Nos journées de chasse 2007-2008

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Ben D
Messages : 45
Inscription : 09 avr. 2006 17:32

Message par Ben D »

Bonsoir !



En ce qui me concerne, carton plein en ce qui concerne l'ouverture du lièvre, quatre chasseurs, quatre lièvres ... On compte recommencer l'opération la semaine prochaine ... Mine de rien, cette année, le lièvre ne manque pas !



Ben
RENARD 59
Messages : 251
Inscription : 16 août 2007 20:00

Message par RENARD 59 »

Bonne journée pour moi aussi,

levée de 7 lièvres, 2 tirés et 1 seul tué

levée 2 faisans, 1 tiré et 1 tué

levée une bonne dizaine de perdreaux, 1 tiré et 1 tué

levée 1 lapin tiré et râté

enfin tiré 1 pigeon et tué.

Bref une très belle journée, mais si trop chaude pour le chien!

Mais ne nous plaignons pas, nous avons tant manqué de soleil cet été!
Loic 21
Messages : 68
Inscription : 20 févr. 2007 17:34

Message par Loic 21 »

Samedi battue au sanglier mais aucun de levé, mais un renard est venu me rendre visite se qui ma permis d'etre le seul non bredouille :wink:

Au sinon dimanche des pigeons tiré a 60 m de haut donc tous loupé :lol:
richetseve
Messages : 348
Inscription : 17 sept. 2006 19:05

Message par richetseve »

journee en demi teinte



2 faisans 2 caillles 2 perdrix.





parcontre je suis degouté car le matin:

j'ai bléssé une perdrix a la pate, j ene l'ai pas retrouvé





ce soir:



tiré une perdrix, dessaillée. je n'ai pas pu la retrouver.





plus tard les chiens me marquent encore un arret, la perdrix s'envole par desus une haie, je lui met un coup de 6, tas de plume, elle tombe comme un bout de bois, j'arrive pas moyen de la retrouver. les plums etaient bien la mais l'oiseau, mystere :evil:
Bennbob
Messages : 35
Inscription : 07 sept. 2007 21:57

Message par Bennbob »

Aujourdui c'etait ouverture du lievre dans le rhone!! :P c'etait tout simplement mémorable !!! 7 lièvre levé le matin ( vu une bonne dizaine de fois ) 8) 3 lièvre de prélevé ( un de 10 livres , un de 7,5 livres , et un de 5 livres ) :shock:

l'apres midi 1 lièvre de vu 4 coups de fusil tous derriere :o 2 faisannes de levé en fin d'apres midi mais raté !!! :evil: Et trouvé une bonne quinzaine de gite au milieu de la plaine !!! :wink:



La migration à belle et bien commencé les palombes sont au rendez vous ainsi que les grives, on vera bien jeudi !!! :wink:





PS : le grand père est bien content le lièvre que je tue à bien roulé !!! :lol: [/quote]
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Salut,



Pour moi chasse uniquement samedi matin, mais fort sympathique!



J'ai été invité prêt de Senlis pour une volée du matin. La chance nous à souris avec 2 trés beau milouin et 1 morillon au tableau :D

3 grives et un lapin viendrons s'ajouter :wink:



@+

Jacques
kevin 53
Messages : 12
Inscription : 04 oct. 2007 18:32

Message par kevin 53 »

pas de lièvre :cry:

fais un renard et un corbeau :oops:
Pierre de Vendres 34
Messages : 576
Inscription : 22 déc. 2006 21:56

Message par Pierre de Vendres 34 »

Ouverture 2007/2008 à VENDRES(34),matinée:



Aprés midi:

Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

@Pierre de Vendres 34 wrote:Ouverture 2007/2008 à VENDRES(34),matinée:



Aprés midi:













Tu pouvais pas trouver mieux pour me rendre jaloux!
denis 08
Messages : 333
Inscription : 17 nov. 2006 14:33

Message par denis 08 »

Vendredi on a fait l'ouverture au gros, première battue 4 sangliers dans l'enceinte un male de 70, et deux de 130 kg environ, et une laie de 80 kg pleine.



N'ayant qu'une bague de gros un deux sangliers de 130 kg s'est fait tiré le tireur étant persuadé d'avoir mis une belle balle sonne le sanglier mort alors qu'il court encore mais il a pensé qu'il irait mourir un peu plus loin, donc les autres sangliers ne se font pas tirés.



Fin de battue, on vérifie la balle pas de trace de sang, le tireur va chercher son teckel qui fait à l'occasion chien de sang, il piste bien le sanglier mais pas grâce au sang car il n'y en a pas, le tireur commence à ce faire chambrer et commence à avoir le doute de la qualité de son tir, il arrête la recherche.



L'après midi on fait l'enceinte où le sanglier aurait pu se réfugir, mais on ne l'a pas levé, mais les postés ont tué un brocard et chevrillard.



Fin de battue, le tireur et son chien repart la ou ils ont arreté la recherche, car il est persuadé de l'avoir touché. Le chien reprend la piste et se dirige dans un maïs, à l'entrer de celui ci une tache de sang sur un plan de maïs le chien aboie comme ci le sanglier se trouverait à proximité.



Tout de suite le chasseur rentre à la cabane de chasse disant qu'il était bien blésser et qu'il est resté surement dans le maïs, mais malheureusement il fait presque noir et nous ferons donc appelle à un conducteur de chien de sang agrée à l'unucr, pour le lendemain 8 heure.



Le lendemain trois carabines entour le maïs, j'accompagne le conducteur avec mon fusil, pendant 20 minutes on tourne dans le maïs, le chien le piste surement grace à l'odeur du sanglier, car on ne voit pas de sang.



Le chien nous fait sortir du maïs et perd la trace on voit bien le pas du sanglier qui longe la bordure du champs labouré, ainsi le sanglier est sortie la nuit puisque l'agriculteur labourait la veille dans l'après midi. Le chien ne trouve pas d'odeur dans les pas du sanglier. Par la suite on perd la trace du pas, de ce fait on pense que le sanglier à traverser la route qui se trouvait au bord de ce champs. de l'autre coté de la route on traverse un petit bout de patûre pour ensuite essayer de retrouver le pas au bord d'un bois où il pourrait être rentrer, mais pas de trace et pas de réaction du chien, ainsi la recherche se finit.



La conclusion est que le tireur est dégouté d'avoir eu un doute sur la réussite de son tir et qu'il n'a pas poussé la recherche assez loin avec son teckel à la fin de la première battue, car sinon l'après midi on aurait chassé le champs de maïs.
Répondre