munition(renard)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fox_charly

Message par fox_charly »

Le renard est un peu un gros lièvre de fin de saison …

A courte distance du 6 avec peu de choke fera l'affaire alors que s'il est loin du en full sera pas de trop …

Comme il te l'a été écrit précédemment ce la dépend du biotope dans lequel tu seras placé, n'hésite donc pas de prendre plusieurs types de munitions et chokes (s'ils sont démontables).

Tu jugeras sur place …

Pour ce qui est des balles …

En lisse, elles ne t'apporteront rien de plus que du plomb, ce n'est pas une question de puissance, si ce n'est moins de chance d'atteindre ta cible.

En rayé, certes des tirs plus lorsqu'il faut couvrir une grande zone dégagé "le gros trou" pour lequel il n'y a pas assez de monde pour le boucher … mais en battue en général le goupil préfère sortir à couvert puis il est pressé … le tir est alors délicat et nécessite pas mal d'expérience …

Ps. Une balle n'est pas plus dangereuse que du plomb …. Ce qui peu être dangereux, c'est le gus qui presse la détente …
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

@fox_charly wrote:Ps. Une balle n'est pas plus dangereuse que du plomb …. Ce qui peu être dangereux, c'est le gus qui presse la détente …

Oui, c'est sur 100% d'accord avec toi mais si je doit me faire tirer dessus à 100m, prefere me prendre du 4 qu'une blondeau.... :wink:
chak

Message par chak »

:D :) :(
gaelledieu

Message par gaelledieu »

@fox_charly wrote:Le renard est un peu un gros lièvre de fin de saison …

j'aimerais bien des lièvres de 10/15 klos... :x

en battue je mets du 4 en bourre grasse 36 grammes...du 6 me parrait trop juste.
fox_charly

Message par fox_charly »

@Pan-Pan wrote:@fox_charly wrote:Ps. Une balle n'est pas plus dangereuse que du plomb …. Ce qui peu être dangereux, c'est le gus qui presse la détente …

Oui, c'est sur 100% d'accord avec toi mais si je doit me faire tirer dessus à 100m, prefere me prendre du 4 qu'une blondeau.... :wink:

C'est un point de vu, où l'on accepte de se faire tirer dessus ...

Pour ma part, après etre passé par deux fois très près de l'accident, c'est quelque chose que je n'accepte plus.
Répondre