C'est bon je l'ai !! qu'en pensez vous ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
adrian56

Message par adrian56 »

Il va falloir revenir à la 4.5 mm à air comprimé : c'est plus souple pour l'épaule... :x
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

@JPR20160 wrote:Bonjour,

surement un bon fusil.., mais pour rester dans la marque j'aurai plutot opté pour un super 9 d'occasion ou meme un sagittaire 1ère génération à la place du NT.

@+ 8)

Il n'y a pas trop de choix en occasion pas plus de 20 fusil tout au plus...

J'ai prix ce qui me tombé à l'oeil et que je voulais, ejecteurs, monodétente et choke interchangeable interne !!
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

@bucheron wrote:tu as tous a fait raison :x :x

je fais 1,92m pour 85kg , mais bon c'est du muscle :x 8)

en général un bucheron se n'est pas une brindille :x :P :x

Moi, c'est 1m70 pour 50kg !! c'est que de l'os :x :x :x
tartarin75

Message par tartarin75 »

Il a été mis a conformité? Parce que des bleus avec 25 cartouches (de trap en plus)... :?

@+
benelli63

Message par benelli63 »

:shock: au bout de 100 cartouche je comprendrais

moi le mien n'est pas a ma conformité et a une crosse trés courte mais qui me monte telment bien.... mais meme aprés une aprem de trap j'ai pas l'épaul en vrac :oops: 1m80 65 kilos lol
adrian56

Message par adrian56 »

On rajoute l'appréhension et la crispation : les bleus ne sont jamais loin.
bucheron

Message par bucheron »

avec un fusil de trap tu peux tirer plusieurs centaine de cartouches que tu ne sent rien , un 3 coups sa ne recule pas beaucoup non plus.

et un fusil de chasse a partir de 200 cartouches la tu commence a voir bien mal si tu n'épaule pas correctement et en général tu as des bleus
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

je te comprends bien, mais on trouve des super 9 à 700, 800 euros, il ne faut pas etre pressé et chercher, je ne tiens surtout pas à te décourager la canonerie est la meme, les problèmes survenus le plus souvent sur les NT concernent les double-détentes (première à double effet) avec départ simultané des 2 coups, sur les winchester c'était pareil, par contre certains ne s'en sont jamais plaint.

Il faut également prendre en compte le nombre de cartouches tirées dans l'année, en ce qui nous concerne il est quand meme assez élevé meme si les passages ne sont plus ce qu'ils étaient, personnellement 350 cartouches dans la journée, les fusils sont mis à rude épreuve.

@+ :wink:
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

@bucheron wrote:avec un fusil de trap tu peux tirer plusieurs centaine de cartouches que tu ne sent rien , un 3 coups sa ne recule pas beaucoup non plus.

et un fusil de chasse a partir de 200 cartouches la tu commence a voir bien mal si tu n'épaule pas correctement et en général tu as des bleus

A mon avis c'est le cas, j'epaule mal quand je vais vite... car j'ai un bel ématome au niveau du muscle, c'est pas l'épaule qui me fait mal, c'est mon biceps, car je doit vraiment mal épaulé, en clair, si je comprends, le dessous de la crosse est au niveau du biceps...

Il est aussi en poids léger 2.7kg !!
bucheron

Message par bucheron »

moi quand j'épaule un fusil , il se trouve dans le creux entre l'épaule et les pectoraux
Répondre