CARTOUCHE DE 70 DANS UN 89mm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pluto

Message par Pluto »

Vous croyez qu'il n'y a pas de commissions, de lois, de brevet... répondant à des normes, avant qu'un constructeur, qui plus est, armurier, ne puissent sortir et proposer à la vente au grand public, des armes ne repondant pas à certaines normes de sécurité?
candide

Message par candide »

Parce qu'aujourd'hui on confond information et réalité!!! :wink:

Les grecs ( des anciens!!!) avaient inventer le septicisme, ça nous manque un peu en ce moment!!!
goonif

Message par goonif »

salut,le dogme de l'armurerie font leurs brevets et leur loi eux memes,c'est bordé au maxi,et c'est comme celui qui est sur la croix:ses voies sont impénétrables lol.à+
chris14

Message par chris14 »

Salut Goonif,

Je savais bien que ce genre de post allait faire réagir, simplement j'ai un ami qui chasse majoritairement à la hutte et qui vient d'acheter un cal12/89 superposé et qui a l'occasion de temps en temps de venir un peu en plaine et tirer quelques plateaux au parcours, il voulait savoir si il pouvait utiliser son arme sans gros problème et avec des résultats convenables............
Pluto

Message par Pluto »

A chaque fois que je vais au club de tir, comme cet am, il y a des chasseurs, avec des automatiques en 89...jamais eu de soucis!

Je me renseignerai quand même auprès d'un armurier, avoir son son de cloche...
goonif

Message par goonif »

salut;à la hutte et au posé le 89mm est un avantage sérieux,et il pourra sans probleme tirer quelques plateaux,mais l'idéal c'est de nettoyer ensuite correctement la chambre apres avoir tiré des 70mm,car la douille de la 89mm devra s'appuyer sur les 19mm restant et quelque soit le dépot ça crée une surpression désagréable et pas top pour le fusil.à+
Pluto

Message par Pluto »

Je viens de faire un mail à divers fabriquants de cartouches sur le sujet...

-Est-il dangeureux de tirer des munitions de 65 ou 70 dans un fusil chambré 89? Pour l'arme, pour le tireur?

-Y a t il une différence d'un point de vue balistique? Comment se comporte une cartouche de 70 dans une chambre de 89?

...
chris14

Message par chris14 »

Ma question de départ concernait essentiellement la BALLISTIQUE (influence sur la répartition des plombs ??), il n'y a à mon avis aucun risque ni pour l'arme, ni pour le tireur, de tirer des 70 dans du 89, on tire bien du 67 dans du 76 sans aucun problème depuis longtemps et ça fonctionne très bien.
goonif

Message par goonif »

salut;le fait de pouvoir tirer du 70mm dans du chambré 89mm ne veut pas dire que la balistique est bonne, en sachant que la gerbe s'ouvre pendant 19mm et ensuite ressérée à 18,4mm pour etre ensuite resserée aux chokes,sur le papier ça marche pas beaucoup c'est pas ce qu'il y a de mieux,maintenant la 70 dans une chambre de76mm avec une chambre moderne est sans probleme,mon fusil de tir est aussi chambré 76,mais dans les anciennes chambres 70/76 on a eu beaucoup de problemes,on a ramassé des centaines de bourres déchirées avant de comprendre,surtout à la fosse,car à l'époque on avait beaucoup de canon 76cm chambré 76 pour faire la sauvagine,du moins pour ceux qui n'avaient pas trop de sous,perso j'avais un winschester magum à 2000F,un perrazi vallait 9000f et on gagnait 2000f par mois!...à+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

le mieux est de faire des tests sur feuilles pour voire si le 89 mm est une operation marketing ou autre.

a+ ps pour le fait de tirer des 89 au parcours, il n'y a pas de problemes marc si tu me les payes les cartouches . lol . je peut meme de demontrer en compak ou en parcours qu'une 28 grs tire dans un 89 mm n'est pas si nul que ça .
Répondre