Verney carron, probleme dépassé [à fermer?]

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
elangus

Message par elangus »

Somme toute, je n'allais pas refuser ce jeu... ou bien même dire que c'est un "escroc" ; étant donné que la majeur partie de ma "collection" d'armes diverses vient de lui...

Le prix est variable en fonction de chaque personne, certes, mais je pense que ce jeu reste tout de même à visée didactique avant d'être fait dans l'objectif de donner l'arme, sinon il l'aurait fait sans hésiter.

Apprendre à chasser (même en grand fusil en apprend tous les jours, alors moi...) c'est aussi apprendre à mieux connaitre les armes, et pour mieux connaitre les armes, il faut parfois savoir leur valeur.

J'ai la chance de m'en faire offire, mais pour que je sache que toutes chose à une valeur, il me fait parfois des petites choses... ceci en fait partie, et je ne le dénigre pas pour autant.

Auriez vous dénigré vos parents quand ils vous disaient de travailler pour votre avenir?

Si vous n'aviez pas compris que ce qu'ils disent est vrai, peut-être, mais en voyant au delà, je pense que le "cadeau" qu'il me faisait était d'apprendre...

Le fusil n'était qu'un carotte pour ainsi dire, peut-être un peu périmée, mais le plus borné des mulets essayerai tout de même de la mordre.

Merci cependant pour vos avis, et vos indications très utiles sur la valeur de l'arme.

Ainsi je ne peux que progresser.
uskoross

Message par uskoross »

il ne faut pas t"étonner si certains dont moi avons vu la chose bizarre

tu as présenté la chose de telle manière qu'il était difficile de voir autrement.....

tu ne nous donnes qu'après des éléments qu'il aurait été plus judiceux de nous donner avant.....tu ne crois pas...??

quoi qu'il en soi ....comme l'a dit VC....pense à le faire éprouver

pour la valeur moi je dirai qu'il n'en a pas ..........car c'est un très très très très grand souvenir de mon oncle adoré,chéri, vénéré......tu mets autant de pommade que tu veux ........et tu l'auras :P :D :x
elangus

Message par elangus »

Je m'étonne, si...

peu importe ceci était oublié :wink:

@uskoross wrote:

pour la valeur moi je dirai qu'il n'en a pas ..........car c'est un très très très très grand souvenir de mon oncle adoré,chéri, vénéré......tu mets autant de pommade que tu veux ........et tu l'auras :P :D :x

cependant les sarcasmes j'aime moins...
uskoross

Message par uskoross »

je suis très surpris que tu prennes cela pour un sarcasme....ce n'en était pas un du tout ...mais pas du tout alors :shock:

c'était juste l'idée de faire jouer la fibre sentimentale :roll:....la seule valeur valable à mes yeux...présentée avec humour

car quand je lis la réponse de Verney Carron....(mieux que lui personne ne pouvait t'aider).....je ne vois pas ou est la didactique de la chose là-dedans...mais si toi tu la vois ...c'est l'essentiel.....mais sache que tu es le seul..................et à ne pas mélanger avec l'éducation des parents

c'est étrange que tu sois étonné.....car nous sommes.plusieurs(. 5..) à etre tomber dans le panneau :shock: et a t'avoir répondu très sérieusement la meme chose
elangus

Message par elangus »

@uskoross wrote:

c'est étrange que tu sois étonné.....car nous sommes.plusieurs(. 5..) à etre tomber dans le panneau :shock: et a t'avoir répondu très sérieusement la meme chose

Oui mais croiser un inconnu dans la rue qui te dit "pour blaguer" que tu es moche...

cela ne pousse pas au dialogue :wink:

En revenant sur la didactique de mon oncle, je trouve l'idée pas si méchante que cela, car j'ai appris entre autre à voir une arme sans valeur (il m'en donne d'autres tout de même), à chercher de l'aide dans le milieu des chasseurs, et aussi à communiquer.

Pour mes parents leur éducation n'a rien eu a se reprocher, et les petites gymnastiques de la bien séance, des petits tracats de la vie peuvent en faire partie, car si je peux les affronter, ce sera toujours mes parents qui m'auront appris à le faire ou non.
uskoross

Message par uskoross »

:shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock: :?:
Webmaster

Message par Webmaster »

Arf ! Je ferme le sujet puisque son auteur le souhaite.... :shock: :roll:
Répondre