Nos journées de chasse 2007-2008

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
ascqp
Messages : 341
Inscription : 19 nov. 2006 18:44

Message par ascqp »

aujourd'hui, je n'est pas put chasser, faute de temps, mais vers 5h j'ai decidé d'aller remplir les agranoirs. arrivé sur place, je voit un sanglier dans une rangé, puis un autre. je suis remonté dasn la voiture, retourné chez moi prendre des balles, le fusils, mon pere et sa carabine. puis on a recupéré mon voisin au passage.

arrivé sur place, je descend, j'en voit 8 dans ma rangée, j'appelle mon voisin, en pensant qu'a 2 on aurait plus de chance, malheureusement, j'aurais mieux fait de tirer et de faire l'égoiste :)

car ils sont tous partis, 4 coups de fusils, trois balles, et rien de tué.



j'était un peu degouté de ne pas avoir tiré, mais c'etait la premiere fois que je pouvais en tirer donc je ne savait pas comment faire et si le fait de tirer seul n'aurait pas etait mal vu.

pas grave, j'espere que je les reverrrait , mais maintenant, je prend toujours mon fusils pour remplir les agrainoirs :D
ced62
Messages : 319
Inscription : 12 déc. 2006 18:39

Message par ced62 »

Un cop faisan pour dimanche :)
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

un lapin pour ce dimanche matin :D



vu deux compagnies de perdrix, joli travail du chien! mais c'est fermé depuis dimanche dernier :evil:



peut être qu'elles le savent :?:



arrété la chasse à midi repas de St Hubert oblige ::arf/
mastoc
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2007 11:53

Message par mastoc »

Mercredi juste 30min à tuer avant un départ pour la montagne, alors j'ai pris le juxta (car j'ai mon fusil à la mise en conformité) et je suis allez essayer le chilet sur les grives..

résultat sur 20 cartouches 2 grives de tombé....



Faut dire que sur le robust avec le canon rayé a droite....dur dur de tiré...loin (plus de 10m).. :D autant dire que la permière cartouches ne servait pas à grand chose...



Ce week-end rando en montagne avec le soir petites sortie pour voir le bram du cerf...excelent..on a due voir en 4 jours plus de 20 cerfs, 100 biches et pas mal de chevreuil aussi....



Par contre aucun Sanglier...et vu l'etat du sol ils devaient pas être loin...
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

samedi 3 : battue brocard



aucun :wink:





hier dimanche 4 :



un faisan :) :)
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Petit week end de chasse sur le DPM avec popey-77.



Vendredi aprèm je vais faire un tour à la botte avant son arrivée je fais un pluvier argenté et un courlis cendré. Vu quelques vanneaux et bécassines à la passée du soir.



Samedi matin, passée du matin au flot, je fais une pie de mer.

A la passée du soir, tiré quelques vanneaux très hauts et vu quelques bécassines.



Dimanche passée au flot puis chasse "au trou" aux limicoles. Au final 2 pies de mer pour popey-77 et 1 pie et un maubèche pour moi. Nous aurions pu faire le triple :? :oops:











@+
Zokiu
Messages : 81
Inscription : 24 août 2007 21:34

Message par Zokiu »

Joli tableau ! :(
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

hier bonne journée de chasse

7h30parti voir s'il y a une bécassine au marais.je la lève, pan!par terre et rapport du breton.8h ont part au lièvre (2 bracelets) et on les prélève tout les deux.un petit tour a la cocotte,arret comme une barre de la jeune épagneul(de mieux en mieux :) )une poule s'envole,pan!dans la gibecière.ensuite en faisant les bordures de bois prélevé un ramier et une tourterelle.pour finir un petit tour au lapin.un sur trois de tué

voila pour la dimanche

programme de la semaine mercredi,battue au renard et samedi bécasse.dimanche invité a la montagne au lièvre et voir une bécasse si possible :D :D :D
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

@tartarin75 wrote:Petit week end de chasse sur le DPM avec popey-77.



Vendredi aprèm je vais faire un tour à la botte avant son arrivée je fais un pluvier argenté et un courlis cendré. Vu quelques vanneaux et bécassines à la passée du soir.



Samedi matin, passée du matin au flot, je fais une pie de mer.

A la passée du soir, tiré quelques vanneaux très hauts et vu quelques bécassines.



Dimanche passée au flot puis chasse "au trou" aux limicoles. Au final 2 pies de mer pour popey-77 et 1 pie et un maubèche pour moi. Nous aurions pu faire le triple :? :oops:











@+





Hum hum 8)



Il était pas malade ce courlis non?...?.... :( :P :wink: :wink:
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

Sinon, moi, petit we sympa, et très chaud encore, quelques alouettes, un merle, un rouge et un maousse lapin au tableau :)
Répondre