ouverture

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@triple b25 wrote:je savais pas ADELINE que tu faisais la recherche au sang a+



C'est de la recherche au sang "amateur" :D :D mais efficace pour le moment (c'est la deuxième fois quelle me retrouve un lièvre blessé) après sur des km sur un autre gibier pas sur que ça irais ! :D



Encore une qualité des braques hongrois que je découvre :( (même si je sais qu'il y a des BH qui s'illustre pour la recherche du gibier blesser au gros !)



A+



Autrement cette après midi il faisait une chaleur, c'était horrible aussi bien pour le chien que pour le maître ! :wink:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

comment pas de pluie pour l'ouverture chez vous. imagine que chez nous depuis le mois de juin pas une seule goutte d'eau comment veut tu chasser c'est desesperant a+
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »







ça, c'est ce matin :



moi :2 pigeons

mon fiston,1 ère ouverture :!: :2 pigeons

mon beauf :le lapin

mon beau père :le faisan





et cet aprem :





moi :1 pigeon et une tourterelle

mon fiston :1 pigeon et un faisan



vu 1 lièvre ;plusieurs faisans (poules et coqs )dont des sauvages :)

plusieurs lapins de levés :!:



donc très bonne ouverture pour nous :!:

on remet ça demain :wink:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut PRPT,



Belle ouverture, felicitation :wink: en plus de ça en famille, quel bonheur :wink:



A+ :wink:
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Superbe ouverture PPRT :), félicitations à tous :D
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut pan Rate .....



Ils sont dodus vos lapins!!!ou alors ils ont des petites tetes :lol: :lol: :wink:
BiBell
Messages : 644
Inscription : 27 oct. 2006 17:05

Message par BiBell »

Wah beau tableau :o 8) . Bravo à toi et ton fiston ;) .
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

salut a tous!



alors exelente ouverture pour moi.... :roll:



je tue mon lievre un gros de 7.5livres.... j'aurais put en tirer 6 autres mais n'ayant qu'une bague... :wink:

une cartouche pour un lievre et c'est goonif qui va etre content c'était du 7.5....33gr :D :wink:



ensuite en concentration les perdreaux me sont pas passés par contre a près a betterave avec ma chienne.... :roll:



elle m'en arrete 3 et moi j'en lève une je tue les 4 du premiers coups seulement il y as un hic le premier perdreau il tombe net ma chienne part dessus tourne un peu puis prend une route et part comme une balle....j'étais persuadé que le perdreaux avait été séché net et qu'elle partait sur d'autres perdreaux j'ai donc été la recherché.... mais après 30min de recherche infructueuses a l'endroit ou le perdreau été tombé on se résigne à repartir... :cry: je prend justement la route ou ma chienne était patie comme une balle et je voit du sang tout frais sur une feuille de betterave...le perdreau n'était que désailé... :cry: si j'avais su j'aurais laissé ma chienne faire et elle me l'aurait certainement retrouvé....m'enfin c'était mon premier perdreau...je ferait plus deux fois la meme erreur...donc les 5 pièces ont été tués du premier coup au cul levé toujours grâce a ma chienne et tous avec du 7 ou du 7.5.... :roll: :D :wink:



voila je suis usé j'ai les jambes explosées mais je suis très très hereux!de voir que mon territoire se porte bien que ma chienne a bien tournée ainsi que le tireur...

je mettrais bientot les photos...





donc bilan 4 perdreaux dont un de perdu et un beau lièvre....



bastien le plus hereux des jeunes chasseurs.... :x :x
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@baya59 wrote:







elle m'en arrete 3 et moi j'en lève une je tue les 4 du premiers coups salut BASTIEN dis moi j'ai un doute tu as tuer au vol les 4 perdreaux avec une seule cartouche ? felicitation pour tes tirs reussis super ouverture a+
RENARD 59
Messages : 251
Inscription : 16 août 2007 20:00

Message par RENARD 59 »

Félicitations Bastien! Pour moi aussi ce fut une belle ouverture, même si chez nous, nous ne tirons pas le perdreau. J'ai chassé avec un ami et avons levé 16 lièvres que nous n'avons pas tiré car je préfère tirer le lièvre après le 15 octobre pour être sur de ne pas tuer une hase allaitante et avons aussi levée une quinzaine de faisans. Résultat: mon ami prélève 1 coq et 2 poules faisanes et moi-même 1 coq et 4 poules faisanes. Je connais bien mon territoire pour y consacrer beaucoup de temps, je savais qu'il y avait pas mal de faisans et ça c'est vraiment confirmé aujourd'hui. y a pas à dire, le naturel c'est autre chose que la cocotte. Nous avons vu également beaucoup de pigeons, mais beaucoup trop haut.

Demain c'est l'ouverture au gros dans le lot de chasse où je suis actionnaire pour essayer de prélever quelques sangliers avant de démarrer les journées de chasse aux petits, et vendredi le perdreau dans le Pas de Calais. Bref une belle semaine en perspective!
Répondre