Nos journées de chasse 2007-2008

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

hier ,prélevé un coq faisan et un perdreau et mon père a fait une caille et une poule faisane aujourd'hui.je suis content pour mon breton male car il a trés bien bloqué la plume.il avait du mal a arreter ce gibier,par contre il arreté super bien le lièvre et le lapin.je le mettrai certainement sur bécasse cette année car il quete trés loin pour un breton.je l'avait laissé tombé car je chasse surtout la plume et le père le sors depuis le début de la chasse et lui fait arret sur arret alors première sortie bécasse le 28 octobre avec voyou :!: :D :D :D

félicitations aux chasseurs de sanglier de l'acca pour un joli cochon de 133hg :o :o
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

bon week end de chasse avec mes cousins un lièvre et 2 lapins a+
richetseve
Messages : 348
Inscription : 17 sept. 2006 19:05

Message par richetseve »

2eme dimanche d'ouverture a la perdrix.



Tres beau tavail et de beaux arrets de la part des chiens avec 2 perdrix ce matin et 2 ce soir.



a+
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

1er dimanche du lièvre pour nous :arrow: 2 dans le carnier à 5 :wink:

un loupé :cry:

encore dimanche prochain :) mais bon ,même si on n'en fait pas ,pas grave du tout :wink: bien au contraire :wink:

et puis je m'en fout :!: je serai loin 8)
Bennbob
Messages : 35
Inscription : 07 sept. 2007 21:57

Message par Bennbob »

Aujourd'hui 2e et dernier dimanche du lièvre pour nous ! 1 lièvre vu , 1 lièvre dans la balance ( 8 livres) ! cette année à bien marché 4 sur 4 pour nous! :D sinon pas mal de grives mais je les ai toutes ratées! :cry: 1 merle et une palombe en fin de journée !!!
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Eh voilà, deuxième battue de la saison.

Toujours aussi impatient, la semaine a été trop longue. :cry:



Mais bon, après une battue d'ouverture a oublier, c'est la couleur du gibier que j'ai oublier aujourd'hui.

Pourtant le traque a bien poussé, les chiens ont fait plusieurs fermes, de belle menées, mais tout est sauté sur les autre ligne.

Bilan de ma journée, je n'ai rien vu sauf 3 souries et une première bécasse en allant au poste! :o



Heureusement pour les collègues, la chance était avec eux.

Plusieurs sangliers ont été levés le matin dans une petite anceinte et aussi l'après midi dans l'anceinte voisine .



La journée c'est achevé avec un beau tableau 5 sangliers (4 mâles et malheureusement une laie de 60 kg tuée dans le traque :oops: )

Dont un petit d' env. 20 kg pour mon invité. Ca fait plaisir que son invité tire. :D

Pour les poids, j'ai pas suivie, j'en dépoullais déjà un.







Et quand je pense que je ne chasserai pas pendand 15 jours :x :x :x

Le week prochain, je ne penserai qu'au collègue qui se régaleront pendant que je suis en repas de famille. :cry:
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

@Zoltan Charles Henderson wrote:@niouf-niouf wrote:malheureusement une laie de 60 kg tuée dans la traque :oops: )



Vous me sidérerez toujours !!!!!!



Je ne vois pas pourquoi!



Le traque a beaucoup plus de chance de faire une erreur qu'un posté.

Quand ca tape dans la ronce, les gars fond ce qu'ils peuvent pour les chien.

Et vue que les fermes se repète sur le même animal, quand il l'on, il allume et c'est pas toujours un ragot. :roll:
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Je comprends les traditions mais des armes de part et d'autres d'un ligne, à terme, c'est l'accident inévitable.



C'est plutot compréhensible!



Bizarre que ce soit pas completement interdit!
mastoc
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2007 11:53

Message par mastoc »

Belle matinée dans l'aude avec un temps bien gris...et le proverbe a vu juste:

"Temps gris pas de Perdrix.....oui mais du lievre".



Ce dimanche Matin aprés une superbe ouverture le chien est tombé dans la facilité..il a fait que courrir et n'a pratiquement pas posé le nez sur le sol...au final il a rien fait de bien sur la journée entière quel bourrin quand commence....

Bref la matinée plutôt accés sur le lievre démarra par un premier lievre tué vers 10h à un croissement par le beau-pére, puis vers 11h30 en rentrant à la voiture j'en tue un en milieu de rangée dans une vigne assez touffue, il arrivé néammoins a repartir à 200 à l'heure pour mourrir 20m plus loin.

On en tuera un autre au gite juste avant la voiture.

Belle matinée pour l'aprés-midi rien de bien follichon à part une paire de perdraux sorti avec le beau temps que l'on manquera.



Sympa pour ma deuxieme sortie par les vignes

On a vue pas mal de tourdres que l'on a pas tiré...on verra cela cet hivers





denis 08
Messages : 333
Inscription : 17 nov. 2006 14:33

Message par denis 08 »

Salut



Je suis pas de votre avis concernant le port du fusil par les traqueurs, quand vous avez un sanglier qui fait plus de 100 kg qui se met au ferme et qui n'a pas l'intention de bouger de son roncier et que les chiens n'osent le bloquer en le mordant, vous faîtes quoi, vous attendez que le sanglier s'occupe de tous les chiens un par un, dans ce cas la c'est impossible de le faire au couteau!



Je dis ça parce que je l'ai déjà vu, il restait bloqué dans un roncier de quelques mètres carrés, les chiens lui on mis une pression terrible, il n'a jamais voulu bouger alors qu'il n'était même blesser, heureusement que les traqueurs avaient un fusil pour mettre rapidement fin au "massacre".



De plus en traque, les distances de tir possibles sont très courtes de 0 à 10 mètres et encore 10 mètres s'est vraiment maximum et c'est très rare d'avoir cette condition pour tirer, sachant qu'il faut avoir le temps de déterminer le sexe s'il fait plus de soixante kilo, et de déterminer ou se se trouve les chiens, donc il est extremement rare de tirer et s'il est tiré s'est donc en sécurité. Ca se passe comme ça dans les traques que je fréquente et il n'y a jamais eu de problème, personne se sent en insécurité par rapport au fusil utilisé par les traqueurs.



Sinon, hier on a fait l'ouverture au grand gibier dans une deuxième société que je fréquente, 8 rousses de tués et un brocard, dure journée l'enceinte étant très sale, les sangliers on mis beaucoup de temps avant de sortir, donc on a du faire des battues et contre battues et c'était ferme roulant sur ferme roulant, mais les chiens voulant réaliser une belle ouverture ils ont réalisé un très beau travail et les sangliers se sont résignés à sortir de l'enceinte!



A plus!
Répondre