Que pensez vous du tir au sanglier courant

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
candide

Message par candide »

Ca, pour être effrayant, c'est vraiment effrayant!

Moi je vous le dis, tant qu'il y aura d'autres chasseurs que Le bon, le beau, l'innéfable, Maurice, on risquera gros à la chasse!!!

Un pays, Un peuple, Un chasseur.

(tiens, ça me rappelle un slogan des années 40!!)
maurice

Message par maurice »

@candide wrote:Ca, pour être effrayant, c'est vraiment effrayant!

Moi je vous le dis, tant qu'il y aura d'autres chasseurs que Le bon, le beau, l'innéfable, Maurice, on risquera gros à la chasse!!!

Un pays, Un peuple, Un chasseur.

(tiens, ça me rappelle un slogan des années 40!!)

Dis moi, Candide, ma question sera simple :

tu cautionnes le premier post de tireur sportif dans sa totalité?

Oui ou non?

Merci

Maurice
maurice

Message par maurice »

@tireur sportif 59 wrote: qu'est ce qu'il y a de tellement inaceptable dans ce que j'ai écrit ........

Si, même en te l'ayant fait touché du doigt, tu ne le vois pas, c'est à y renoncer. :twisted:

Par ailleurs, tu pourrais pas, toi, tireur sportif, qui est un expert en balistique puisque tu t'occupes même de jeunes et m'assène qqles leçons, nous dire pourquoi Calas qui, visiblement, n'a pas trouvé la solution, se trompe?

je te trouverais déjà plus crédible, tu vois!!!!

Maurice
maurice

Message par maurice »

@tireur sportif 59 wrote:pour cela y faut être plus claire :

:arrow: "dérrière" c'est quoi :

-dérrière l'animal point de vue trajectoire de l'ogive (du tir)

-dérrière l'animal point de vue trajectoire de l'animal

Je n'ai pas eu plus d'éléments que toi.

La solution est simplissime.

Si tu l'as, donne là.

Si tu ne l'as pas, ne nous fais pas le coup des solutions en pagaïlle ou un truc comme tu nous as dit tout à l'heure sur un autre topic pour les problèmes de chasse en général.

Quand je dis que, dans le cadre de cette épreuve du permis de chasser dont nous avons parlée, un type peut tirer 10 mètres derrière , l'explication est évidente.

Maurice
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Oui c'est vrai que le permis actuel n'est pas suffisant!

Mais les fédé n'ont peut être pas les moyen de former des snipers!

Si les fédé arrivent a inclure aux participant les règles de sécurités (angle, tires fichant, distance, etc... ) c'est déjà une bonne chose.

Tu reproches a certains de toujours faire des reproches, mais que fais-tu?

Enfin heureusement que maintenant tu est titulaire du brevet grand gibier, que tu est reconnu apte a faire des tires qui tue !

Parce qu'il y a quelques années on t’a laissé parcourir tes montagnes avec un fusil et ce en une simple signature a la mairie. :P

Mais comment as-tu fait?

Ah c'est l'expérience qui t’a fait apprendre. Ok

Cordialement

@++ Cher ami
maurice

Message par maurice »

@niouf-niouf wrote:Parce qu'il y a quelques années on t’a laissé parcourir tes montagnes avec un fusil et ce en une simple signature a la mairie. :P

Mais comment as-tu fait?

J''avais eu aussi, pendant mes classes à l'armée, qqles vieux adjudants de la coloniale qui, à grands coups de gueule, et s'il le fallait à grands coups de pieds au c.., nous faisaient rentrer les bases élémentaires de la sécurité et de la balistique. Et, outre qqles cours théoriques, nous tirions quand même qqles milliers de cartouches durant le service militaire.

Et je trouve qu'on a oublié aussi que, jusqu'il y a qqles années, au moins la majorité les "mâles" faisaient ce service, et apprenaient les rudiments de la balistique.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Et c'est donc pire, puisque si j'ai bien compris il y a en tout et pour tout deux simulations de tir (allez : au mieux deux tirs réels).

Et nous n'avons d'ailleurs toujours pas la solution à notre petit problème.

"Mon" adjudant en rigolerait. :) :D

Maurice
benelli63

Message par benelli63 »

@maurice wrote:

@benelli63 wrote::roll: pour le permi il y a une preuve de tir au sanglier courant mais avec des balle en cahoutchou :P :roll: j'y suis passsé il y a 3 ans on ne voi meme pas ou le coup passe sa fait que du bruit :evil:

c'est une farce ou c'est réellement vrai???????? :evil: :) :D

Parce qu'alors c'est pire que je ne pensais.

maurice

oui oui veridique :!: :!: moi meme cela m'avais surpris :roll: c'est des balle en cahoutchou sa pete pas de recul ni rien juste du bruit... "n'ayez pas peur du recul il n'y en auras pas" on ma dit avan le tir :roll:
tartarin75

Message par tartarin75 »

@benelli63 wrote:@tartarin75 wrote:

@benelli63 wrote::roll: pour le permi il y a une preuve de tir au sanglier courant mais avec des balle en cahoutchou :P :roll: j'y suis passsé il y a 3 ans on ne voi meme pas ou le coup passe sa fait que du bruit :evil:

c'est une farce ou c'est réellement vrai???????? :evil: :) :D

Parce qu'alors c'est pire que je ne pensais.

maurice

oui oui veridique :!: :!: moi meme cela m'avais surpris :roll: c'est des balle en cahoutchou sa pete pas de recul ni rien juste du bruit... "n'ayez pas peur du recul il n'y en auras pas" on ma dit avan le tir :roll:

Sauf que tu t'es planté dans les balises de citation. C'est Maurice qui te citait en pas moi... Je me disais bien ca ne me ressemble pas du tout...:wink:

@+
benelli63

Message par benelli63 »

:shock: oups dsl mais je ne maitrise pas totalement l'informatique :oops:
benelli63

Message par benelli63 »

:wink: voila c'est modifié :D
Répondre