Nos journées de chasse 2007-2008

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
BiBell
Messages : 644
Inscription : 27 oct. 2006 17:05

Message par BiBell »

Hier bonne journée.. malgré le temps vraiment pourri !

Après la première heure, je commençais à désespérer et puis je ne voyais plus la chienne, je la rappelle je gueule pour qu'elle revienne... Toujours rien, je regarde un peu partout autour de moi... chienne à l'arrêt à 100mètres. Je la rejoins tout essouflé et fier de ma chienne car son arrêt était ferme. J'avance un peu, je vois que ça piète devant : les perdrix partent et... je loupe trop dessus, j'étais vraiment dégouté pour la chienne mais bon... Elle en a vu d'autres.

Ensuite j'ai vu à peu prêt où ils sont ratterri, dans une carrière avec beaucoup de ronces et autres cochonneries, j'y fais rentrer la chienne, elle me les ressort mais ils ont piété et sont partis hors de portée de fusil... Pas grave



Ensuite je monte dans le bois à la recherche de bécasses mais rien vu de chez rien vu malgré la neige qui est franchement descendue bas (vers 700-600m), les bécasses auraient du redescendre plus bas (vers mon terrain en gros :D ) mais pas possible d'en trouver une !



Voilou.

@+
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

ce matin samedi 17/11



et un chevreuil :) :) :)
BiBell
Messages : 644
Inscription : 27 oct. 2006 17:05

Message par BiBell »

Oh aujourdh'ui beaucoup de gibiers vus et tués mais qu'est ce que ma chienne me les a cassé :!: :twisted: :twisted: Pas de rapport, que des conneries et elle a arraché le faisan de la bouche de l'autre chien pour nous narguer avec.... Des fois nos compagnons on a vraiment envie de les écorcher :!: :evil: Heureusement pour elle, elle a juste eu le droit à une grosse réprimande :twisted: .



Résultat de la journée à 3 fusils et deux chiens:

3faisans

vu 4 bécasses dont 1 de tuée mais pas retrouvée :cry: , pourtant on l'a recherché un bout de temps mais elle est vraiment retombée dans le sale...



Du coup, journée en demi-teinte pour moi :oops: .
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



Ce matin, pas mal de sarcelles et de becassines, un siffleur, une 20aine de vanneaux et 12 courlis :) :wink:



Premiere fois que je voyais des Courlis ici 8) :(



A+
helangus
Messages : 28
Inscription : 16 nov. 2007 20:53

Message par helangus »

Compte rendu de ma passée dans les marais Vendéens.





Pour commencer, j'ouvre le portail de chez moi et que vois-je? 3 chevreuils à 40-50 mètres, superbes, et qui me regardent.



Je discupte avec eux par le regard, je siffle un peu pour attirer l'attention de ces curieux animaux, nous restons à nous contempler, ils broutent un peu... et puis nous nous quittons car le jour tombe, et il faut que je descende l'avenue pour aller dans les marais.





bon, un ragondin.. j'ai pas eu envie de le tirer à 20mètres (et puis les billes d'acier quelle connerie!) et il est pas ressortis ensuite.



Bref, ensuite j'ai attendu les canards, mais dans des marais un peu à sec par manque de pluie yen a pas beaucoup.





Et ce sont finalement 2 superbes Oies sauvages qui sont passées à 30 mètres de moi. Je n'ai pas tiré... je pense que si j'avais été 3-4 mètres plus proche elles étaient cuites! (et en plus elles étaient tellement serrées qu'en un coup je tuais les deux!)





C'est ainsi!





Mais elles repasseront un jour, ou feront des petits qui repasseront.. et ce jour là je serai certainement là :roll:
Bennbob
Messages : 35
Inscription : 07 sept. 2007 21:57

Message par Bennbob »

Ce Samedi 17 novembre restera en ma mémoire!! :roll:



J'ai tué mon premier chevreuil lors de la battue annuelle!!! (1 bague pour la saison)



Début de battue les chiennes prennent de suite le pied, un brocard et une chevre me passe à 20 m, Un coup de 2 et le brocard est au sol!!!! :P





j'etais super content , mon premier chevreuil un brocard de 24kg. :P Vivement l'année prochaine!!



A part sa , 1 grives et 1 merles de perdu au milieu d'une grosse haie, :evil: et 1 merle ds la poche kan meme!!!
yannou27
Messages : 205
Inscription : 09 sept. 2005 16:39

Message par yannou27 »

samedi 17 rendez vous 8h00 avec un petit -6°c -8°c fallait pas etre frileux quand meme casse croute jusqu a 9 h00



Ensuite briefing du president qui annonce de tirer 5 ou 6 betes rousses pour la journée avec un grand cerf au minimun portant 10 cors( si non c est la cuisine) depart pour la premiere traque ou je verrais un gros male

Resulat premiere traque 1 renard



Deuxieme traque

Nous sommes a peine postés que des coups de carabine claquent et 10 minutes plus tard une compagnie de sangliers avec 5 ,6 btes rousse a tirer

ca appproche est tout a coup des fusés qui repartent dans la traque :twisted:

Resultat pour cette traque 2 sangliers



troisieme traque

Les rabatteurs font une petite sapiniere et levent plusieurs compagnies

quisautront ici et la quand tout a coup une se bloque juste devant la ligne ah?

les minutes seront longue jusqu a l arriver des rabatteurs et la tout le monde demarre en retour!!

mais nous sommes sur le coté avec mon pere et la compagnie saute entre nous deux et 2 coups de carbine claque et 2 betes rousses roulent comme des lapins les 2 balles de tete 37 kgs et44 kgs



bref nous sommes heureux!!!



pour la suite un 14 cors sera loupé avec plusieurs sangliers.... et des chevreuils pas tirer a gogo!! mais nous attendons un peu encore





Resultat de la journée 6 sangliers dont 1 pris par les chiens avec 1 patte avant dechirée asser haute(un animal tiré je pense il y a 3 ou 4 jours)!!



Encore la preuve qu il n y a pas asser de controle et de recherche!!
Loic 21
Messages : 68
Inscription : 20 févr. 2007 17:34

Message par Loic 21 »

:D Journée inoubliable pour moi:

Notre president remise 2 sangliers, il di qu'il y en a 1 qui fait environ 70 et l'autre de 50, bref je vais a mon poste habituelle, j'entend les traqueurs qui lache les chiens. 10 min apres c'est levé et sa passe vers mon copain y voit que c'est un sanglier mais peu pas le tiré et y voyait qu'il montait vers moi donc il le laisse, je le vois arriver a travers le perches et la je me dit " sa va pas etre facile", il arrive a 30 metre de moi en plein travers, je prend un endroits un peu plus eclaircie: pan zut juste devant, je le reprend bien, pan, la je vois le poil qui se leve et je le vois qu'il accuse le coup, mais il courait toujours aussi vite. Soudain il ralentit un peu, et la il saute un coup en l'air et il tombe net, premiere foi que je vois sa.

Bref j'annonce sanglier mort je suis trop content, il accuse un poid de 70 kg. Il avait la balle dans le foie. Voila c'et ma 3eme année de chasse et sa m'en fait 3 en 3 ans de chasse.

Je suis quand meme super content et je pense qu'il y a de quoi.

A+
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

C'est vrai que vous êtes de pauvres humains!!!
HM87
Messages : 403
Inscription : 18 févr. 2004 16:28

Message par HM87 »

lu :cry: chez nous c'est 5 semaines sans battue pour un NUL!

a+HM87
Répondre