contact

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Baya,

Ta chienne me semble etre un poil dominante et quelque peu tétue :wink: :D comme beaucoup d'epagneuls, ca a son caractere.

Sache que le colier ne cassera pas un bin ta chienne a partir du moment ou il est correctement utilisé, je parle en connaissance de cause car mon chien a lui aussi un gros caractere et quelques fois il ne voulait en faire qu'a sa tete.

Essaie de trouver un chasseur qui puisse te passer un colier electrique, tu le mets a ta chienne, quand elle s'eloigne et que tu souhaites qu'elle revienne, siffle la, si elle ne revient pas decharge, et tu resiffles derriere, quand elle revient tu la recompenses :wink:

Tu verras qu'au bout de 2 ou 3 seances, tout rentre tres vite dans l'ordre, ton chien n'est pas mort, tu ne cours plus derriere, et tout le monde est heureux de sortir :wink: :D

A+
baya59

Message par baya59 »

Si tu veut on en parle la prochaine fois Bastien pour ta chienne

oki!c'est gentil! :wink: je sait pas quand est la prochaine sortie de l'ajc!une nuit de hutte peut etre?!? :) :wink:

Ta chienne me semble etre un poil dominante et quelque peu tétue comme beaucoup d'epagneuls, ca a son caractere.

exact! :oops: :wink: peut etre pas tellement dominante enfin du moins pas a la maison encore une fois!mais dehors oui vu qu'elle fvait ce qu'elle veut! :?

tétue oui très!! :D :lol: :wink:

effectivement adeline ta chienne je sait pas si c'est du fait que la race soit facile mais en tout cas chapeau! :wink: bon elle est un peu plus vieille mais quand meme!l'arret sur la caille a la fédé quand elle l'as coulé sans la prendre... :roll: :roll: 8) :wink:

dés que j'ai le temps je tente le coup de la peur et si j'y arrive pas ce que je pense fortement...ce sera le collier et si ca ne va toujours pas ce seras dresseur! :wink:
GONTIER

Message par GONTIER »

Salut magyar. Effectivement j' ai pensé à toi chez lui car il carbure pas mal au hongrois :wink:

Mon chien est une tete de lard, c' est un dominant et je n' ai ni le temps ni le terrain pour l' entrainer bien donc j' ai eu recours au dresseur.

Et le collier comme dit Weimar c' est pas si risqué que ça, il faut doser l' utilisation :wink:
BF 34

Message par BF 34 »

J'ai la chance d'être ami avec un dresseur pro et pour l'avoir vu courir pas mal de fois aprés des chiens et vu ses résulatsts je ne pense pas que ce soit nefaste. Fatigaunt certes mais pas néfaste. *Un chein pris sur le fait enregistre mieux son erreur. Et j'ai aussi vu pas mal de chien chez lui qui ont du collier electrique et pour ma part je trouve que cela fait pas mal de dégat alors attention si tu l'utilises. 1 an et demi c'est pas vieux reprends les bases de l'obéissance et en étant ferme et en veillant que chaque ordre soit correctamen executé et tout rentrera dans l'ordre.

Tout ce la n'engage que moi

a plus
baya59

Message par baya59 »

oki

donc j'essaye le coup de la peur si pas je lui court aprés sinon collier... :wink:

Tout ce la n'engage que moi

et c'est très bien de donner son avis perso après a moi de faire la part des choses et de trouver un bon compromis a l'issue de vos expériences idées.... :wink:
baya59

Message par baya59 »

bon aujourd'hui jour décisif pour baya c'est a dire collier ou pas... :?

je vais essayer le coup de la peur....voila je vous tiens au courant d'ici quelques heures.... :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

j'espere que tu ne va pas le mettre ?
baya59

Message par baya59 »

me voila de retour!

bilan mitigé mais il y a du gros mieux quand meme! :D :wink:

bon j'ai commencé la promenade en longe nikel prise d'émanations une grosse compagnie s'envol et....elle reste sage... :P :P :D 8) bon c'était avec la longe... :roll: mais c'est un début!un lievre démarre elle hésite un peu et court après je dit NOn et la tir d'un coup sec avec la longe..

je continue un peu a la fatiguer pour qu'elle soit moins nerveuse...(en plus sous un beau soleil!!oui oui!!c'était dans le nord!!! :D :( )

je commence par la lacher sur les chemins elle avait toujours la longe mais je ne la tenait plus.Premier rappel elle ne revient pas je fait demi tour et m'en vais tout en la rappelant et...elkle revient au bout de quelques secondes... :roll: bon ca va...je continue rebelotte idem bon je me décide a partir dans une chaume qui vient d'etre épandue en fumier afin qu'il n'y ait pas de lievres pour commencer...elle reste a plus ou moins 20-30m elle ne fait plus de beaux lacets n'est pas trés bien en contact mais ne va pas trop loin je la rappel elle continue je rappel elle s'arrete ne me regarde pas mais s'arrete je part donc en sens inverse tout en la rappelant au bout de 10-15sec elle revient idem quelques minutes plus tard je suis plutot satisfait donc je décide de partir dans de l'éteule ou je sait qu'il traine quelques beaux gros lievres.. :roll: on fait pas dix metres qu'un part elle commence a partir je crit non!!!!je siffle pas moyen rien n'y fait elle part a plus de 500m le lievre la largue dans des betteraves...elle était en galère avec la longe...hereusement car 1km plus loin c'etait une départementale bien fréquentée.... :twisted: :evil:

je continu toujours a la rappeler rien n'y fait elle tourne dans les betteraves...je décide de courir dessus et de l'engueler...aprés une bonne ptite course dans la chaume et les betteraves...(qui a dit que la chasse n'est pas un sport???? :x )

j'arrive a son niveau elle est couché les oreilles baissées...je la gronde bien comme il faut lui met la fessée... :? et la reprend de suite en laisse toujours en montrant que je suis pas content...

et retour direct a la maison sur le retour tellement elle était sage j'ai meme réussit a avoir la marche au pieds sans laisse... 8) chose que j'avait jamais réussit a avoir....

ma chienne m'adore et me colle partout chez moi peut etre lui faire voir que je suis pas content est la bonne solution??

voila qu'en pensez vous?? :wink:
baya59

Message par baya59 »

@triple b25 wrote:j'espere que tu ne va pas le mettre ?

j'en sait rien encore mais j'y pense de plus en plus...

d'un point de vue sécurité car il y as des routes assez fréquentées et qu'en plaine les chiens ont vite fait d'y etre....

et aussi parceque si j'arrive pas a l'avoir sans collier beh j'ai pas envie de m'égosiller et d'avoir toujours peur de la perdre ezt pui je trouve qu'il y as rien de plus désagréable a la chasse qu'un chien qui désobéit sans cesse et ne fait qu'a sa guise...

voila donc je me tate encore mais j'y pense serieusement... :wink:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Je trouve que c'est pas mal du tout ! Il y a du progres dans l'air :D

Par contre qu'elle court après les lièvres et perdrix c'est normal car elle est encore jeune.

Continue pour le rappel :wink:

A+
Répondre