Le ramassage des étuis....!!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
uskoross

Message par uskoross »

BRAVO.........à généraliser

j'ai déja vu dans certaines communes de gros bidons de 200l positionnés à des endroits stratégiques destinés à cela ....et ça marche pas mal

on pourrait faire plus esthétique et généraliser......style collecteurs de verre par ex. (en miniature biensur)et un peu partout......car j'avoue ramasser les miennes et les autres(pour compenser celles que je perd avec mon fsa) mais quand ma poche dorsale est pleine j'arrete les autres donc si je pouvais vider de temps en temps ça serait bien et ça inciterait beaucoup à le faire en ayant ce rappel visuel.....et + 1 point pour notre image
tartarin75

Message par tartarin75 »

Je suis d’accord pour mettre en place des opérations de ramassage et collecte des douilles mais il faudrait mettre en place en contrepartie comme en parle JPR. Pour l’instant celui qui ramasse les douilles des autres n’a pour lui que sa bonne conscience. Il faudrait un système donnant donnant. Si les fédé collectes les douilles, il serait normal que le bénéfice qu’elles retirent de la revente de ces matériaux aille pour partie aux ramasseurs.

Ainsi quand je vois toutes les douilles récoltées dans ma société, je pense qu’il serait normal d’avoir en échange une contrepartie symbolique. Je pense par exemple à des agrainoirs éventuellement à l’effigie de l’opération, cela montrerait à tous les usagers de la nature, que cette société agit pour la nature est collecte les douilles.

@+
uskoross

Message par uskoross »

tout juste ......cela financerait des agrainoirs et des collecteurs et tout autre acte de chasse et chaque société récolterait le fruit de son travail....nous gagnerons tous à ce jeu et serons tous concernés...et tant pis pour ceux qui ne le ferons pas (on ne pourra pas les éliminer..ils sont aussi comme ça dans la vie....un con c'est un con)...mais ils deviendront très rares j'en suis sur
o.j

Message par o.j »

j'adhere completement,il faut laisser la nature propre,ramassons tous nos douilles ,etuis,et restes alimentaires...,soyons responsables .c'est notre affaire a tous de sensibiliser nos amis qui ne le font pas.
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@o.j wrote:j'adhere completement,il faut laisser la nature propre,ramassons tous nos douilles ,etuis,et restes alimentaires.. .,soyons responsables .c'est notre affaire a tous de sensibiliser nos amis qui ne le font pas.

et candide qui dégueule aux maquereaux :P

comment il fait :o
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

et candide qui dégueule aux maquereaux

comment il fait

Ca c'est de l'agrainage marin ...... :? :?
gaelledieu

Message par gaelledieu »

il faudrait cloué un sac plastique au fusil...des que la douille sort, elle y va dedans.. :D bref sinon c'est pas sur de se baisser et ramasser ses douilles...il y a assez de pollution comme ca et notre image est assez mal vue...
candide

Message par candide »

@pan raté pan touché wrote:@o.j wrote:j'adhere completement,il faut laisser la nature propre,ramassons tous nos douilles ,etuis,et restes alimentaires.. .,soyons responsables .c'est notre affaire a tous de sensibiliser nos amis qui ne le font pas.

et candide qui dégueule aux maquereaux :P

comment il fait :o

Je ne dégueule que de bons produits du terroir biodégradables et en partie digérés, le régal du maquereau!!

Par contre les cons qui les mangent, ça.....
uskoross

Message par uskoross »

Hooowwweee..Candide ....tu as voulu me vexer????

HE BE ...t'as réussi
candide

Message par candide »

J'espère que non, tu as le droit de manger MES maquereaux!!!
Répondre