Comment fabriquer un petit lanceur ?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
mastoc

Message par mastoc »

petite précision:

pendant tla période d'ouverture de la chasse faut-il une autorisation pour faire un ball-trap dans un champs qui vous appartient ?

Merci
goonif

Message par goonif »

salut,il n'y a pas besoin d'autorisation proprement dite,mais il est bon d'en avertir les voisins et éventuellement la mairie,dans tous les cas: détenir une assurance,que les plombs ne tombent pas chez le voisin (environ 160m)on met 200m pour la sécu,et en période de chasse etre titulaire du permis de chasse(meme chez soi),à part tout ça il n'y a pas de probleme lol.à+
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Bon allez, je vais essayer de vous faire un schéma d'ici ce soir.

C'est a dire que je part en train chez ma grandmere tout a l'heure, je vais arriver vers 5H, si je suis pas trop crevé je m'y met.

:wink:

Mais c'est vraiment trés simple comme truc a faire, quelques planches, un élastique costaud...

Aprés faut faire du solide pour garder ses doigts...

Sa me fait penser que je peut m'en faire un tout en alu, j'ai des potes qui sont en géni méca au lycée, je leur file trois plans et ils me font les pieces en alu gratos!

8) 8) 8)
goonif

Message par goonif »

salut,attention,les doigts et les mains qui partent ne sont pas classés nuisibles,et ce n'est pas pour ça qu'on a le droit de tirer dessus!!!à+
candide

Message par candide »

Je me pose une question d'ailleurs, est ce que ca fait mal quand on se tire sur sa main qui est partie avec un plateau? :o
popey-77

Message par popey-77 »

c'est surtout que c'est plus dure de viser avec une main en moin
candide

Message par candide »

Sais pas, moi je vise surtout avec l'oeil ( le troisième bien sur!!) :D
popey-77

Message par popey-77 »

je savai bien que tu avais des tendances grec, m'enfin quand même
candide

Message par candide »

He on se calme, quand on parle de bouddha, le troisième oeil c'est pas ou tu penses, espece de malotrou!!
popey-77

Message par popey-77 »

c'est sur que certaines tendances grec doivent faire mal au trou

Ps: avant de construire ton lanceur, prend rendez-vous à l'hopitale, comme ca ton lit sera près pour ton arrivé.
Répondre