C'est vrai que étant abonné au chasseur français, j'ai lu cette article, il tirent effectivement pour tuer, car je pense pas que sans la viande, il peuvent mourri de faim a l'epoque ou on est, mais en tout cas, il sont irrespectueux enver le sanglier qu'il leur a procuré de la joie qaund il est passé a coté, pousser par les chiens qui chantent derrière ce beau gibier pour annoncer son arrivé, chaque chasseur de gros c'est la joie, que ça lui procure quand il entend les chiens arriver, que le geai s'envole et que le snaglier passe, là, juste à coté, puis voilà les 30°, il epaule, il vise bien
et il tire, paf le sanglier, tombe, tout bon chasseur doit se dcoiffer et lui mettre une branche de buis dans la machoire, pour lui rendre les honneurs... Et ça, je peut vous assurer que il y en a très peu qu'il le font, moi je le fait, car sinon je m'en veut après, bon bien sur, il y a toujours des cons qu'il rigole mais je m'en fout !!
et bin, moi je chasse que le gros gibier (sanglier principalment et chervreuil, si on a pas de pas) pourquoi, je chasse en battue, c'est simple, il n'y a plus de petits gibier chez moi, lapin >> mixomatose, lièvre >> chasse, faucheuse, voiture !! perdreaux et faisans >> rien ormis les lachers, mais alors il faut se depecher à aller les tirer car soit les autres chasseurs sont là ou soit il se font bouffer par le renard ou autre
exemple : si le lachers se fait le samedi après-midi (la chasse est interdite les jours de lachers) environ 5 gibier par endroit, et bien chez moi le lendemain, il y aura 5-6 chasseurs, venu principalement à cet endroit, et pis l'après-midi, plus de gibier pour mon chien car j'étais au gros le matin, c'est lamentable, j'ai fait en chasse accompagné que 3perdreaux et 1 faisans...
le problème c'est que le gibier reste ensemble et donc, le chasseur voit la voiture qui les lache, et pis le lendemain, il va tué !
et pis même que des fois il revienne avec 3-4 gibier (alors que c'est 2 pièces par personne et par jour de chasse)
alors vous critiquer les chasseurs de gros mais regarder un peu les chasseurs de petit !!
Il y en a toujours pour pourrir la reputation des autres,
exemple : il y en a qui ramasse pas les douilles, d'autres ont l'arme chargé et fermé tenu par la longe sur l'épaule alors que la traque est terminé, d'autre ferme le fusil en levant le canon en direction des personne,d'autre epaule le fusil en direction d'autre personne avec le doigt sur la detente, d'autres tirent dans la traque, d'autre tir au travers des haies, alors qu'il y a quelqu'un derrière, d'autres tir plus que la norme 2lièvre au lieu de 1 ou 4 faisans au lieu de 2 !!
Alors critiquer pas les chasseurs de gros ni ceux du petits mais critiquer les irespectueux au ethique de la chasse !!
au fait, je croit que le sujet va partir en cou***e !! alors :deho:rs