Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bon verdict a partir de demain la moisson a commence mais bon vu mon president cet am qui est en retraite il craint le pire aussi demain soir on referat le tour pour esperer s etre trompe.....
le principal probleme avec la perdrix cette année c'est le temps
y'a 4 ans on a eu un moi de juin ideal et je me rappel avoir vu des compagnie de 15 16 perdix
et depuis les mois de juin ressemble a des mois de mars et du coup on pleurs nos perdrix des compagnie de 6 7 c'est pas le top quand meme surtout avant l'hiver et les plaines denudé
c'est un gibier bien trop sensible au temps
a quand des vrai moi de juin ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry:
cette année je pense 2 jours de perdrix et basta
et reimplantation de haies les autre jours ou deterrage de renards
Vendredi soir , j'ai aperçu à la jumelle un couple avec des jeunes ; pas + de 4 ou 5 jeunes
et cet après midi en voiture , j'ai fait partir sur la route une compagnie de 10 dans laquelle , j'ai eu bien du mal à trouver les parents tant les jeunes étaient bien poussés.
Pour revenir sur les derniers messages , je pense que cette saison doit être le point de départ d'un réel effort général dans notre région (nord ) et d'une prise de conscience de l'état de la perdrix.et la 1ere bonne action serait de ne pas la tirer du tout cette saison ; de toute façon , si c'est pour revivre la même chose que la saison dernière ,....(pour mémoire j'ai fait mon premier zéro pointé en perdrix en 25 ans de permis) et pourtant sur un territoire qui faisait beaucoup d'envieux dans la région dans le passé..
Pour la perdrix,malheureusement beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte.
Le pire est,je pense,celui qui a fait le plus de mal,c'est le fait de taper dans le cheptel reproducteur il y a deux ans.
C'est avant qu'il aurai fallu limiter,là c'est bien mais ça arrive juste un petit peu trop tard.Alors maintenant pour remonter la pente,comme tu dis Rhum160,il va falloir remotiver les troupes,et là y'a du boulot;
Pour le piègeage,je pense que le laxisme de ces dernières années n'a pas jouer en la faveur de la grise non plus.Il n'y aurai,ne serai ce qu'un ou deux tas de fumiers+belisle par sociétés,nous verrions la différence.
15 chasseur sur 300 ha 20 perdrix grand max l'an passée
mais c'est les société autour et un ou 2 connards qui reserve et qui fond rien
je m'occupe des salo...... en bordure mais bon
sa se voit qd mm vu les lievres un peu partout mais maintenan c'est les buses et buzards qui explosent y'a 10 ans on etait heureux d'en voir, maintenant je suis heureux d'en voir etalé
c'est dingue le tord qu'il nous fond
pi je suis ds une société qui vi sur ces acquis et qui veut pas trop allé de l'avant pour pas froissé les cultivateur donc je vais voir les agriculteurs tous seul
le jour que j'arrete di chasser les pop de perdrix seront divisé par 10
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.