En effet, dimanche j'ai eu l'honneur et le plaisir d'acceuillir des amis pour une journée de battue au "grand
" gibier.
Tout d'abord, j'ai été admiratif devant une telle ponctualité.
J'avais donner rdv au deux compères a moins le quart, et ils sont arrivés pile poil.
Pas facile de faire mieux quand on sais le parcourt qu'ils ont fait.
Nous avont commencé gentillement par un p'tit café et nous sommes passés au formalités. Permis, assurances en règles et c'est partie.
Comme à la coutume, le directeur de chasse nous rassemble pour le rond et nous donne les consignes de sécurité ainsi que les consignes de tire pour la journée. Puis il nous attribu nos postes.
"Ah merde", nous ne seront pas sur la même ligne.
Un de mes invités a coté de moi et l'autre de l'autre coté de l'anceinte.
Popey n'etant pas motorisé, je descide de le prendre a coté de moi et de lui donner mon droit de tire du chevreuil.
En allant se placer, je voyais la pression qui montait pour Popey, les consigne sont clair, sanglier pas plus de 50 kg ou un mâle identifier. C'est déjà pas évident pour un habitué, mais pour un chasseur de petit gibier ca se comprend.
La battue commence.
On n'as pas attendre longtemps pour entendre quelques lancés de chiens, mais ca tourne en rond. Sans doute du chevreuil.
J'en vois un premier, et d'eux autre le temps de la battue.
Après la battue, nous avons passé un agréable moment a la baraque.
p'tit repas entrecoupé de p'tite histoire
Pour l'apres midi, même répartission des postes.
Donc je redonne mon droit a Popey.
La pluie qui avait été gentille le matin, s'intensifiat
Il y a du vent, on n'entend pas grand chose.
La traque est devant Popey, j'entend 3 coup de feu ..... ah, peut etre ...!
Mais non, les traquers on tiré des bécasses. Une passe vers moi et l'autre a Popey (je comprend pas pourquoi il ne la tire pas ......
Je vais finir par regretter de lui avoir dit de ne pas prendre son lisse
)
Avec ce temps de merd*, la battue semble bien longue.
Et puis voila un brocard qui viens sur moi, et puis il s'arrête devant moi a une 30 aine de mètres.
Je descide de gesticuler pour qu'il ne passe pas la ligue, en espérant qu'il descende versPopey, mais au contraire, il monte et se fait tirer pas mon autre voisin de poste. (Dommage qu'il n'a pas descendu)
Au 3 coups trompe, je vous avoue que j'était content de rentrer a l'abrit.
Bilan de la journée, deux sangliers aurait été levés, mais on ne les a pas vu.
Je vois 4 chevreuils, web 3 et le seul qui avait le droit de tire ne vois RIEN
En tout cas bonne journée quand même entre amis. Dommage que le gibier ne s'est pas mis de la partie, mais j'espère qu'il sera là la prochaine fois.