perdrix 2007

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
rhum160

Message par rhum160 »

je suis bien d'accord avec toi matjack

et y'en a meme qui disent que l'on est trop restrictif

mais foutent rien pour qu'on le soit moins.

mwa plus de 130 corneille, 30 aine de pie,3 bellette et renards 4 mais avec la fin de la moisson sa va vite remonté et pas mal de geai pour 250 ha mais pour le renards je vais a l'affut sur les teritoire voisin pour eviter qu'il vienne

sinon pour le moment 2perdrix/jour sur 2 jour

et peut etre 2 lievre

mais beaucoup de pigeons
lemon

Message par lemon »

bonjour à tous,

ce matin,

j'ai été faire un tour dans notre bureau de chasse (qui est ouvert tous les jours)

et j'ai appris qu'une vague de 300 perdreaux vont etre lacher dans les jours à venir,

compléter nos sauvages alors qu' elle sont hyper nombreuses, et 200 faisans compléter nos sauvages

plus 200 perdreaux à l'ouverture des vignes et 200 faisans,

le tout sera laché dans 1500 ha de garrigue 8)

8) les setter vont etre heureux !

et vive les setters !!!! :pingou:in :deho:rs
fred43

Message par fred43 »

Salut Lemon,

tu chasses dans une voliere :x :x :x :x

et les bécasses,ils les lâchent quand :?: :lol: :lol: :lol:

::arf/ FRED
lemon

Message par lemon »

@fred43 wrote:Salut Lemon,

tu chasses dans une voliere :x :x :x :x

et les bécasses,ils les lâchent quand :?: :lol: :lol: :lol:

::arf/ FRED

:wink: tous les lachés se font de partout dans la garrigue, en voiture et en les faisant voler,

tu sais il y'a 1500 ha de garrigue et 6000 ha de plaines avec quel'ques vignes,

:lol: et si tu connait les alpilles, c'est un territoire très et très difficile à chasser,

surtout que l'on ne peut pas mettre la voiture n'importe où ( aux abors du massif)

et du courage pour aller taquiner la bécasse :wink:

8) il est vrai qu'il que nous sommes que 3 chasseurs à la taquiner, car c'est hyper difficile,

à + ::lang;
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Lemon,

@lemon wrote:bonjour à tous,

ce matin,

j'ai été faire un tour dans notre bureau de chasse (qui est ouvert tous les jours)

et j'ai appris qu'une vague de 300 perdreaux vont etre lacher dans les jours à venir,

compléter nos sauvages alors qu' elle sont hyper nombreuses, et 200 faisans compléter nos sauvages

plus 200 perdreaux à l'ouverture des vignes et 200 faisans,

le tout sera laché dans 1500 ha de garrigue 8)

8) les setter vont etre heureux !

et vive les setters !!!! :pingou:in :deho:rs

J'ai du mal a comprendre pourquoi lacher autant de cocottes si les souches sauvages se portent bien :?: :? :cry:

Drole de gestion au sein de la société... :pingou:in

A+ 8)
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Même réflexion que WDL, vous n'avez pas peur de détruire vos souches naturelle?
frosties

Message par frosties »

Peut etre pour eviter justement trop d'impact sur les souches sauvages, en considerant que les animaux lachers sont plus "simples" a tirer ?
lemon

Message par lemon »

@Weimar_de_Luxe wrote:

J'ai du mal a comprendre pourquoi lacher autant de cocottes si les souches sauvages se portent bien :?: :? :cry:

Drole de gestion au sein de la société...

A+ 8)

bonjour,

:lol: bandes de jaloux ! :x

:roll: savez- vous ce que représente 1500 ha de garrigues + 6000 ha de plaines soit au total 7500 ha :roll:

nous sommes environ 250 adhérents avec actionnaires,

au total nous avons environ 75 points d'eau avec agrénoires,

les points d'eau sont fabriqués maison (cuve, un toneau en plastique coupé en deux avec une chasse d'eau de WC qui régule automatique le débit)(et un sytème d'agrénoire automatique)

à environ 2 à 300 m tous le long de la bordure du territoire de chasse voisin (garrigues sur les 1500 ha)) nous avons instalés points d'eau et agrénoires, :mrgreen: pour attirer leurs gibiers a plumes ! 8)

mais malheureusement :? depuis qu'elles que années ils ont copiés sur nous :| et fait pareil de leur coté :? :P la guerre est déclaré ! petits perdreaux venez chez nous, et pas chez eux :P

:cry: par contre nous n'avons pas de chevreuils, pas de lièvre, pas de lapins et très peu de sangliers,

:mrgreen: mais nous avons des chèvres avec son berger, qui viennent nous nettoyer la garrigue :mrgreen:

à + :wink:

déclaré sur un carnet de prélèvement, il se prélève environ 4500 pièces an,
fox

Message par fox »

je me ferai bien invité chez lemon moi :wink: , dès l'instant que je chasse assis :mrgreen: j'ironise bien sûr, je n'aime pas trop ton climat, la chaleur n'est pas pour moi, mais je te souhaite de réussir à l'ouverture :mrgreen:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Lemon,

IL est certain que vu comme ça ton territoire est plus que giboyeux... :) Mais perso je prefere en baver pour trouver et tirer du sauvage que d'allumer des cocottes que trouvera n'importe quel chien... :oops: :mrgreen:

Après ce n'est que mon point de vue et je respecte tous les autres :wink:

4500 pièces prélevées par an ça me parait énorme pour 250 actionnaires, vous les vendez sur les marchés ou quoi :?: :P :x :P :mrgreen:

A+ l'ami :wink:
Répondre