C'est bon je l'ai !! qu'en pensez vous ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Pour répondre :

Très bien mais il y as pire

Ensuite je suis plutôt d'accord avec :

Candide, pourquoi prendre un super 9 plutôt qu’un NT car entre nous la très grosse différence est d’ordre esthétique.

Tartarin75, quand il dit qu’il va falloir reprendre la 4.5 mm je suis 100 % D’accord surtout si c’est pour tirer sur un bidon.

Goonif, quant il parle du poids en disant que ce n’est pas trop lourd et pas trop léger car un fusil léger c’est super a porté mais moins bien a tirer .

Néanmoins un bleu avec 25 cartouches c’est normal si c’est la première fois que tu tir 25 cartouches de façon répétitive mais :

Pense à la mise en conformité et si ça continue régime cassoulet, terrine, gâteau et c’est good.

Pour le reste, va tirer quelques plateau au trap, hésite pas a demander au boss et n’oublie pas une choses :

Un fusil peut d’aider à faire 25/25 mais un fusil ne te fera pas passé de 0/25 à 25/25.
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

Merci pour vos réponses !!

le bidon, c'était que je venait d'avoir mon fusil alors mon oncle le balancer en l'air, en rabbit, et pis j'essayer de le tirer vite au coup d'épaule... 8)

donc, effectivement je tire trop vite, c'est vrai qu'on me la deja dit au ball trap de campagne... :cry:

je vise le plateau je tire le premier coup, si je le loupe, je tire le deuxième coup mais là c'est a coté car je vise plus... :roll:

C'est vrai que avant hier, je m'appliquer pas a tirer et j'allais vite, pourquoi ? parce que un bidon lancé ne vas pas à plus de 20m, donc faut se depecher a tirer puis j'essayer de tirer au coup d'épaule pour voir si le fusil m'aller bien... :roll:

par contre quand je fait du ball trap de campagne(organisé par des société de chasse des alentours), j'y vais avec mon fusil de trap browning 3.9kg !! avec 2 grains d'orge !! je fait toujours entre 5/10 et 7/10 !!

mais là, je m'applique...

en plus, le busc non reglagle est un peu trop haut pour moi, alors je galère un peu mais bon...

je me vante pas mais je pense que j'ai un bon tir, il me reste plus qu'a aller plus doucement, bien viser, et sans me dépecher... :x :x
popey-77

Message par popey-77 »

Déjà j'aperçois deux problème

:arrow: Busc trop haut :

Ce qui confirme le besoin de mettre a conformité

:arrow: Et le faite que tu ne vise pas :

Avec une arme lisse et des munitions a grenaille on ne vise pas on swing un peu comme au golf sauf que la ton corp va essayer d'attraper le plateau.
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

@popey-77 wrote:Déjà j'aperçois deux problème

:arrow: Busc trop haut :

Ce qui confirme le besoin de mettre a conformité

:arrow: Et le faite que tu ne vise pas :

Avec une arme lisse et des munitions a grenaille on ne vise pas on swing un peu comme au golf sauf que la ton corp va essayer d'attraper le plateau.

Oui, mais là je parlait de mon fusil de trap qui était à mon père, il a plus de 30ans ce fusil... effectivement là, le problème c'est le busc trop haut, mais je vais pas faire de changement car je l'utilise 1 fois tous les 2-3mois...

et pour mon sagitaire, le busc est à bonne hauteur, il me va bien... même très bien je dirait...
baya59

Message par baya59 »

des bleus au biceps??? :P :? :shock: t'es sur que t'épaule bien dans le creux de l'épaule?malgrés que mon fusil fasse 2.7kg je n'ai jamais de bleus aux biceps ni meme a l'épaule!juste lorsque je tire bcp au trap la joue qui gonfle un peu... :oops: :lol:
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

non la joue aucun problèeme !! bon je fait un dessin :

Shot at 2007-07-23

en fait, c'est que j'ai mal placé la crosse et que le recul est allé sur la partie à coté de l'aisselle, il doit y avoir un muscle car quand je forcé avec ce bars, ca me fesait mal, mais là j'ai plus mal...

:x :x :x
goonif

Message par goonif »

bonsoir,j'ai comme l'impression qu'il y a beaucoup de boulot:apprendre à épauler,à tirer,plus trouver un fusil pour tirer!... le nt fait parti de ce qui se fait le pire à cause de sa bascule tres haute,ça recule encore plus qu'un baby bretton,d'ailleurs le mieux c'est de tirer des 24g pour espérer pouvoir tirer.à+
baya59

Message par baya59 »

ah bon bah j'ai bien fait de pas prendre un sagitaire alors! :lol: :wink:
benelli63

Message par benelli63 »

:x :x "Pan-Pan a mal"

entraine toi a épaulé en visant quelque chose de fixe chez toi sa te permetra de prendre un mouvement qui deviendra toujour le meme :)
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

@benelli63 wrote::x :x "Pan-Pan a mal"

entraine toi a épaulé en visant quelque chose de fixe chez toi sa te permetra de prendre un mouvement qui deviendra toujour le meme :)

oui bin c'est que je fait mais instinctivement car le fusil est dans l'entrée sous mon trap alors quand je vais dehors, je regarde mes fusil et je c'est pas il faut que je l'épaule... :x :x
Répondre