CHOKES LONGS EXTERNES

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Répondre
chris14

Message par chris14 »

Quels sont les meilleurs chokes long externes (rapport qualité/prix) chez Browning ?
candide

Message par candide »

Je ne sais pas mais, qu'est ce que c'est moche!!!!! :cry:
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

pour toi peut-etre :o

pas pour tout le monde :!:

donc dans ce cas on dit :je n'aime pas :( et toc 8)
candide

Message par candide »

C'est clair, je ne parle qu'en mon nom ( et c'est déja énorme) mais j'avoue que ces trucs qui depassent me paraissent bien disgracieux ( je ne me prononce pas sur leur efficacité que j'ignore)
goonif

Message par goonif »

bonsoir,à ma connaissance les choke long actuels sortent du meme tonneau,c'est la firme briley et chaque marque met son nom dessus.la fonction du choke long est de moins brusquer la gerbe au cone de racordement et associé à une âme de canon plus large provoque beaucoup moins de recul et la gerbe s'en trouve beaucoup plus homogene et réguliere.à+
Pluto

Message par Pluto »

Candide...on a tous un truc qui dépasse, c'est clair que c'est pas toujours beau à voir :D

Bon, pour les chokes, je ne trouve pas ça moche, du moins sur les fusils récents. C'est clair que je ne ferrai jamais monter des chokes amovibles externes sur les fusils de ar grand papa, grand papa...

Chez Browning, il y a toute une gamme, les invectors, les invectors + acier, les Midas, les Diamond, les Titanium...

Tu peux jetter un oeil sur le site US Browning, le site US Briley, où il y a beaucoup d'infos! Il y a divers modèles adaptables pour la plupart des armes. Il existe des modèles avec frein de bouche, mais je crois que ce n'est pas autorisé en compétion?

Il reste aussi la solution de se les faire faire, sur-mesure par un artisan, avec la préparation des tubes si ceux-ci ne sont pas prévus recevoir des choques amovibles.

Les Midas, les Diamond vont très bien. Attention juste à leur choix, leur mesure, par exemple, en full(O,92 je crois), il y a du light full(0,8), de l'extra-full(1,1)...

Leur mesure est en pouce, la série complète US comprend 8 ou 9 chokes, avec des intermédiaires que nous n'utilisons que très peu en Europe, à savoir 5 (lisse/quart/demi/3/4 et full)...
candide

Message par candide »

Pluto wrote:
Candide...on a tous un truc qui dépasse, c'est clair que c'est pas toujours beau à voir :D

quote]

On ne doit pas être fait pareil alors car moi, en général, on en redemande!!! :x :oops: :x

tinet56

Message par tinet56 »

salut

vu ton age candide, je pense pluto que les cartouches depassent du canon :( :x :x :x

a+
candide

Message par candide »

Et pourtant, je suis toujours en première catégorie ( plus de 3 coups), dont un toujours en magasin, et long recul du canon entre chaque!!!
tinet56

Message par tinet56 »

re

tu dois avoir un stock de pillulle bleue chez toi non !!

a+
Répondre