La bécassine revient-elle?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
setterman

Message par setterman »

Salut WDL,

tu anticipes les grèves pour chasser autant ? :P :P :x :x :wink:

A+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Setterman,

Officiellement je prepare l'examen d'Expert comptable que je passerai debut décembre, mais malheureusement (pour mes etudes :( ) je chasse plus qu'autre chose :oops: :evil: :P :P

L'ayant deja passé l'an passé et raté vu que je chassais plus que je n'ouvrais les livres, je crois que je vais finir par me faire tirer les oreilles :x :lol: :lol:

Si je l'ai pas cette année, je vais devoir partir en exille sur le continent, pour ne plus etre perturbé par la chasse... :cry: :shock:

halala, passion quand tu nous tiens :!: :!: :!:

A+
triple b25

Message par triple b25 »

salut et en plus l'heure ou tu as écris ton message mais tu ne dort pas ou quoi ton examen c'est pas gagner ,laisse nous en un peu des bécassines a+
BiBell

Message par BiBell »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut Setterman,

Officiellement je prepare l'examen d'Expert comptable que je passerai debut décembre, mais malheureusement (pour mes etudes :( ) je chasse plus qu'autre chose :oops: :evil: :P :P

L'ayant deja passé l'an passé et raté vu que je chassais plus que je n'ouvrais les livres, je crois que je vais finir par me faire tirer les oreilles :x :lol: :lol:

Si je l'ai pas cette année, je vais devoir partir en exille sur le continent, pour ne plus etre perturbé par la chasse... :cry: :shock:

A+

BAh quoi t'as raison, il faut en profiter pendant que la chasse est ouverte alors que l'examen c'est toute l'année :P :D
Weimar_de_Luxe

Salut Bibell,

@BiBell wrote:@Weimar_de_Luxe wrote:Salut Setterman,

A+

BAh quoi t'as raison, il faut en profiter pendant que la chasse est ouverte alors que l'examen c'est toute l'année :P :D

Ce concours n'est qu'une fois par an, donc si tu ne l'as pas il faut attendre l'année suivante pour le repasser :twisted: :x :(

Ayant fini mon cursus universitaire l'an passé, et ayant passé en plus ce concours d'expert comptable/commissaire aux comptes, que je n'ai pas eu, vu que dès que je rentrais chez moi c'etait directe dans le maquis, cette année j'ai decidé de le passer en candidat libre, en revisant a la maison (comme ça je me suis dit j'irai un peu a la chasse), le probleme c'est qu'il s'est plutot passé l'inverse :oops: :oops: :oops:

Enfin on verra bien dans 15j :cry: 8) 8) Je vous laisse, je vais reviser un peu :wink: :D :lol: :lol:

A+ :wink:
setterman

Message par setterman »

@Weimar_de_Luxe wrote:Enfin on verra bien dans 15j :cry: 8) 8) Je vous laisse, je vais reviser un peu :wink: :D :lol: :lol:

Salut,

révise même si tu perds quelques journées derrière les rouges et les longs becs, j'ai connu l'exil de mes montagnes pendant quelques années, c'est pas rigolo :cry:

Maintenant, je me suis un peu rapproché et je revis :wink:

A+ (et M...E pour ton concours, Mr le futurexpert :lol: :lol: :lol: )
Weimar_de_Luxe

Salut Setterman,

@setterman wrote:@Weimar_de_Luxe wrote:Enfin on verra bien dans 15j :cry: 8) 8) Je vous laisse, je vais reviser un peu :wink: :D :lol: :lol:

Salut,

révise même si tu perds quelques journées derrière les rouges et les longs becs, j'ai connu l'exil de mes montagnes pendant quelques années, c'est pas rigolo :cry:

Maintenant, je me suis un peu rapproché et je revis :wink:

A+ (et M...E pour ton concours, Mr le futurexpert :lol: :lol: :lol: )

:wink: :) :) :)

A+
marcheur

Message par marcheur »

salut,

effectivement je peux t'assurer qu'elle reviens tres tres souvent a l'endroit d'ou elle a ete levé.

perso quand j'en leve une si je la manque je me cache non loin et s'est pas rare de la voir revenir sur la tete!!

a+
rejome

Message par rejome »

Cela fait trois années que je m'occupe de la chasse à la bécassine (c'est mon métier ) et je peux te dire que c'est l'oiseaux le plus dur à prédire , tu ne sais jamais si il va être là à l'instant T ? La seul chose qui importe l'oiselle c'est le biotope et la pression de chasse...Sur un bon terrain tu retrouveras toujours de la bécassine ...
marcheur

Message par marcheur »

salut,

oui c'est vrai que c'est tres irregulier autant quand les bonnes conditions sont reunies elle ne sera pas la et a l'inverse elle peut parfois surprendre quand on ne l'attend pas,

mais tout cela quasiment toujours dans son biotope bien sur.

c'est quoi ton metier rejome?

a+
Répondre