perdrix 2007

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
rhum160

Message par rhum160 »

mon enthousiasme de ces derniers jours se reduit voir se meurent avec le temps de me.... du moment l'hiver en juillet je suis vert

ji crois plus soit ils ont 3 semaines et c'est bon

soit elles sont tous en train de crevé de froid

les boules quand meme
Matjack

Message par Matjack »

J'ai vu mes premières petites de l'année:un couple avec deux jeunes!!!!! ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;bad/: ;bad/: ;bad/:

Et moisson de l'escourgeon ce 14 juillet,un couple seul sans jeunes et un couple déniché par la moissonneuse,un nid avec 4 oeufs;

Cette année va être catastrophique pour nos grises,des efforts pour rien......ne relâchons pas sinon on va droit dans le mûr.

Je suis malheureux de voir ces oiseaux disparaître petit à petit sans que l'on y fasse rien ou pas grand choses.

Il est pour moi en voix de disparition dans la plus brève insouscinance.Quel malheur
rhum160

Message par rhum160 »

faut pas dire que rien est fait

mwa je me demenne et je me dit que heureusement que je l'ai fait sinon y'en aurait encore moins

et je prefere que seul les chasseurs fassent des actions car de cette maniere on n'a pas de compte a rendre aux ecolos et aux agriculteur

mais malheureusemnt notre grise depend trop du temps et vu la periode que l'on vient de passer sa a fait du mal

mais si il avait fait beau on aurait cartonné

et pis pe etr qu'il y'a des compagnies encore caché dans les blé (même si j'en doute)

sinon chasse interdite pour la perdrix

mais chasse de la buse et du buzard et chat(accru) ouverte sans souci pour compenser
Matjack

Message par Matjack »

Non,je ne suis pas de ton avis,

je pense que si l'on veut sauver notre perdrix,c'est main dans la main qu'il faut travailler car justement si l'on

est les seuls(chasseur) à le faire,quoique personellement,je suis autant écolo que chasseur,bref,donc oui si l'on est les seuls à le faire,c'est

tout simplement une aiguille dans une botte de foin.

Je pense que n'importe quelle action menée par un chasseur,un écolo ou encore je ne sais qui,mérite d'être soulignée et mise en avant.

De plus,allant dans le même sens pourquoi chercher à rendre des comptes? Je ne comprends pas tout;

Bref,je pense qu'en résumé,l'union fait la force plutôt que l'individualisme.A bon entendeur.

A+
ricil

Message par ricil »

Hier, sur le Monetier les bains, y'a une jolie poule de barta qui' m'est partie presque dans les pieds ! Elle a filé dans la pente avec une aile pendante pour me faire croire qu'elle était blessée ! Comme on me la fait pas, j'ai regardé dans la direction opposée où elle était parti et j'ai vu 2 poussins (frais de la semaine) qui ont bien cavalé en remontant la pente. Ils ont rejoint la mère un peu plus haut. C'est ma première nichée !
lemon

Message par lemon »

Bonjour ricil,

C'est quoi une poule de barta ? :roll:

Tu peu me dire ? je ne connais pas ?

à te lire
Matjack

Message par Matjack »

Je pense qu'il veut dire une perdrix Bartavelle.

Le luxe dans le sud,non?

Tu sais comme celles dans la Gloire de mon Père.

A+
rhum160

Message par rhum160 »

dans le font matjack je suis d'accord avec toi

ce serait bien de travailler avec des gens exterieur a la chasse

mais pense tu que ces mêmes personne soient pretent a mettre autant d'argent dans la nature que nous???

j'aimerai bien avoir l'aide de personne pour planté des haies faire mes comptage de perdrix

s'occupé des chemins pour que les perdrix soit trankil

mais bon la réalité est tout autre malheureusement

mais peut etre qu'un jour les mentalité changeront mais ne serat'il pas trop tards

je l'espere pas

en tout cas moi je vois pas beaucoup de perdrix avec des petit

mais en même temps la moisson n'as pas encore commencé et j'ai encore des couveuses

donc esperont un recoquetage mieux reussi que les premieres couvées
Matjack

Message par Matjack »

La réalité est bien là Rhum et je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'y a pas grand monde qui bouge. :wink:

Espérons que la moisson des blés nous apportent les couvées tant éspérèes....je suis sceptique.

On verra bien
rhum160

Message par rhum160 »

toi sceptique

moi je deprime tant d'effors et pourriture de metéo 15 jours de sale temps pour vous pourrir une saison
Répondre