Comment fabriquer un petit lanceur ?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Ouais, je sait plus, c'est surement des N.m...

La méca, c'est pas mon fort, demandez moi plutot comment faire un cablage en triangle ou étoile d'un moteur electrique triphasé 400volts, je pourrait peut-etre vous répondre...

:D

Un cheval, je pensait que c'etait la force de soulever 1kilo a un metre en une seconde...
Ghost-killer

Et ben?

J'ai pas dit que c'etait exeptionnel, tout électricien apprend sa, c'est le truc que t'apprend en début de premiere!

Lol, on dérape carrément la...

Personne a essayé de faire son lanceur grace a mon magnifique plan?

:P
popey-77

Message par popey-77 »

@Ghost-killer wrote:

Traduction:

Personne de suicidaire, n'a essayé ma magnifique proposition ?

Réponse :

Non personne
candide

Message par candide »

@popey-77 wrote:@Ghost-killer wrote:

Traduction:

Personne de suicidaire, n'a essayé ma magnifique proposition ?

Réponse :

Non personne

Y a qu'à compter les membres, s'il en manque, maintenant on saura d'où ça vient!!! :D
candide

Message par candide »

@Zoltan Charles Henderson wrote:@candide wrote:Sans vouloir jouer les puristes, dans la force la notion de temps n'intervient pas., non plus que la notion de distance.

Force: mise en mouvement, accélération, arret ou changement de direction ou déformation d'un solide.

Travail: force par distance

Puissance: travail par unitié de temps.

Et le cheval vapeur, ancienne unité de puissance est donc en une seconde le travail d'une force qui soulève 75 kg d'un mètre soit l'équivalent en système international de mesure de:735,49875 watt

alors que le Horse power anglosaxon en vaut que lui: 745,699 8 watt

Le cheval vapeur électrique européen a été lui fixé par convention à 736 watt.

Quant à lâne vapeur, il a été facétieusement donné par certains auteurs à 250 watt (environ 1/3 de Cheval vapeur)

J'ai toujours adoré : le travail c'est déplacer une force dans le temps :P :P :P :P

C'est pour cela que je travaille jamais, j'ai pas le temps !

Pas DANS le temps, mais pendant un certain temps.

Pour agir dans le temps, voir HG Wells!!! :lol:
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

bon alors comme ce post partait en couil**, j'ai pas posté mais comme je vois que ça continue... si je dis, j'en ferait pas !! ça vous va !! mais de toute façon vous vous en foutez... alors arretez de dire que c'est dangereux !! même si c'est vrai !! on le sais déjà !!

sinon merci ghost pour ton shema mais il ne me sera pas utile !! là je suis en train de me faire une palombière de 6m² avec des copains à 8m de hauteur sur des arbres !! vous allez me dire que c'est dangereux mais je là fait quand même !! ensuite j'y vais en 50cc !! c'est dangereux aussi la moto mais j'en fait quand même !!

tout est dangereux, c'est pas pour ça qu'on doit rien faire !!

a+
candide

Message par candide »

@Pan-Pan wrote:bon alors comme ce post partait en couil**, j'ai pas posté mais comme je vois que ça continue... si je dis, j'en ferait pas !! ça vous va !! mais de toute façon vous vous en foutez... alors arretez de dire que c'est dangereux !! même si c'est vrai !! on le sais déjà !!

sinon merci ghost pour ton shema mais il ne me sera pas utile !! là je suis en train de me faire une palombière de 6m² avec des copains à 8m de hauteur sur des arbres !! vous allez me dire que c'est dangereux mais je là fait quand même !! ensuite j'y vais en 50cc !! c'est dangereux aussi la moto mais j'en fait quand même !!

tout est dangereux, c'est pas pour ça qu'on doit rien faire !!

a+

Tu me parais bien énervé déja.

Je ne vois pas en quoi ce post part en couilles ni d'ailleurs ce qu'est un post qui part en couilles.

Parfois, on peut dévier d'un sujet de départ, surtout quand c'est pour corriger quelques inexactitudes , notamment scientifiques ( ça s'appelle avoir l'esprit ouvert) et ,même si ça n'a pas de lien complètement direct avec le post de base, ce n'est pas forcément ininterressant ( sauf pour ceux que ça n'interressent pas).

D'autre part, on a toujours le droit à un peu de fantaisie de d'humour, la majorité des gens ( sauf une certaine catégorie), ne peuvent pas vivre sans; et le petit jeunot , Ghost, me semble en avoir pas mal lui, ce qui prouve que ce n'est pas une question d'age.

Je ne vois pas non plus pourquoi on arreterait de dire que c'est dangereux, puisque ça l'est et que certains ont encore des choses à dire, même si ce sont des plaisanteries qui peuvent réjouir ceux qui aiment plaisanter.

Sorti de la, et c'est , je trouve, l'énorme avantage de ce forum, c'est que globalement, et si on veut bien lire ce qui est dit, la technicité et les infos sont bien présentes, dans tous les posts , même ceux ou il y a de la plaisanterie, chacun y trouve reponse à sa question; après c'est une question de forme et d'esprit , certains n'en ayant pas ou ne le comprenant pas.

Mais doit on rejeter ce qu'on ne comprends pas?

En résumé, je ne vois pas ce qui t'empêche de dire ce que tu as à dire sur ce post, c'est peut être interressant, voire marrant, ce qui ne gaterait rien.

Enfin, chacun a sa façon de vivre et ne sont génés que ceux qui raisonnent , non pas par rapport à eux, mais part rapport aux autres ou à des schémas intellectuels rigides restrictifs et peu enrichissants.

A propos, je trouve ce lanceur, comme il est présenté, très édenteur :lol: , et je le repète!!!

Et il est effectivement potentiellement dangereux d'être perché à huit mètres de haut quand on n'est pas correctement assuré par les sécurités adéquates.

Tout comme il est dangereux d'utiliser une arme et on ne le dira jamais assez.

Il il vaut mieux un post qui part en couilles plutot qu'un mec, sourtout à ces hauteurs!!! :cry:

A propos, Un véhicule à deux roues de 50cc, n'est pas une motocyclette, il rentre dans la catégorie des vélomoteurs ou des cyclomoteurs suivant son homologation et son immatriculation!!)
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

bon, laissez coulez ce post... j'ai décidé que j'en ferait pas
candide

Message par candide »

Sage décision!!!
Ghost-killer

Mmm, tant pis, moi je suis certain de pouvoir en fabriquer un petit grace a mon shéma, et qui marche en plus!

Vous me faites bien marrer ceux qui disent que c'est dangeureux, il suffit de mettre un ressort pas trop puissant et c'est bon, c'est dingue il suffit qu'il y en ai un qui dise que c'est dangeureux pour que tout le monde se plante cette idée dans le crane, avec impossibilité de la faire sortir.

C'est exactement ce qui s'est passé sur l'ancien forum que je fréquentait, un abruti a dit que j'etait dangeureux, et hop, c'est rentré dans le crane de tout le monde comme dans du beurre, et le lendemain ils croyaient tous dur comme fer que j'etait un taré, qui tuait des moineaux avec une carabine de calibre interdit (et sans permis par dessus le marché).

Bon alors je dit pas que vous faites pareil, mais attention tout de meme aux "rumeurs", sa peut aller trés trés vite, la preuve, tout allait bien, et en deux jours je me suis barré de chez eux.

Amicalement.

:wink:
Répondre