vos fusils de ball trap est de parcours !!

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
goonif

Message par goonif »

salut,"l'adaptation" des chokes sur un 76 malgré la série de choke fournie avec est mal comprise par les tireurs,sur un 76 les chokes réagissent peu,sur un 66 c'est la meme chose dans le sens contraire,c'est à dire que sur un 76 c'est difficile d'ouvrir avec un canon qui donne de la vitesse à la charge,en ouvrant on cherche à faire ralentir la charge pour ouvrir plus tot,mais vu qu'on donne de la vitesse avec la longueur du canon c'est tres contradictoire et la charge est tres perturbée,pour le 66 c'est pareil en serrant on cherche à donner de la vitesse et donc de faire ouvrir la charge plus tard ,mais comme la charge est tres ralentie par la longueur du canon ça perturbe la gerbe,par contre son utilisation est tres bonne en lisse,et le 76 est tres bon en 3/4 ou plein.

pour le 71,c'est la longueur à tout faire car elle se situe juste ou la vitesse peu encore monter et peu encore descendre, rappelons qu'à partir de 74 ça ne monte quasiment plus,ce n'est pas pour rien que toutes les firmes ont cette longueur,ce qui permet aux chokes de tres bien réagir pour ouvrir ou pour serrer de la façon que vous connaissez tous,mais ça ne peut pas s'appliquer sur un 66 ou 76,à ce moment la on aurait un fusil de 20cm et on changerait les chokes à volonté :lol: à+
triple b25

Message par triple b25 »

Pour l'instant c'est le 71 pour les grives et le parcours c'est largement suffisant

J'ai aussi le trap canon de 76 3/4 et full pour les palombes c'est nickel

a+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

le canon de 71 cm est une longueur standart pout tous les fusils offrant maniabilité et pointage rapide de la cible mais le meilleur canon pour tirer loin est le 76 ou 81 cm .

une chose qu'il faut se rappeller c'est le choke qui conditionne l'efficacité du canon ..

on peut tirer avec un 76 cm ou 81 cm en ouvrant les chokes en 1/4 et 1/2 et casser autant de plateaux voire plus que un equipé d'un 71 cm .

les résultats se voient sur le terrain et le niez seraient mentir .

a+
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@tinet56 wrote:salut

le canon de 71 cm est une longueur standart pout tous les fusils offrant maniabilité et pointage rapide de la cible mais le meilleur canon pour tirer loin est le 76 ou 81 cm .

une chose qu'il faut se rappeller c'est le choke qui conditionne l'efficacité du canon ..

on peut tirer avec un 76 cm ou 81 cm en ouvrant les chokes en 1/4 et 1/2 et casser autant de plateaux voire plus que un equipé d'un 71 cm .

les résultats se voient sur le terrain et le niez seraient mentir .

a+

Bonjour,

Absolument d'accord avec toi (c'est pkoi j'ai cdé un fusil de 80cm -attente... :cry: ..soupir.... :| )

on est très rapidement limité avec un canon de 71 surtout avec les nouveaux tracés dont on nous gratifie en compétition => du vrai parcours et non pas du "parcours-compak"

Bons tirs
tinet56

Message par tinet56 »

salut

c'est pas trop long d'attendre fanperaz :cry:

a+
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Salut,

Si si mais j'évite d'y penser. En plus je n'ai plus mon cal 12 qui est vendu alors je suis en cure de cal 20 pour toute la saison.

ça va je maîtrise bien le cal 20 et les résultats me font bien patienter.

Qd je veux qq chose je suis prêt à me sacrifier un peu parce que je sais que le résultat en vaut la peine.

Alors patience et longueur de temps.

Bons tirs
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@NATHAN wrote:salut fanperaz

tu as quoi comme cal 20

fais tu les meme score qu'avec le 12

Salut,

J'ai depuis 2 ans un Cal 20 Perazzi MX8 busc réglable, bois SC3.

Après des débuts laborieux, j'aligne des scores à mon sens légèrement en dessous du 12 mais encore faut il tirer les mêmes parcours qu'au 12.

Si je te fais cette réponse de normand c'est tout simplement qu'après avoir maîtrisé le cal 20 je n'arrivais plus à tirer avec le 12 que j'avais (MX8-11, canons 75, busc réglable, bande 13x13 et légèrement surélevée; en fait un fusil mixte parcours-fosse). La différence de fusil était telle que j'ai pris la décision financièrement douloureuse de remplacer le 12 pour prendre un canon 80, bande 11x7 plus tout le tralala optionnel.

Donc on verra exactement où j'en suis du point de vue cal 12 / 20.

Je tiens à signaler que selon les tracés de parcours j'aligne autant un 23 qu'un 15 (pas sur les mêmes parcours) et que mon stand de "base" est extrêmement technique. Par conséquent je n'hésite pas grâce à mon job à tirer dans 5 stands différents pour éviter de prendre des habitudes dans un seul & mme stand ce qui est destabilisant qd on va faire une compète dans un stand que l'on ne connais pas ou peu.

Bons tirs
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@NATHAN wrote:salut fanperaz

tu as quoi comme cal 20

fais tu les meme score qu'avec le 12

Va voir ici :

http://www.chassepassion.net/forum/view ... &start=140
triple b25

Message par triple b25 »

Pour le winchester sporting 2 ça se précise

Question de jour pour la commande

a+
fab2401

Message par fab2401 »

@triple b25 wrote:Pour le winchester sporting 2 ça se précise

Question de jour pour la commande

a+

Salut tb25,

le mien est arrivé, il est resté chez l'armurier pour la mise en conformation, mais je l'ai eu en main!! Un régal!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez encore un peu de patience...
Répondre