perdrix 2007

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
rhum160

Message par rhum160 »

un peu d'optimisme

l'an prochain sa va le faire je suis sur qu'on aura beau temps et qu'il y'aura des perdrix partout

l'espoir fait vivre
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Oui faut espére que la repro. soit bonne pour l'année prochaine et être très très limite sur le prélévement car quand je vois les tableaux de certains, ça me fait franchement peur :shock:
rhum160

Message par rhum160 »

on a eu le droit a un reportage dans france 3 picardie

et pour ce qui est de la perdrix

ils avancent un empoissonement par insectiside qui fera diminué les taux de natalité

a suivre ++++++++
xtrema

Message par xtrema »

ben oui le probleme c est la merde qu ils nous mettent dans les champs!!

il y a plein d autres solutions mais toutes le monde s en tape de la biodiversité ce qui interresse c ets le pognon.....!!!

confére reprortages tv extra de arthus bertrand!!!
fred43

Message par fred43 »

Xtrema,

ça serait que mieux s'il nous mettait vraiment de la merde sur les terrains!

Manque de bol, c'est que de la merde chimique!

Ici,en moyenne montagne,on a encore cette chance que certains paysans mettent du fumier

de vache pour engrais, les perdreaux adorent car y'a plein de vermines et autres insectes et vermisseaux.

Fred
xtrema

Message par xtrema »

oui vous avez encore cette chance !! :cry:

quand tu vois que la terre meure a cause du manque de vermines et vers de terre!!! ca me désolé! dans quelques années ca ne sera plus que du sable!! et ils iront faire :evil: pousser quelques chose dans du sable :?: :?: :?:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

2h de chasse en moyenne montagne. Vu un couple, le chien a tapé dedans sans même les sentir :oops: donc pas tiré. Ensuite un jeune seul, bloqué à merveille et dans la musette... :)

Sinon un joli tir avec les winch parcours 34g 7.5n et superposé 1/4 1/2, un coup a suffit pour l'arreter, j'etais plutot content de mon tir, car il y avait du vent il a plongé très très vite :shock:

A+ 8)
richetseve

Message par richetseve »

sorti ce matin pour faire travailler les chiens. affolement des setter dans les pres avec des petits arbrisseaux. arret : une compagnie d'une 10aine de rouge qui decole. Une me vient dessus (comme un plateau au ball trap).........la perdrix n'est pas encore ouverte :D .

mais cela laisse presager une bonne saison sur ce territoire. il me tarde :roll:
Répondre