perdrix 2007

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
lemon

Message par lemon »

[quote="Weimar

4500 pièces prélevées par an ça me parait énorme pour 250 actionnaires, vous les vendez sur les marchés ou quoi :?: :P :x :P :mrgreen:

A+ l'ami :wink:

:P mais cela ne fait pas beaucoup par chasseur !

:| de toute facon,

la 2 ième quinzaine d'octobre je démarre la bécasse !

et tu peu me croire, si je te dit que le prélèvement est loin d'etre prestigieux :?

sur 30 bagues il m'en reste ( au moins pour 2 années :cry: )

à + :wink:
fred43

Message par fred43 »

heureux homme! :carton:es

7500ha des tonnes d'oiseaux,un seau de cartouches! :x :x
kyusho

Message par kyusho »

tu m'etonne mon acca c'est 250 ha eclaté sur plusieur hameau depuis la loi sur les refuge le plus gros propritaire terrien de la commune a passe ses terre en non chassable :evil: on a perdu 70% du territoire et comme c'est l'ecolo pur et dur je suis persuader qu'il ne supprime pas les nuisibles

mais les chasseurs ont quand meme fait 150 piece a 30 et 8 becasse dans l'année :cry: :cry:

attention je vais pas a la chasse pour le tableau mais j'avoue que j'aimerais en voir surtout pour ma petite auxilliaire
lemon

Message par lemon »

@kyusho wrote:tu m'etonne mon acca c'est 250 ha eclaté sur plusieur hameau

:wink: tu n'a pas à etre étonné !

et cela regroupe qu'une commune, au abord des alpilles,

j'habite en camargues, et je suis actionnaire aux portes de la camargues,

tu sais la camargues est très étendue (immense) et très désertique, la plus dèsertique de france (désertique !!!!!!!! :| mais pas par les moustiques !)

:wink: à +
serge34

Message par serge34 »

@kyusho wrote:tu m'etonne mon acca c'est 250 ha eclaté sur plusieur hameau depuis la loi sur les refuge le plus gros propritaire terrien de la commune a passe ses terre en non chassable :evil: on a perdu 70% du territoire et comme c'est l'ecolo pur et dur je suis persuader qu'il ne supprime pas les nuisibles

mais les chasseurs ont quand meme fait 150 piece a 30 et 8 becasse dans l'année :cry: :cry:

attention je vais pas a la chasse pour le tableau mais j'avoue que j'aimerais en voir surtout pour ma petite auxilliaire

Et en plus il se fait rembourser les degat par la Fede :evil:
kyusho

Message par kyusho »

@lemon wrote:@kyusho wrote:tu m'etonne mon acca c'est 250 ha eclaté sur plusieur hameau

:wink: tu n'a pas à etre étonné !

et cela regroupe qu'une commune, au abord des alpilles,

j'habite en camargues, et je suis actionnaire aux portes de la camargues,

tu sais la camargues est très étendue (immense) et très désertique, la plus dèsertique de france (désertique !!!!!!!! :| mais pas par les moustiques !)

:wink: à +

non mais je suis pas etonné en vrai c'est une expression je te crois mais la comparaison entre ton territoire et le mien me ferait presque pleurer (presque)
rhum160

Message par rhum160 »

il y'a bien des chanceux quand meme

et je te demande meme pas la cotisation lemon sa va faire pleurer quand je vois les prix chez nous

perso environ 300 ha assez bien regroupé et 15 chasseur pour les 5 premiers dimanche et aprè 5 chasseurs ma famille en fait et je ne me plains pas on se fais plaisir en se promenant :x :x :x

mais cette année perdrix je pense interdiction de la chassée surtout qu'on passe en plan de gestion perdrix que c'est la fédé qui va nous dire combien on pourra en tué a partir de l'an prochain
chris62

Message par chris62 »

Salut à tous ,

Je reviens sur le sujet initial de la situation de la perdrix cette saison.

Ce que l'on pouvait craindre s'avére réel , tous les témoignages sur le site de la fédé du 62 montrent que cette saison sera mauvaise voir pire encore.J'ai fait le même constat sur le terrain.

Pour les conclusions définitives , il faut encore attendre un peu car les moissons ne sont pas terminées !!! (temps pourri depuis début août).

Pour notre société , nous avons eu 4 jours de chasse à la perdrix .

Ce soir , il y a réunion de bureau de notre société , je pousse pour que l'on ne tire pas du tout cette année la perdrix mais c'est pas gagné.

La réflexion que l'on vous fait :"si c'est pas nous qui les tirons , au côté ils les tireront !!"

Dur de gérer avec de telles réflexions.

J'espére qu' on aura au moins un PMA de 2 comme l'année dernière imposée par la fédé.

En bref , encore une année de disette !!

a+
rhum160

Message par rhum160 »

chris si les perdrix voit qu'elle se font pas tiré sur un teritoire elle si reste sans souci

su nos reserve des l'ouverture elle rentre direct dedans et resortent le soir

et tous les dimanche de chasse c'est comme sa

mais cette année elle auront pas besoin d'aller si cacher 2 jours grand max voire pas du tout
colole

Message par colole »

Bonjour,

Chris62 et rhum60, vous parlez de restrictions de jours de chasse. C'est évidemment nécessaire puisque c'est la catastrophe. Mais, les restrictions dont vous parlez, c'est interne ou décision de vos Fédé respectives???

Dans la Somme, la Fédé noie le poisson, en disant a tout va qu'il faut attendre les résultats d'échantillonnages. J'ai posé la question ce matin sur leur site, évidemment pas de réponse... Peut-être me mettront-il une réponse toute faite d'ici demain...

Histoire que les gens prennent quand même leur permis.... Je veux pas être médisant en disant cela, je respecte leur GROS boulot, mais je commence a me poser des questions...

:oops: :oops: :oops: :oops:
Répondre