Difficulté pour avoir une carte de société

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
baya59

Message par baya59 »

salut

moi je vien d'etre accepter dans ma commune aussi! 8) dans mon village a cauroir prés de cambrai(les territoires se touchent)il y as pas mal de lievres et de perdreaux (une des meilleurs populations des alentours)mais c'est grace a un piegage fénoménal on as un vieux qui est génial niveau piegage!l'an passé sur le territoire et les deux a coté il a chopé une cinquantaine de renards.... :roll: le territoire doit faire dans les 5ou 600ha mais ca me suffit! :lol:

pour ce qui est qu'il te mordille c'est normal!ils le font tous seulement (c'est mon véto qui me l'as dit et a expliquer la technique...)il faut pas le laisser faire pour ce faire c'est tout con quand il te mord avec ton pouce tu appui sur sa langue (pas trop fort quand meme!!!! :lol: )comme ca sa lui donne un haut le coeur (envie de vomir) et il va vite arreter de te mordre!!moi j'ai eu a le faire pendant une semaine a peine apreès elle avait perdu sa mauvaise habitude juste une fois de temps en temps mais faut pas relacher et tjs le faire ca passera trés vite tu verras!

(j'espere que je me suis bien expliqué!si pas dit le moi je retenterais!! :lol: )

a+
baya59

Message par baya59 »

jsuis au lycée agricole de Douai j'ai d'ailleuts quelques copains qui habitent a arras! :wink: tu connais..
uskoross

Message par uskoross »

pardon de me meler de votre débat mais c'est quoi cette histoire de société..???

Vous avez l'air tout heureux d'etre acceptés....!!!!!! :shock:

les résidents ne sont pas admis automatiquement..??

vous avez un quota..???
baya59

Message par baya59 »

serieux???

t'as fait quoi comme bac et comme bts??

nous a l'interna je peux te dire qu'on en as fait de belles...mais l'ambiance se dégrade ces derniers temps...les nouveaux sont insolents, cherhcent la merde etc...plus la bonne humeur "la famille"d'avant...et les pions.... :cry: je n'en parle pas...

mais bon on rigole beaucoup!!! :lol:

ya combien de temps que t'as quitter le lycée??

pour uskoross non dans ma societé c'est pas évident!!faut etre résident et avoir des terres...surtout maintenant avec le plan de chasse petit gibier...ils essaye de réduire le nombre!moins on est plus on as de bagues.... :oops:
uskoross

Message par uskoross »

@baya59 wrote:

pour uskoross non dans ma societé c'est pas évident!!faut etre résident et avoir des terres...surtout maintenant avec le plan de chasse petit gibier...ils essaye de réduire le nombre!moins on est plus on as de bagues.... :oops:

c'est une honte......et après on se demande pourquoi nous n'avons pas la relève et que l'age des chasseurs augmente et que le nombre de chasseurs diminue..des chasseurs qui flinguent d'autres chasseurs...j'appelle ça un suicide car ils donnent le baton pour se faire battre à ceux qui attendent qu'ils soient le moins nombreux possible pur les éiminer

vive les ACCA
baya59

Message par baya59 »

honteux! :cry: entierement d'accord!!moi j'ai pas eu trop de problème parceque je posséde 7ha...donc ca va mais bon pour les autres c'est pas évident!!

et les priix aussi quand on est jeune c'est rébarbatif...

quand je vois que dans certaines société on fait cadeau de la cotisation annuelle aux vieux parcequ'ils ont de l'anciennetée...et que les jeunes payent plein pot... :cry: c'est nul!!

moi je voit que si mes parents n'étaient pas derrier moi bah je chasserait pas!!!idem a la fédé je trouve sa trop cher!!! :cry: quand tout frais compris rien que pour payer les validations assurances cortisation et tout le tsouin tsouin on tourne dans les 500€...sans salaire on fait comment???je parle meme pas du chien des vaccins de la bouffe des vetements des cartouches du fusil... :cry:

si ca continu il ne va plus que rester quelques riches qui vont chasser comme au temps des seigneurs.... :cry:
uskoross

Message par uskoross »

chez nous .....tout résident et résident secondaire est admis d'office dans la société communale...et nous avons un quota de 50 personnes environ pour les gens de l'extérieur

ce qui permet aux gens de la ville de pouvoir chasser....certes.. la carte pour eux est un peu plus chère.....100 à150 euros au lieu de 40/50euros

car ils ne payent aucune taxe sur la commune....mais cela permet à tous de chasser
BiBell

Message par BiBell »

@uskoross wrote:chez nous .....tout résident et résident secondaire est admis d'office dans la société communale...et nous avons un quota de 50 personnes environ pour les gens de l'extérieur

ce qui permet aux gens de la ville de pouvoir chasser....certes.. la carte pour eux est un peu plus chère.....100 à150 euros au lieu de 40/50euros

car ils ne payent aucune taxe sur la commune....mais cela permet à tous de chasser

Idem, sauf que l'on a le droit à une dizaine d'étrangers ... Cette "sélectivité" dont tu parles baya59 est vraiment regrettable pour le monde de la chasse, imaginons chaque ACCA faisant cela :? ... on irait droit dans le mur :oops: :shock:
Nohop

Message par Nohop »

@uskoross wrote:chez nous .....tout résident et résident secondaire est admis d'office dans la société communale...et nous avons un quota de 50 personnes environ pour les gens de l'extérieur

En meme temps c pas trop chere surtout pour la ou tu es ;) enfin je trouve
uskoross

Message par uskoross »

il est vrai que c'est très correct.....

celà permet une chasse très démocratique et populaire ou toutes les couches de la société se cotoient

Ca rapproche beaucoup de gens qui n'ont pas trop l'occasion de se fréquenter dans la vie :wink:
Répondre