J'ai besoin d'un conseil.

En tant que communauté à part entière un forum informatique est obligatoire. Ainsi l'on peut s'aider entre nous à lutter contre nos si charmantes usines à gaz que sont nos ordinateurs!
Lancien

Message par Lancien »

@Ghost-killer wrote:Si j'etait toi, c'est vrai que je m'ennuierais pas la vie a monter un PC moi-meme. Tu peut en trouver des super puissants déja tout préts a l'emploi en supermarché (avec window déja installé, que demande le peuple!).

Meme moi si je devais changer de PC j'en acheterait déja un tout fait, car rien ne t'empeche par la suite de changer des composants (sauf quelques exceptions...).

Et je pense pas que prendre window vista soit une bonne idée.

Tu aura pas mal de problemes, deja pour t'adapter a l'interface (qui intuitive mais toute en 3D), mais surtout pour trouver des programmes qui sont compatibles dessus.

A toi de voir maintenant!

:roll:

Prends le temps de lire les posts! :wink:

Comme à la chasse..... pas si vite!! :(
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

:P :P

Je suis de la génération 100 a l'heure...

Sauf en présence d'un martini et d'olives...
Lancien

Message par Lancien »

@Ghost-killer wrote::P :P

Je suis de la génération 100 a l'heure...

:lol: Penses à ton A au cul!! :lol:

J'aurais le devis du PC demain. :wink:
Lancien

Message par Lancien »

Salut à tous,

J’ai reçu le devis de l’assembleur, il ne pousse pas à la consommation, et pas cher pour le montage et mise en route.

Voici ce qu’il me propose.

Merci de me dire ce qu’il faut changer. (Je recopie, c’est du chinois pour moi!)

-Boitier ATX Alim 300W ( vous m’aviez dit 450)

-Carte mère Élite 945GZT-i945GZ SK775 DDR2 PCI-E(04115)

-Core Duo E6600 2.4GHz 4 MO SK775 BOX ( Ca c’est bon)

- DDR-1GO-PC4200-FSB533 X2 ( OK je pense)

-Carte graphique Nvidia GE FORCE 8600 GT 256 + TV OUT (6634)

-HD-250-GO-SATA-MAXTOR-SEAGATE-WESTERN (3135)

J’ai un peu de marge avec le budget que j’ai prévu, merci pour vos conseils. A+

PS Après, je ne vous dérange plus :wink:
Damien3550

Message par Damien3550 »

Salut,

Configuration plus que correct pour ton usage :)

Je trouve l'alimentation un peu juste pour la configuration mais si il te l'a conseillé :roll:

Je ne connaissais pas la marque de la carte mère, apparement c'est une Intel donc bien :) , mais je n'est pas vraiment trouvé d'info dessus :cry:

Intel a sorti récement le core2duo E6750 moins cher que le E6600 pour un peu plus de performances (à vérifier) :)

Après c'est un assembleur, je ne met pas en doute ses conseils 8)
Ghost-killer

J'ai la meme carte graph que toi, et j'ai eu quelques problemes avec des jeux, sa venait surement des drivers car aprés une re-installation sa allait mieux.

Mais bon, si j'etait toi, je prendrait peut-etre la version au dessus...

Si c'est toi qui le monte, n'oublie surtout pas de brancher l'alimentation du petit ventilo qui a sur la carte, sans quoi... Tu aurait de gros problemes!

Je sait plus si tu le fait monter ou si tu le monte toi-meme...
Lancien

Message par Lancien »

@Damien35/50 wrote:Salut,

Configuration plus que correct pour ton usage :)

Je trouve l'alimentation un peu juste pour la configuration mais si il te l'a conseillé :roll:

Je ne connaissais pas la marque de la carte mère, apparement c'est une Intel donc bien :) , mais je n'est pas vraiment trouvé d'info dessus :cry:

Intel a sorti récement le core2duo E6750 moins cher que le E6600 pour un peu plus de performances (à vérifier) :)

Après c'est un assembleur, je ne met pas en doute ses conseils 8)

Conseils en fonction du stock, possible aussi! :wink:

La carte mère est une ECS, j'ai trouvé ce lien :?

http://www.clubic.com/actualite-77842-c ... 1-945.html pas les mêmes réf, mais c'est des soeurs.

Je vais en prendre une autre, une bonne + alim de 450W, si le reste vous parait OK, je pars comme ça! Merci à tous!
Ghost-killer

Ben moi je te dit, si tu a un peut de fric sous le coude, prend le model Geforce au dessus, avec celle que tu vas prendre, j'ai eu 2-3 problemes...
Damien3550

Message par Damien3550 »

L'alimentation me parait petite pour la carte, quand tu regarde la puissance que a besoin une 8800 GTX...

J'en ai profiter pour regarder le prix de sa grande soeur mais c'est carrément le double donc il faut mieux peut-être partir sur celle qu'il t'a conseillé et changer plus tard quand sa grande soeur aura baissé.

Carte mère la réputation des ASUS n'est plus à faire :D

Par exemple http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/ ... E_SLI.html

Du coup j'ai modifier la mémoire pour la carte mère :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... C6400.html

Envoi au cas ou une demande par mail si tu choisis ces composants pour savoir si c'est bien compatible :?
Lancien

Message par Lancien »

J’ai demandé le devis par mail. Je n’ai pas précisais de marques sur ma demande.

Pour la carte mère, je pensais aussi à une ASSUS.

J’irais fin de semaine chez l’assembleur, je lui dirais ce que je veux en suivant vos conseils. Pour le montant du devis, je m’attendais presque au double, donc j’ai la marge pour avoir quelque chose de pas mal. A+
Répondre