Je m'attendait a ces réactions, je comprend tout a fait, et rassurez-vous: Faire l'ouverture un 15 aout, je trouve sa scandaleux!
Je n'ai fait que rapporter ce qu'on m'a dit, n'allez pas penser que je ferait pareil.
Honnetement si je te croisais je te dis tout à fait cordialement que tu m'entendrais. Quand on pense aux vrais passionnés qui ont changé leur arme ou dépense un peu plus d'argent dans des substituts. Au final c'est pas grand chose si tu es vraiment passionné par cette chasse...
Je veut bien payer cher un nouveau fusil, mais si je ne le fait pas, c'est que je ne peut pas! Il ne suffit pas d'avoir une passion gigantesque pour avoir un compte en banque gigantesque lui-aussi, je pense qu'on serait tous passionnés par quelque chose dans ce cas...
Pour les substituts, mon fusil n'est pas fait pour, il est un peu ancien, n'a pas de fleur de lys, et il est en full/demi chokes par-dessus le marché.
Alors bon, si je chasse le gibier d'eau cette année, ce sera vraiment exeptionnel...
Pour ce qui est de l'ouverture le 15 aout, je pense que c'est vrai, ils sont pas tarés au point de menacer les forces de l'ordre, mais je pense que cette "pratique" est tolérée vers chez moi.
Comme on dit: Y'a des cons partout, ne généralisez pas a cause d'une centaine de chasseurs...