Nos journées de chasse 2007-2008

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Gostdog
Messages : 68
Inscription : 04 avr. 2006 21:18

Message par Gostdog »

Bonjour!



Une journée extraordinaire hier. 40 levées, bécasses et gélinottes confondues! Du jamais vue pour moi. 9 gélinottes, 4 bécasses et 2 lièvres de récolté. Nous étions dans un boisé pas mal dense et les tires étaient très difficiles.



Voici une partie de la récolte.









Gostdog :wink:
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

Petit coup de chasse près de Rambouillet samedi chez un copain. J'ai tiré comme une savatte et enfumé 4 faisans (sauvages). On a levé une chevrette qui s'est emplafonné dans un grillage en fuyant. Elle a visiblement eu les cervicales brisées car elle avait des convulsions était incapable de se relever. Du coup on l'a daguée et on a demandé au voisin d'utiliser un de ses bracelets.



Chasse "d'ouverture" dimanche dans le Berry chez un autre copain. Je me suis un peu ratrapé en faisant 2 perdreaux rouges sur 4. J'ai enfumé deux pigeons, mais j'ai fait une canne colvert. Je n'ai pas eu la chance d'en avoir à tirer, mais on a levé une bonne quinzaine de cailles !
mastoc
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2007 11:53

Message par mastoc »

Première ouverture pour moi dans l'aude, le chien a était parfait le matin tant pour le rapport que pour levé les lievres.

on a due levé 15 lievres (pour 3 tiré) pas beaucoup de perdraux (2 levé)le matin et pas mal de tourdres que l'on a pas tiré, juste un.

Le matin je loupe un lievre et 2 perdraux...heureusement je me suis rattrapé l'aprés-midi.



Au final prelevement:

1 lievre de preque 5Kg, un lapin, un perdraux pour le beau-pére et 1 lievre, 2 perdraux, 1 palombe et un tourdre pour moi.....



y en a en pagaille des tourdres l'hivers va être rude...



VOILA MON PREMIER POST DEPLACÈ:

Ben pour moi il s'agissait de la première ouverture en tant que chasseur...

(dans l'aude)



et quelle belle et longue journée...



Mon Chien a été fantastique et n'a pas arreté avec les lievres....



le matin je tombe une palombe et je loupe un lievre et un perdraux alors que le beau-pére lui tue un lievre (4,9kg) et un perdraux désailé que le chien lui récupére.



je décide donc d'être un peu plus concentré l'aprés-midi, sans le chien trop creuvé.



on commence par levé un lapin dans mes pieds mais au milieu de la rangé dur dur de tiré..pas assez rapide le mastoc.



le beau-pére lui file deux pets, manqué....



on remonte la vigne ou il viens de partir, il détalle entre nous deux et passe dans la rangé du beau-pére qui lui laisse aucune chance...



Aie l'aprés midi s'annonce comme la matiné, une démonstration du chasseur d'experience...



Pui en remontant un plantier, un lievre nous demarre, il lui file un pets et moi deux, sur le second je lui casse une pate arrière puis je le poursuit dans un bois de peuplier ou je tire deux nouveau coup...aie il s'enfui encore sur 3 pates à 50m de moi...et puis là quand il saute dans la vigne j'y remet un coup qui le seche.....



Aié j'ai fait mon premier lievre (3,6kg)....hyper content je vais continuer a chasser plus libéré.....sur ceux je tue un perdraux puis j'en désaile un autre 10min plustard qui par chance tombe dans ma rangé, le second coup aura raison de lui....



Puis je tire un lapin qui fait un salto avant sur le coup de fusil...pensant qu'il est mort je m'avance dans la rangé il redétalle comme un dingue, on le retrouvera pas...dommage de perdre un gibier blessé...



ensuite on reviendra plus calme en regardant le gibier, le carnier étant deja bien plein.



Au passage je tire une paire de tourdre et j'ai tue un.



Quelle belle journée et quel souvenir pour cette permière ouverture en tant qua chasseur.









ps:j'ai les guibolle qui sont quand même pas mal rouillé ce matin



ps2: Gostdog superbe mise en scéne pour les photos....je vais essayer de faire mieux la prochaine fois...trés beau chien.
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

salut!

alors hier une journée a oublié tres rapidemement pour moi!!!

vu 1 seule compagnie de predrix qui décollent a 150 metres!

2 ramiers et quelques musciennes impossible a tirer parce quelles partent de l autres coté de la haie et je suis seul!!! :lol:

vu 1 lievres que je tire et tue a 3h00 de l aprem en plus il est pas bien gros celui la en temps normal je ne l aurais pas tirer mais hier oui pour ma chienne je l ai tirer pour récompenser son travail!!!

parce quelle en avait besoin, toute une journée sous la chaleur a ne rien voir c est dur tres dur!!!

alors il fallait bien ce petit capucin!!
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

tu as prélever un petit "lebrau" si j'ai bien compris a+
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Snif, je me fait du mal en venant vous lire, toujours rien vers chez moi...
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

il tire pas droit le "falcor" a+
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

je me fait du mal en venant vous lire, toujours rien vers chez moi...









Accroche toi Ghost :wink: :wink: La chasse c'est une affaire de patience mais surtout de chien;Pas de chien...pas "beaucoup" de gibier :wink: :wink:
ced62
Messages : 319
Inscription : 12 déc. 2006 18:39

Message par ced62 »

J'ai vu qu'une perdrix que j'ai loupée et un faisan que mon ami à loupé aussi :cry:

Par contre beaucoup de brouillard au matin qui rendais le tir dangereux :o
LG
Messages : 100
Inscription : 03 oct. 2007 08:09

Message par LG »

bonjours a tous

bilan de l ouverture des vignes 2 lievres et 1 poule 8) 8) :x

mais bon g pas mal raté :oops: :oops:

Mon setter a planter de beaux arret mais bon le maitre est vraiment NUL NUL je dois fermer les yeux quand je tire :!: :!:

nous avons prelevé dans la journée 8 lievres 4 poules 10 perdreaux a 4 fusils

ce fut impressionant le nombre de lievres vu, des enormes et un tous petit que les chiens n ont pas pris ( heureusement)

Beaucoup de palombes et de tourdres mais pas tiré

Une trés bonne saison qui s annonce

vivement dimanche

bonne journée a tous
Répondre