slt
pour le cpu deja le meilleur c'est intel. ne va pas prendre de amd.
moi jai une configuration perso trés haute game et j'asemble moi meme. de meme pour instalation de OS(windows). jvé pas te faire la meme que moi car yan a pour du pogion.
mé voici une trés bonne config :
carte mere : Carte Mère P5K3 Deluxe Wifi-AP, Socket 775, Asus
processeur : Processeur Core 2 Duo E6700 (2.67 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel
memoire ram : Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-4200, Value Select, Cas4, Corsair
carte graphyque : Carte graphique NX7600GT-T2D256E, PCI-E, 256 Mo DDR3, MSI
voila pour le matos le plus important. pour le reste tu peut prendre les pieces de ton ancien.
si tu veut voir les prix des pieces que je te conseil va vor sur ce site. je prend tou mon materiel dessus :
http://www.topachat.com/micro/index.php
c'est deja une tres belle config. qui commence a couté. si tu veut sa coute moin cher prend les conposant a plus ou moin 50 euro de plus ou de moin par raport a ceux que je te conseil.
pour moi le meilleur c'est : assus pour la carte - intel pour le cpu - et corsair pour la memoire et qui est garantie a vie et qui la meilleur ram. les gens qui dise qui ya pas difference entre de la corsair et de la generique et des grosse merde.
epi actuelement le minimum a metre en memoire c 1 go mini.
* pour alimentation prendre mini 450/500 watt. epi sa coute plus rien une alim. je prend la marque xilence power.