Nos journées de chasse 2007-2008

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
ascqp
Messages : 341
Inscription : 19 nov. 2006 18:44

Message par ascqp »

ce WE, 5 grives prelevees, 2 par moi et mon voisin, et 1 par mon pere.

sinon on a vus 2 lievres et 3 lapins.

samedi soir on a courru apres des sangliers apercus par mn voisin. mais introuvables.
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Bonjour,



Dimanche malgré le temps peu clément une belle chasse au gros chez l'ami niouf-niouf



Malheuresement vu la météo trés difficile de faire sortir les animaux! Vu 3 beaux chevreuil quand même et une chasse forte sympathique surtout :D



@++

Jacques
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

En effet, dimanche j'ai eu l'honneur et le plaisir d'acceuillir des amis pour une journée de battue au "grand :wink: " gibier.



Tout d'abord, j'ai été admiratif devant une telle ponctualité.

J'avais donner rdv au deux compères a moins le quart, et ils sont arrivés pile poil. :) Pas facile de faire mieux quand on sais le parcourt qu'ils ont fait.



Nous avont commencé gentillement par un p'tit café et nous sommes passés au formalités. Permis, assurances en règles et c'est partie.



Comme à la coutume, le directeur de chasse nous rassemble pour le rond et nous donne les consignes de sécurité ainsi que les consignes de tire pour la journée. Puis il nous attribu nos postes.

"Ah merde", nous ne seront pas sur la même ligne.

Un de mes invités a coté de moi et l'autre de l'autre coté de l'anceinte. :?

Popey n'etant pas motorisé, je descide de le prendre a coté de moi et de lui donner mon droit de tire du chevreuil.



En allant se placer, je voyais la pression qui montait pour Popey, les consigne sont clair, sanglier pas plus de 50 kg ou un mâle identifier. C'est déjà pas évident pour un habitué, mais pour un chasseur de petit gibier ca se comprend. :)



La battue commence.

On n'as pas attendre longtemps pour entendre quelques lancés de chiens, mais ca tourne en rond. Sans doute du chevreuil.



J'en vois un premier, et d'eux autre le temps de la battue.



Après la battue, nous avons passé un agréable moment a la baraque.

p'tit repas entrecoupé de p'tite histoire :)



Pour l'apres midi, même répartission des postes.

Donc je redonne mon droit a Popey.



La pluie qui avait été gentille le matin, s'intensifiat :cry:

Il y a du vent, on n'entend pas grand chose.

La traque est devant Popey, j'entend 3 coup de feu ..... ah, peut etre ...!

Mais non, les traquers on tiré des bécasses. Une passe vers moi et l'autre a Popey (je comprend pas pourquoi il ne la tire pas ...... :lol: Je vais finir par regretter de lui avoir dit de ne pas prendre son lisse :oops: )



Avec ce temps de merd*, la battue semble bien longue.

Et puis voila un brocard qui viens sur moi, et puis il s'arrête devant moi a une 30 aine de mètres.

Je descide de gesticuler pour qu'il ne passe pas la ligue, en espérant qu'il descende versPopey, mais au contraire, il monte et se fait tirer pas mon autre voisin de poste. (Dommage qu'il n'a pas descendu)



Au 3 coups trompe, je vous avoue que j'était content de rentrer a l'abrit. :oops:



Bilan de la journée, deux sangliers aurait été levés, mais on ne les a pas vu.

Je vois 4 chevreuils, web 3 et le seul qui avait le droit de tire ne vois RIEN :oops:



En tout cas bonne journée quand même entre amis. Dommage que le gibier ne s'est pas mis de la partie, mais j'espère qu'il sera là la prochaine fois. :wink:
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

aujourd'hui dimanche 09/12



c'est comme dimanche dernier.un beau faisans sauvage.

celui la va servir a faire une bon paté. :) :)



et un autre loupé. jme fais surprendre il decolle a 2m de moi. jvé pour tiré. mon pied se prend dans une ronce. et jme casse la guelle par terre.:shock: :?



pas vu un seul lapin aujourd'hui.



cet aprem. je reste a la maison.
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

salut,



ici le temps est pourri, j'ai pas sorti le fusil depuis dimanche dernier....

et les chiennes me boudent un peu!!



a+
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

salut,

ici, temps pourri aussi, sauf ce matin.

une grande joie de voir les sangliers présents sur le territoire ce jour

deux de prélevés, un 52 et un 71 !
PIKMOR56
Messages : 586
Inscription : 07 déc. 2007 16:56

Message par PIKMOR56 »

Salut à tous :)

Ce dimanche 09 décembre, grosse tempête avec des vents avoisinant les 130 Km/h

Vu quelques canards le matin, plutôt déçu le soir à la passée, j'espérais voir plus d'oiseaux mais bon c'est la chasse.

Attention, à partir de mercredi prochain des vents de terre sont annoncés jusqu'à au moins dimanche. Il faut y croire :? :?

@ bientôt
rich34
Messages : 138
Inscription : 16 nov. 2007 09:08

Message par rich34 »

samedi 8 decembre, 5 lapins supplémentaires de tués :)

Une dizaine de levés :D

Dimanche pas de sortie car trop grosse fête le samedi soir entre chasseurs très agréable :lol: mais que les lendemains sont durs... :oops:
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

arfff !!!

c'est dur la culture !!!
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

retour sur le continent apré 15 jours et 3 week ned en corse avec un bon bilan

1 renard et 2 rouge et malheureusement 2 bléssées dans le maquis

mais pas eu la chance de faire un sanglier mais on en a vus et c'est le principal

et ce week end retour en picardie vive la pluie et la boue jusqu'en haut des bottes mais 2 pigeons a terre
Répondre