Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonsoir,j'ai eu un fusil de cette marque il y a 7 ans une beaux juxtaposé choké 1/ et full de mémoire mon armurerie m'avais dit que c'etait de fabrication stephanoise.
J'ai fait deux saison de chasse j'ai tiré environs 500 cartouches, c'est du solide .
Je l'ai offert a une amie qu'il l'utilise encore,mais elle la fait raccourcir le canon pour l'utilisé a la bécasse . elle chasse uniquement avec sa le petit gibiers .
couper les canons d'une arme de bonne qualité comme ici est une hérésie. Qu'on coupe un Baïkal soit, mais pas un fusil de cette qualité qui reste un des témoins de la grande époque de l'armurerie Française. Ce qui est fait est fait mais, c'est bien dommage...
Pour info mon armurier m'a démonté les bois pour que je puisse les refaire selon les recettes d'Oléron, ceux ci avaient un traitement ciré un peux fade.
Je lui ai tout ramené pour qu'il les remonte, me mettre le tout à conformité et reprenne les détentes qui sont un peux dures.
Après ça j'aurais un joli petit jouet pour 950 €, ça donne à réfléchir quand on voit ce qu'on a de nos jours pour ce prix...
Je posterais des photos lorsque je le récupérerais, mais comme tout bon artisan mon armurier n'est pas très pressé...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.