Le ramassage des étuis....!!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
candide

Message par candide »

Sorti de la, je me permets de sourire quant à la "pollution" des étuis.

Elle est certes un peu visible ( pour ceux qui se promèneraint ou on chasse ce qui est rare, mais, a cote des "vraies" pollutions, je me gausse: pesticide, insecticide, mercure, etc...

Mais bon, les chasseurs sont de bons boucs émissaires!!
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

candide ,si tout le monde résonne comme toi en se disant que l'autre pollue plus :o

ça n'avancera jamais :cry:
jojo34

Message par jojo34 »

Perso ... je ramasse un maxi les etuis vides ...

Je vais pas etre faux cul ... certains en action de chasse ... je n eles retrouve plus....

Alors oui il faut les ramasser, par contre si on viens me faire chier parce que j'en "ai oublié" une ou deux... non ...

Je vais prendre un exemple pour les parisiens ... :P :twisted:

Tu est pressé, ton RER va partir, impossible de mettre la main sur ton ticket .... tu passe avec la personne qui te precede ou tu le cherche ???

Désolé ...moi je passe .... et après, je me farcis un controleur :shock: :oops: ou l'inverse... :lol:

:wink:
candide

Message par candide »

@pan raté pan touché wrote:candide ,si tout le monde résonne comme toi en se disant que l'autre pollue plus :o

ça n'avancera jamais :cry:

Justement, je dis que l'autre ne pollue pas plus, il pollue c'est tout et que les étuis ne sont pas une source de pollution grave et plus visuelle que chimique.

Je qualifie la pollution en quelques sorte !!

Je dis aussi qu'on en trouve de moins en moins ( et pourtant il y a de plus en plus de FSA) et que, comme beaucoup, je ramasse les etuis (en plus des miens) quand j'en trouve.

Voili voilou.
tartarin75

Message par tartarin75 »

Je suis d'accord avec Candide, le FSA n'est qu'un prétexte. C'est un outil, il te suffit de ramasser tes douilles. Ensuite effectivement si tu sais que ca te gonfle de te baisser alors tu ne tires pas avec ce type d'arme.

@+
kakouille

Message par kakouille »

@candide wrote:Sorti de la, je me permets de sourire quant à la "pollution" des étuis.

Elle est certes un peu visible ( pour ceux qui se promèneraint ou on chasse ce qui est rare, mais, a cote des "vraies" pollutions, je me gausse: pesticide, insecticide, mercure, etc...

Mais bon, les chasseurs sont de bons boucs émissaires!!

Vrai également, mais bon nous nous devons de ramasser nos étuis, c'est un devoir !!!

Pour ce qui est des escrolos qui critiquent tous et n'importe quoi, je rejoins candide : On ne les voit jamais dans la nature, j'en ai jamais vu un seul en 20 ans de chasse et de pêche.

Par contre il sont nombreux sur le Forum environnement de France 2, je n'arrete pas de me prendre la tete avec eux...

cordialement

kakouille
patrice78

Message par patrice78 »

Bonjour,

A l'initiative de notre fédé

http://www.chasse-ficevy.com/actualites.asp
uskoross

Message par uskoross »

BRAVO.........à généraliser

j'ai déja vu dans certaines communes de gros bidons de 200l positionnés à des endroits stratégiques destinés à cela ....et ça marche pas mal

on pourrait faire plus esthétique et généraliser......style collecteurs de verre par ex. (en miniature biensur)et un peu partout......car j'avoue ramasser les miennes et les autres(pour compenser celles que je perd avec mon fsa) mais quand ma poche dorsale est pleine j'arrete les autres donc si je pouvais vider de temps en temps ça serait bien et ça inciterait beaucoup à le faire en ayant ce rappel visuel.....et + 1 point pour notre image
tartarin75

Message par tartarin75 »

Je suis d’accord pour mettre en place des opérations de ramassage et collecte des douilles mais il faudrait mettre en place en contrepartie comme en parle JPR. Pour l’instant celui qui ramasse les douilles des autres n’a pour lui que sa bonne conscience. Il faudrait un système donnant donnant. Si les fédé collectes les douilles, il serait normal que le bénéfice qu’elles retirent de la revente de ces matériaux aille pour partie aux ramasseurs.

Ainsi quand je vois toutes les douilles récoltées dans ma société, je pense qu’il serait normal d’avoir en échange une contrepartie symbolique. Je pense par exemple à des agrainoirs éventuellement à l’effigie de l’opération, cela montrerait à tous les usagers de la nature, que cette société agit pour la nature est collecte les douilles.

@+
uskoross

Message par uskoross »

tout juste ......cela financerait des agrainoirs et des collecteurs et tout autre acte de chasse et chaque société récolterait le fruit de son travail....nous gagnerons tous à ce jeu et serons tous concernés...et tant pis pour ceux qui ne le ferons pas (on ne pourra pas les éliminer..ils sont aussi comme ça dans la vie....un con c'est un con)...mais ils deviendront très rares j'en suis sur
Répondre