tu penses vraiment qu'on rencontre cette situation souvent :!: :!: :!:

enfin chacun fait ce qu'il veut , j'ai pas de ferrari mais si j'en avait une je choisirai qui j'invite a s'en servir 8)

pour ce qui est des ramasseurs de champignon chez moi ils dégagent rapido, pourquoi :?: parce que le gibier aime le calme et moi j'aime les champignons :idea: a+

Remarques, avec ta ferrari, dans la réalité, tu dois bien rouler à 90 et 130 comme si tu avais une twingo; la loi est déconnecté de ton véhicule et la vitesse autorisée n'est pas proportionnelle à ce que tu as investi dedans!!

Tu n'est pas obligé d ela préter mais on te pique un max de fric dessus (taxes, impots, carte grisse assurances etc..) ce qui revient au même.
uskoross

Message par uskoross »

Salut Candide...puisque tu es là......rassure moi ou flingue moi.......est ce que toi tu as compris ce que je demandais..ou alors suis je si obscur???

je suis sérieux j'en arrive à douter de mon français

si tu veux me rendre ce service je t'en serais très reconnaissant

tu peux le faire en MP si ça t'arrange.... :wink: :wink:
candide

Message par candide »

Oui, je pense avoir compris vos points de vue.

Je pense aussi que ce probleme des ACCA et les lois attenantes ont été fait pour éviter des abus et permettre à un plus grand nombre de chasser.

Comme toujours, surtout en France, le système, déja certainement perfectible à la base, a été plus ou moins détourné ou absorbé au bénéfice de quelques uns et en a desservi d'autres.

Alors peut etre est il à réformer ou à compléter, j'avoue mon impuissance car je ne connais certainement pas tout le dossier ni les impératifs et contraintes liés.
uskoross

Message par uskoross »

Merci.......tu me rassures :wink:

idem pour ta dernière phrase .....c'est bien ce que je voulais qu'on m'explique
mickhunter

Message par mickhunter »

uskoross , tu me parle d'ouvriers , de smicards je te répond qu'il ont le droit de chasser et que c'est les sociétés qui doivent casquer.

tu me dit qu'avec mon système mis en place il y a vingt ans ,je n'aurrai pas put avoir mon territoire, je te répond.

tu me dis que les gros proprios vont tout acheter et que les prix vont flamber je te répond

tu prend l'exemple des voitures je te répond la aussi par le meme exemple

je ne vois vraiment pas en quoi je ne lis pas tes post ,qui sont , je te le confirme en trés bon français.

éclaire moi peut etre quelque chose m'a échappé, a quelle question attend tu exactement une réponse:?: :o

et je suis moi aussi heureux d'avoir fait ta connaissance :D

candide les taxes dont tu parles sont en mettre en parrallèle avec le permis de chasse , les cartes de chasse le timbre gros gibier etc...

que l'on te taxe parce que tu possede une voiture ou un territoire ok,mais que l'on te prenne ta voiture ou ton térritoire c'est totalement différent et cela n'existe que dans le cas des acca dans tous les autres cas le droit de propriété prime et c'est un minimum :!: (tu peut a la limite etre exproprié mais on te dédomage a un prix correct).
uskoross

Message par uskoross »

Salut Mick

ANKA vient d'arriver sur le forum......elle est roumaine....si j'ai bien compris ton système est en vigueur chez elle

Tu devrais discuter avec elle...ses posts sont très enrichissants(au propre comme au figuré)

et tu sais de quoi elle parle..??????...je te le donne en mille......de l'Europe et des prix exorbitants des terrains et des chasses privées..(et moi qui croyais etre à coté de la plaque!!!!!)

pour elle tout va bien ....elle est du bon coté contrairement à 90/100 de ses compatriotes ....donc elle peut chasser

me voila définitivement rassuré.....mon français n'est pas si mauvais et mon analyse est plus que réaliste

si c'est ça que tu veux pour la France......moi je dis non

chez moi tu n'aurais jamais été propriétaire....le bois non constructible se vend entre 1 et 3 euros/m2..selon la situation géographique...plat ou pentu.+ accés ou non.(aujourd'hui ...donc sans valeur marchande pour la chasse... sinon je pense qu'il faudrait x par 10)..

30 hect=300.000m2 x 1 =300.000euros

30 x 3 =.................900.000euros

par 10 a cause de l'Europe(" qui a bon dos .").mais là ce n'est plus moi qui le dit. ..c'est une roumaine =..9.000.000 euros....je divise la poire en 2 pour me mettre au mini.=4.500.000 euros

au plaisir.....@+
Répondre