perdrix 2007

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

On a 5 jours de chasse dans mon arrondissement, par contre comme on a pas de Plan, on a plus d'ouverture anticipée.
franouche

Message par franouche »

bon verdict a partir de demain la moisson a commence mais bon vu mon president cet am qui est en retraite il craint le pire aussi demain soir on referat le tour pour esperer s etre trompe.....
rhum160

Message par rhum160 »

matjack

le principal probleme avec la perdrix cette année c'est le temps

y'a 4 ans on a eu un moi de juin ideal et je me rappel avoir vu des compagnie de 15 16 perdix

et depuis les mois de juin ressemble a des mois de mars et du coup on pleurs nos perdrix des compagnie de 6 7 c'est pas le top quand meme surtout avant l'hiver et les plaines denudé

c'est un gibier bien trop sensible au temps

a quand des vrai moi de juin ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry:

cette année je pense 2 jours de perdrix et basta

et reimplantation de haies les autre jours ou deterrage de renards

et implantation de voliere anglaise

va falloir que je motive les troupes
chris62

Message par chris62 »

ça y est !!

Vendredi soir , j'ai aperçu à la jumelle un couple avec des jeunes ; pas + de 4 ou 5 jeunes

et cet après midi en voiture , j'ai fait partir sur la route une compagnie de 10 dans laquelle , j'ai eu bien du mal à trouver les parents tant les jeunes étaient bien poussés.

Pour revenir sur les derniers messages , je pense que cette saison doit être le point de départ d'un réel effort général dans notre région (nord ) et d'une prise de conscience de l'état de la perdrix.et la 1ere bonne action serait de ne pas la tirer du tout cette saison ; de toute façon , si c'est pour revivre la même chose que la saison dernière ,....(pour mémoire j'ai fait mon premier zéro pointé en perdrix en 25 ans de permis) et pourtant sur un territoire qui faisait beaucoup d'envieux dans la région dans le passé..

a+
rhum160

Message par rhum160 »

et de ma 4eme compagnies

une petite dizaine

et deja un trio qui c'est remis avec un couple

et 2 eclosion ont du avoir lieu la semaine derniere

maintenant j'attend les resultat
Matjack

Message par Matjack »

Pour la perdrix,malheureusement beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte.

Le pire est,je pense,celui qui a fait le plus de mal,c'est le fait de taper dans le cheptel reproducteur il y a deux ans.

C'est avant qu'il aurai fallu limiter,là c'est bien mais ça arrive juste un petit peu trop tard.Alors maintenant pour remonter la pente,comme tu dis Rhum160,il va falloir remotiver les troupes,et là y'a du boulot;

Pour le piègeage,je pense que le laxisme de ces dernières années n'a pas jouer en la faveur de la grise non plus.Il n'y aurai,ne serai ce qu'un ou deux tas de fumiers+belisle par sociétés,nous verrions la différence.

Le tout cumulé,le top.....
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

et une limite des prélevements ne ferais pas de mal non plus !
rhum160

Message par rhum160 »

nous le souci c'est pa la société de chasse

15 chasseur sur 300 ha 20 perdrix grand max l'an passée

mais c'est les société autour et un ou 2 connards qui reserve et qui fond rien

je m'occupe des salo...... en bordure mais bon

sa se voit qd mm vu les lievres un peu partout mais maintenan c'est les buses et buzards qui explosent y'a 10 ans on etait heureux d'en voir, maintenant je suis heureux d'en voir etalé

c'est dingue le tord qu'il nous fond

pi je suis ds une société qui vi sur ces acquis et qui veut pas trop allé de l'avant pour pas froissé les cultivateur donc je vais voir les agriculteurs tous seul

le jour que j'arrete di chasser les pop de perdrix seront divisé par 10
rhum160

Message par rhum160 »

et encore 2 compagnies de perdrix

1 de 11 et une de 15 sa commence a sentir bon

et le must 1 compagnies de faisan qui vient de je ne sait ou mais qui est la sans que rien ne soit fait pour qu'elle reste

comme quoi qd on s'occupe de son teritoire on arrive a de belle chose
Matjack

Message par Matjack »

Battage de 15 hectares de blé.

2 Cailles et un pouillard de faisans seul

Aie Aie Aie
Répondre