Juxtaposé ZEDEF

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Bonsoir,j'ai eu un fusil de cette marque il y a 7 ans une beaux juxtaposé choké 1/ et full de mémoire mon armurerie m'avais dit que c'etait de fabrication stephanoise.

J'ai fait deux saison de chasse j'ai tiré environs 500 cartouches, c'est du solide .



Je l'ai offert a une amie qu'il l'utilise encore,mais elle la fait raccourcir le canon pour l'utilisé a la bécasse . elle chasse uniquement avec sa le petit gibiers .
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



couper les canons d'une arme de bonne qualité comme ici est une hérésie. Qu'on coupe un Baïkal soit, mais pas un fusil de cette qualité qui reste un des témoins de la grande époque de l'armurerie Française. Ce qui est fait est fait mais, c'est bien dommage...



Cordialement.
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Tout à fait d'accord avec vous, Sgarababi.

Je l'ai déjà fait dans ma jeunesse (on se croit alors plus intelligent que les autres) et je l'ai toujours amèrement regretté.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonjour,

en effet il s'agit d'un petit Stéphanois comme je le cherchait depuis des années.

Mon armurier en a 2 avec des numéros de série qui se suivent.

L'un avec des canons de 68 cm (1/2 et full) l'autre avec des canons de 70 cm (1/2 1/2).

C'est le 68 cm (1/2 1/1) qui me titille.

Cerise sur le gâteau, il a récupéré ces armes avec leurs papiers d'épreuves et leurs étuis jambon en cuire.

Je vais pouvoir choisir celui qui me plait...

On ne peux pas faire plus rétro que ça et quand on voit le prix d'un étuis jambon cuire de nos jours...
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Celui qui est choké 1/2 et 1/2 me tenterai bien :D pour chasser les faisans et perdreaux :)
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Pour info mon armurier m'a démonté les bois pour que je puisse les refaire selon les recettes d'Oléron, ceux ci avaient un traitement ciré un peux fade.

Je lui ai tout ramené pour qu'il les remonte, me mettre le tout à conformité et reprenne les détentes qui sont un peux dures.

Après ça j'aurais un joli petit jouet pour 950 €, ça donne à réfléchir quand on voit ce qu'on a de nos jours pour ce prix...

Je posterais des photos lorsque je le récupérerais, mais comme tout bon artisan mon armurier n'est pas très pressé...
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Comme promis voici quelques photos de mon nouveau joujou:















































Le tout pour 2.560 kg !!!!
Répondre