Vous et les législations.

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Un ami du lycée et chasseur m'a un peut étonné la derniere fois.

Déja il me dit qu'il fait l'ouverture le 15 aout... Dans ma région apparemment pas mal de monde le fait: Ils y vont a une centaine, la police les attend, mais ne peuvent rien faire vu le nombre de chasseurs...

Lorsque je lui ai dit que je ne pouvais pas chasser au marais avec de l'acier (a cause de mon fusil), il m'a dit que c'etait pas grave, il me suffisait de prendre une boite d'acier sur moi et de tirer au plomb, et que sa suffisait en cas de controle...

Alors bon, j'aurai quand meme voulu votre avis sur tout sa, parce-que moi déja, faire l'ouverture le 15 aout, c'est hors de question, je viens d'avoir mon permis, je veut pas d'embrouilles le premier jour de ma premiere saison, et puis si l'ouverture se fait plus tard, c'est qu'il doit y avoir une raison, donc j'irai chasser en temp autorisé.

Pour ce qui est de l'acier, j'avoue que j'hésite un peu, n'ayant pas les moyens de m'acheter un nouveau fusil... J'en sait rien. :o

Alors voila, j'aurai voulu que vous me disiez honnetement comment vous faites par rapport a sa, parce que sa m'a un peu étonné quand meme!

:wink:
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Ghost-killer wrote:

Lorsque je lui ai dit que je ne pouvais pas chasser au marais avec de l'acier (a cause de mon fusil), il m'a dit que c'etait pas grave, il me suffisait de prendre une boite d'acier sur moi et de tirer au plomb, et que sa suffisait en cas de controle...

Les actes hors la loi n'engagent que ceux qui les commet... Pour le plomb et l'acier je t'ai déja fait part de mon expérience... Bref l'amende c'est 1500€ . Si t'as les moyens ou que tu penses envoyer ch... les gardes vas y te gêne pas.

Honnetement si je te croisais je te dis tout à fait cordialement que tu m'entendrais. Quand on pense aux vrais passionnés qui ont changé leur arme ou dépense un peu plus d'argent dans des substituts. Au final c'est pas grand chose si tu es vraiment passionné par cette chasse...

@+
gaelledieu

Message par gaelledieu »

quand il parle de l'ouverture au 15 aout c'est pas celle du sanglier? parce que l'ouverture du cochon c'est le 15 aout...
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt Ghost-killer,

Pour ce qui est du 15 aout, je pense qu'il parle de l'ouverture au sanglier car chez moi c'est a la meme date. :wink:

Quand a ton copain, comme le dit ZCH il n'est pas tres malin de se vanter de cela, mais je pense que tu ne l'es pas forcement plus en mettant des posts pareils sur le net :oops: :wink:

:arrow: CA VALORISE BIEN L IMAGE DU CHASSEUR 8)

A+ :wink:
baya59

Message par baya59 »

bonjour

a mon avis c'est un gros ventar....et un mito surtout!!

je peux te dirte que si ca se faisait il y aurait eu des représailles c'est clair!je connais un peu l'oncfs pour vouloir tenter les concours....donc c'est IMPOSSIBLE qu'il restent impuissants! :wink: ils tenterait quelques choses!

en plus ce serait un massacre de faire ca!!en pleine reproduction!lievre perdraux.... :evil: :shock:

pis imagine toi a 100 sur un territoire avec les forces de l'ordre au cul??? :shock: :twisted:

éteint ta tv!!! :lol: :x

ensuite avec ton fusil tu peux aller au marais!!

il suffit juste de pas tirer des hautes performences!celles la se tirent dans tous les fusils...

au pire tu tire des alliages au bismuth etc mais faut claquer les biftons....

pour ce qui est de tirer du plomb en ayant des billes d'acier dans les poches je l'ai fait la seule fois ou j'ai été a la hutte!mais si j'avais su je l'aurai pas fait!bon j'ai rien tué donc pas de soucis

mais ce qu'on sait pas c'est que les gardes rien qu'avec un ptit truc chimique je sait pas trop comment sa marche j'ai jamais vu mais c'est le meme principe qu'un alcotest ils le mettent sur le bibier que t'as tiré é si il as été tiré au plomb sa vire d'une couleur et a l'acier d'une autre....

voila

donc n'écoute surtout pas ce type c'est qu'un con!et vivement qu'il se fasse choper par l'oncfs ces types détruisent l'image l'éthique de la chasse et aussi les populations si c'est vrai ce dont je doute.... :wink:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

+1
Ghost-killer

:)

Je m'attendait a ces réactions, je comprend tout a fait, et rassurez-vous: Faire l'ouverture un 15 aout, je trouve sa scandaleux!

Je n'ai fait que rapporter ce qu'on m'a dit, n'allez pas penser que je ferait pareil.

Honnetement si je te croisais je te dis tout à fait cordialement que tu m'entendrais. Quand on pense aux vrais passionnés qui ont changé leur arme ou dépense un peu plus d'argent dans des substituts. Au final c'est pas grand chose si tu es vraiment passionné par cette chasse...

Je veut bien payer cher un nouveau fusil, mais si je ne le fait pas, c'est que je ne peut pas! Il ne suffit pas d'avoir une passion gigantesque pour avoir un compte en banque gigantesque lui-aussi, je pense qu'on serait tous passionnés par quelque chose dans ce cas...

Pour les substituts, mon fusil n'est pas fait pour, il est un peu ancien, n'a pas de fleur de lys, et il est en full/demi chokes par-dessus le marché.

Alors bon, si je chasse le gibier d'eau cette année, ce sera vraiment exeptionnel...

Pour ce qui est de l'ouverture le 15 aout, je pense que c'est vrai, ils sont pas tarés au point de menacer les forces de l'ordre, mais je pense que cette "pratique" est tolérée vers chez moi.

Comme on dit: Y'a des cons partout, ne généralisez pas a cause d'une centaine de chasseurs...

Ghost-killer

Roooh, je les ai pas mis en avant, bien au contraire!

Je voulais juste avoir votre réaction sur sa, et voir votre degré de "tolérance", apparemment vous etes tous bien en regle!

Tant mieux!

triple b25

Message par triple b25 »

+1
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Ghost-killer wrote:

Pour les substituts, mon fusil n'est pas fait pour, il est un peu ancien, n'a pas de fleur de lys, et il est en full/demi chokes par-dessus le marché.

Alors bon, si je chasse le gibier d'eau cette année, ce sera vraiment exeptionnel...

Faux archi faux!!!ca a été dit et redit sur le forum!!! :evil: :evil:

@+
Répondre