Nos journées de chasse 2007-2008

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

hier le chien fait un festival 2 arrêts sur faisan ( 1 poule et 1 coq)

en début de matinée. Ensuite plus rien.

l'après midi arrêt ferme sur 1 bécasse morte puis sur 1 lièvre mort également de nouveau il lève 1 bécasse mais envolée pas le temps d'épauler et au retour vers la voiture à 5h-5 1 bécasse arrêt magnifique tirée par mon invité.



magnifique journée par un beau temps ensoleillé c'est beau la chasse :wink:
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Petite sortie Samedi avec 2 bécasses au tableau.

Dimanche sortie avec un Gardois (vous connaissez maintenant les gars du Sud...... pas de noms :roll: )



Dimanche, une bécasse de plus après bel arrêt de la chienne du gardois, et petite satisfaction de l'Héraultais qui c'est vangé des railleries de ses voisins du 30 quant à la soit disant facilité du terrain chez moi.....

Un de perdu ....... et un de retrouvé grâce aux portables................ (je croyais que c'étais pas fourré chez moi......einh :?: )
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Depuis mon dernier récit sur ce sujet, j'ai pas fait grand chose.



Le jour de la toussaint, j'était invité sur mon ancienne société.J'ai vu pas mal de gibier, comme d'abitude du chevreuil, du chevreuil et encore du chevreuil 11 en tout et un renard pour 3 heures de battue.

J'ai tiré sur 2 chevreuils, que j'ai loupé. "quand je suis invité, je ne tire que la têté :roll: ) et le renard, je n'ai pas eu le temps de l'épauler telement il avait le feu au cul. :)



Le dimanche suivant, sur ma socièté, j'ai la chance de voir 3 chevreuils, mais le directeur de chasse m'a donner comme consigne un brocard bien coiffé et chevriard. Bon ben ca sera la prochaine fois.

Deux sangliers de 35/40 seront tuer par un traqueur d'une seul brenneck :x :x



Ensuite petite pause de 15 jours. :cry: On me tiens au courant que les deux poussé était d'enfer :evil: que les fermes se sont enchainé, que beaucoup d'animeau on été levé, mais par manque de fusil pour fermer l'anceinte, beuacoup sont passés dans les trou. 2 adulte seront au tableau tout de même.



Les belle mère peuvent pas etre né en inter-saison merde ..... :evil:



Hier, denouveau sur ma socièté.



La battue du matin se fait avec un déplacement de poste.

A mon premier poste, ca va vite. A peine commencé, je vois une chevrette et un chevriard dans l'allé. Ils me regardent. Je ne bouge pas et quand ils tounent la tête j'épaule. Je prend le chevriard qui passait dans l'autre anceinte et PAN .

Il fait demi tour et ne suit pas sa mère. Pour moi il est mouché. :)



La traque arrive vers moi et c'est un festivale en moins de 10 minute, 1 brocard décoiffé, un deuxième et un non identifier me passent dans les 40 mètres.

Je me suis contenté de les voir passer ayant déjà un kids au tapis.

Ca y est le traque est sur ma ligne, je vais voir mon coup de carabine. :o

Pas de sang, pas de poils et ma balle logé dans un arbre. Et ben c'est loupé. :?



Le traque repart dans l'autre sens et un peu plus tard je change de poste. Au suivant, un grand moment de soilitude. Il fait froid, j'ai le vent dans le dos, j'entend pas le traque, pas de chien et je ne vois rien. pufff c'est long et enfin les 3 coups de trompe pour annoncé la fin de traque.



P'tit repas simpat avec les collègues et on repart pour une dernière traque.

Le chef de ligne donne les poste et je me retrouve tout seul sur une ligne. :o Le vent donne plus sur les autres lignes alors elles sont plus fermées.



C'est partie pour l'anceinte? Cette fois j'ai de la chance, ayant le vent de face, j'entend le traque tout le long de la poussé, mais je ne vois rien.

Quelques coup de feu, chevreuil ou bécasse sans doute.

Par contre j'écoute attentivement le ferraillage des voisins qui sont sur une anciente a quelques Km. C'est :x en quelques minutes c'est une 20 aine de coup de feu.

Bon sa passe le temps mais toujours rien vu .

Ah, enfin une chasse qui viens ver moi, mais je ne verrai pas ce que c'est.

La traque passe devant moi, ca viens bon. La ligne de fin de traque est 3/400 m plus bas.

Je me dis qu'il reste plus que quelques minutes et pense a décharger mon arme quand j'entend Christian gueuler comme un fou

ATTENTION AH LA HOUE :D :D :D :D :D :D :x :x :x :D :D :D :D



C'est ces moments là qu'on attend tous impatiemment.

J'ai le coeur qui s'enflamme rien qu'avec ses mots.



Christian continu de gueuler comme un fou attention au fossé , attention a la houe au fossé, :cry: j'y suis pas.



Les chiens au ferme, un coup de feu dans le traque, puis un suivant.

J'entend courir au dessus de moi a droite, de plus en plus fort, j'entend même le souffle de l'animal et le voilà qui entamme la déscente du petit relle où je suis au pieds.

J'ai la chance qui passe dans du clair a 70 m et là, je doute. Dans les consigne de tire ou pas. C'est pas gros, mais c'est pas petit non plus un peu roux encore sur le cul allez ...... PAN "loupé" .......PAN " il s'écroule sur le cul" (merde) j'entend un chien qui arrive ....... PAN pour achever pleine tête et que ca ne castagne pas avec le chien, mais je loupe :twisted: :twisted: . Je remet une balle, mais le chien est là maintenant. Il n'y a plus que le couteau :oops:

Heureusement le chien ne va pas au contact tout de suite, c'est un spingers. Je n'ai pas eu le temps de sauter sur le sanglier qu'il s'était plonger dans son dernier soupir. Le chien s'en est donné a coeur joie.



4 coup trompe riguedon :D



Au dessus c'est pas fini, c'est encore la fête dans le traque, mais ca n'a pas l'aire de vouloir sortir.



Et c'est repartit pour moi j'entends courir au dessus mais a gauche cette fois. Je le vois, mais c'est sâle. Je vois que c'est assez gros, mais quoi?

Je ne lèvrai pas la carabine.

Une demi heure plus trad les 3 coup de trompe fin de chasse. :D



Au tableau, 2 sanglier mâle le miens 51 kg et christian un peu plus petit.

[img=http://img141.imageshack.us/img141/8004 ... cb0.th.jpg]
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

pour répondre a un héraultais en ne citant toujours pas de nom (on est pas des balances dans le sud) .... :lol: 8)



samedi soir petit sms pas tres sympathique de notre amis de l'herault vantant ses exploits de la journée :evil: ...ils sont tres modeste dans l'hérault et ils ont aucune pitiée pour les gardois car je ne suis pas le seul a avoir recu ce sms démoralisant ,d'ailleur l'autre gardois a avoir recu ce satané méssage (toujours pas de nom) eu une réponse peut élégante a croire que les massages de relaxation de chante merle l'inspire :lol: :lol: ... :lol:



c'est tres fourré dans l'herault ,je soupsone notre amis de l'herault d'avoir volontairement choisi les 2 hectares les plus fourré de la commune pour impréssioner le gardois (la prochaine fois je fait suivre des caillou blanc dans mes poches )

:wink:

mais il en faut plus que ca pour m'impréssioner d'ailleur sur 3 oiseaux levé.... 8) ...cela s'appelle la classe :D
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

:twisted: :twisted: :twisted:



tu va voir Fredo ... d'ici la fin de la saison je connais un heraultais qui nous supliera d'arreter demandant sans cesse :"on es bientot arriver sur le territoire de chasse ? quand c'est qu'on a fini d'ouvrir un chemin pour y aller ???" ne sachant pas qu'il est justement dans le terrain de chasse !!!

:P :shock: :x !!!

bref ..on va bien se poiler !!bon cela duit Samedi festival de bécasses dans le gard :shock: sangliers et surment lievre .. une journée inoubliale ..mais .. à oublier !!!

En effet on commence par levée de sangliersauce bartas , sans que jojo ne le vois ... pis on a pas le droit de les tirer dans le gard ..



puis dans le reste de la matinée : 3 becasses différentes 6 ou 7 levées..jojo ne verra jamais la becasse !! a croire qu'elles le savent que je suis devenu bon ..bref mes deux compagnons de chasse me feront un festival de tapotour !



Ensuite seul, attaqué par deux grives je réalise le second doublé de ma vie (a deux semaine d'interval !!) le prochain je m'evanouie !!!



apres midi ...festival deuxieme partie une 10 aine de levée de bacasses .. jamais je n'en tirerais une (jamais bien placé) les autres me montreront une fois de plus comment tirer à coté !



puis une levée de lievre certainement que personne ne verra ..;



ensuite alors que je prenais un bon bain de ronces avec belle, en redescendnat je m'appercois que la ronce deavtn moi à quelques metres seulement bouge ..; cela monte vers moi ..; à 12 ou 3 metres de moi seulement la bestiole fais un virage et me depasse ... Je ne tir pas .. pourtant je sais tres bien ce que c'est ..un goret ..

le la suis elle est sur ma gauche à 10 metres à peine je le suis sans courrir en remontant a travers les ouille ca pique , espérant voir une eclarcie et voir pour tirer .. Hop vu ..;trosp tards ..dommage il etait tres agressif et cela aurait été un cas de légitime défense !!!



:twisted: :twisted: :roll:



bref journée incroyablement riche en emotion et au tableau ..0.5 becasses! !!! .. et oui!, le dimanche le collègue tombera sur la derniere becasse vue et tirée en désespoir de cause par pépé ... les chiens ne nous l'ont pas retrouvée pourtant elle etait restée sur le carreau !



voila A++

olive
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

Chasse dans le Forez, objectif: tirer trois lièvres (toujours pas vu la queue d'un cette année), une bécasse si par bonheur elle veut bien être de la partie, et pourquoi pas un sanglier?



Notre garde et son équipe de traqueurs n'étant pas là, je prends la direction de la ligne des rabatteurs (nous sommes 4 c'est pas dur... :D )

On a 2 chiens d'arrêt:





plus 1 fox et un teckel poil ras (photos plus tard)



on retourne les bois dans tous les sens, et on ne verra aucun lièvre :evil: , 0 bécasses :evil: , et 0 sangliers pour ne rien changer au début de saison :evil: et on patinera sur les chevreuils (20-25) :) mais qu'on ne tire pas...Un renard est loupé...re- :evil:

Bref, la matinée passée à crapahuter est au finish décevante, surtout que les lièvres ont les voit tout le temps sauf quand on les chasse...



On rentre à la ferme quand un pigeon à la mauvaise idée de passer dur nos tête, je le tire avec un pote et un gros nuage de plume descend tranquillement du ciel... :oops: il a pas souffert celui-là....

en tout cas, on est pas brocouille! :D



Le déjeuner est qd-même morose, et l'absence de gibier depuis le début de saison plombe le moral des troupes. Heureusement, en bon sybarites que nous sommes, le moral revient au fur et à mesure que les plats circulent...



Nous étions trois jeunes dans l'équipe. Jo avec ses 2 chiesn d'arrêt nous abandonne après nous avoir filé un bon coup de main dans les bois. Je pars après le déjeuner avec Luc (propirétaire du fox Orion et du teckel Naos), histoire de voir s'il y a du canard et s'il y a moyen de faire une levée du grand étang. Nous nous approchons et une pétarade chez nos voisins fait partir 15 cormorans :evil: et une quinzaine de canards...

bref, le sort s'acharne...



au retour le reste de l'équipe est là, nous sommes 7 fusils en tout. Nous décidons de nous attaquer au petit étang (7ha)que nous avons vidé partiellement pour attirer les canards et les bécassines.

5 sont postés, et je pars avec Luc et ses deux chiens pour rabattre les joncs...

Mon tonton nous prévient qu'il a entendu du bruit dans les joncs et qu'il pourrait bien y avoir 1 sus scrofa ou 2 qui traine :D

On rentre et les deux chiens de luc s'en donnent à coeur joie derrière les cochons! ça part dans tout les sens.

Il faut m'imaginer dans des joncs de 3m de haut (visibilité nulle :P ) avec des cochons qui passent à toute allure à gauche et à droite de moi!!! :P :P

ma manoeuvre: je rentre dans les joncs en hurlant, et dès que ça part j'en ressort aussi sec en espérant que j'y laisserai pas une jambe voir une couille! Surtout qu'à ce moment-là, ce que je sais pas c'est que les cochons qui font du rodéo avec nous, ils font tous entre 70 et 100kg.... :D



Les sangliers partent assez vite (tant mieux parce que les chiens ont du mal à avance dans ces grands joncs, et puis j'ai pas l'intention de faire deux heures de rodéo-cochon ...) et le tableau le voici:







le premier pour mon papa: mâle de 100kg bien tapé, cage thoracique hallucinante, après trois balle, (les deux pattes avant pour la première balle, et dans le coffre pour les deux autres).



Le deuxième pour le papa de Luc (je l'ai jamais vu rater un cochon celui-là 8) ) : 70-80kg tiré à 70m en plein pré avec un juxtaposé (1ère balle de rein, la deuxième plein coffre).

Le troisième pour mon Tonton: ragot de 40-50kg blessé (balle de rein) que Orion le fox a choppé à 200m (puissante la bestiole!) de l'étang. il a fallu qu'on court (encore) avec luc pour le servir au milieu des grands joncs de notre deuxième étang...

Ce cher tonton en a laissé filer un de 90-100kg (encore un de plus qui jouait à cache cache avec nous), à cause de la sécurité de son fusil :D





bref, journée épuisante. je sais pas combien de sangliers on laisse dans le petit etang mais encore un sacré paquet au vu du boucan dans les joncs! Mais on s'arrête à 3 c'est largement suffisant, pas de boucherie inutile...





On a découpé (par 0°C, glaglagla) le gros pour le filer à la communauté des religieux de St-Jodard (ça les changera de la soupe et du pain...) et en esperant qu'ils prient Saint-Hubert pour nous :D .

Le temps de découper les 2 autres nous n'avons pas fait la passée au canards, et de toute façon j'en avais plus la force....

à 20h tout le monde dormait à la maison, mais le moral avait remonté en flèche dans le Forez!!! enfin on a pu coincer les sangliers! que d'émotions en tout cas, chuis bien content d'être indemne parce que c'est vraiment pas passé loin.... :? :shock: :oops: :P :D



A+ les amis



P.S: prochain épisode: je pars dans le Morbihan voir Dame Scolopax :D
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Oulalala mon TOf !!! quel bol !! tu es donc ressortis des joncs avec le tiens en présence !!! :) !!!





dommage que tu n'ai pu en chatouiller un :):)



Au fait ..;heureusement que l'on en rencontre bien moins en ce moment ..car je chasse en ce moment avec mon semi-auto (car j'empegue beaucoup plus) cela ne me plait guère, mais c'est comme cela !! il me va mieux ... pourtant le verney a été mis en conf et celui là a peine retouché va comprendre !!!



Donc,imagines le bordel pour passer de balles à plomb et lycéé ce versaille !

LOL

Ps : remarque, le WE dernier je me suis apercu que je mettais moins de temps à mettre des balles dans le semi que Eric pour les mettre dans son superposé ! (il est trops emotif pour tirer les chevreuils ce gars !!! )

:x :shock: :roll: :twisted:



A++ olive
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

@jojo34 wrote:Oulalala mon TOf !!! quel bol !! tu es donc ressortis des joncs avec le tiens en présence !!! :) !!!





dommage que tu n'ai pu en chatouiller un :):)



Au fait ..;heureusement que l'on en rencontre bien moins en ce moment ..car je chasse en ce moment avec mon semi-auto (car j'empegue beaucoup plus) cela ne me plait guère, mais c'est comme cela !! il me va mieux ... pourtant le verney a été mis en conf et celui là a peine retouché va comprendre !!!



Donc,imagines le bordel pour passer de balles à plomb et lycéé ce versaille !

LOL

Ps : remarque, le WE dernier je me suis apercu que je mettais moins de temps à mettre des balles dans le semi que Eric pour les mettre dans son superposé ! (il est trops emotif pour tirer les chevreuils ce gars !!! )

:x :shock: :roll: :twisted:



A++ olive



a un moment j'ai cru que je pourrais en tirer un qu'on m'annoçait dans mon dos venant droit vers moi!! :P dans cette direction, je peux tirer :twisted: .

j'etais prêt fusil fermé, je vois les joncs bouger devant moi à 15 m et qu'est-ce qui sort des joncs? Orion le fox!! :D

j'ai cru que mon coeur allait lacher...





le pire c'est qu'après la traque j'ai du courir de posté en posté puisque j'avais les bracelets.... :x

A la fin je me suis rarement senti à cours de souffle comme ça!





m'enfin pour une fois que c'est moi dans les joncs!! ça change de mon statut de posté habituel!



A+ Jojo :wink:



P.S: le changement de balle/plomb dans un semi auto ça doit être sport aussi! :x
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

:x OUAIS !!! et j'adddoooorrre m'exploser les doigts quand j'essaie de faire sortir mes cartouches ..la palette qui t'etripe les doigts c'est trops bon !!!

:wink: :wink:
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@jojo34 wrote::x OUAIS !!! et j'adddoooorrre m'exploser les doigts quand j'essaie de faire sortir mes cartouches ..la palette qui t'etripe les doigts c'est trops bon !!!

:wink: :wink:



Et la culasse qui se referme sur ton pouce alors qu'il fait bien froid et que tu as les doigts gelés, tu as déja testé? :? ;c:ry: :oops:



@+
Répondre