Nos journées de chasse 2007-2008

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

Hier temps pourri, pluie et vent!



tiré une bécasse le matin, vu 3 chevreuils mais on ne les tire plus :evil:

mais il faut bien préserver!



arrété à 3 heures transpercé par la pluie :evil: :evil:
Loic 21
Messages : 68
Inscription : 20 févr. 2007 17:34

Message par Loic 21 »

samedi 8/12, 2 sangliers de tué, un de 58 et l'autre de 74.

Hier vu en tout 76 sangliers dans la journée :P :o , mais comme d'habitude ils se sont cantonné dans la reserve national et on pu bougés, sauf 3 qui se sont fait tiré par mon camarade mais loupé :D .

Voila un bon petit week end.
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Samedi .. 3 becasses différentes de levées ..

Une sera prélevée par Pépé .... une bien manqué par votre serviteur ( en plus un tir pas trops compliqué )



Par contre je tuerais une poule sur un tir plutot bien (tres petite fenetre sans que je m'y attende et la poule etait un vrai obus ).. .. et paf ..la poule culbute.. bref ca m'enerve ..;j'aurais pu faire une bécasse .. à la place de cela j'en ai manqué deux !!!

(enfin la seconde tir pas facile et "loin". mais quand meme je suis dégouté !



bon le principal ..on c'est bien régallé car une des trois levée est une becasse qui depuis mercredi dernier fait tourner pépé en bourrique ...



Depuis mercred elle a été levée et arrété plus de 11 fois (5 fois samedi une fois dimanche et 4 fois mercredi) .. pour n'etre tirée que 3 fois grand max et je dirais une seule fois réélement manquée par ... MOI

:shock: :shock: :lol: :wink:



J'espère que cette belle ..ne se fera pas gruger et repartiera sauve à sa maison !!! elle L'a bien méritée !



Cela dit si j'ai l'occasion de la prélever ... j'essaierais tout de meme !

NON MAIS !

A++

olive

:twisted:
ascqp
Messages : 341
Inscription : 19 nov. 2006 18:44

Message par ascqp »

un lievre et 6 grives, mais beaucoup de pluie et vent!!
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

salut je vois que ton b25 a fais un joli tableau ce wee kend a+
ascqp
Messages : 341
Inscription : 19 nov. 2006 18:44

Message par ascqp »

surtout que j'ai chassait avec 2 b25, le mien plus celui de mon pere, qui est plus choqué
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

salut ça confirme ce que je t'ai dit pas plus de 20 a25 m avec le tien et ton père doit avoir peut être demi et full ça doit être un chasse et attention de pas arriver a triple b25 a+
mastoc
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2007 11:53

Message par mastoc »

dur dur ce week-end avec le froid...les chiens ont eut du mal...

j'etais invité à coté de Carcassonne par un copain...

le matin le chien débusque un lapin que je ne pourrais pas tiré puis vers 11h en rentrant à la voiture aprés avoir fait le territoire dans tous les sans....



La cloche de la chienne du colegue ne fait plus de bruit, on est dans un bois assez sale, on l'appele, elle bourre et me léve dans une petite fenêtre une poule, que je tue sur la seconde cartouche...



Assez content de mon tir....et mon chien nous la raméne....



belle recompense pour le froid, et belle matinée dans la brume et le froid.
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Hier, belle p'tite journée.



Ca commence déjà bien quand j'ouvre le garage.

Il faud gratter le par-brise :twisted: . Il fait -7°c :x la journée va être fraiche :oops:



Bon, comme d'ab, le rond et nous partons mais une mauvaise nouvelle est a l'ordre du jour.

Depuis le temps qu'on cherche a tirer LE sanglier qui nous déjoue telement fois, il a été rammassé dans la semaine, percuté par un camion. :cry: J'avais telement révé de le voir au bout de mon cannon. :evil: . Il affichait tout de même 140 kg et armé comme on en vois plus beaucoup.

Bref .... :shock:



Nous commençons par une assez grande anceinte. Pas trés large mais plustot longue.

Je part au poste avec un collègue et c'est fou comme on fait du bruit avec les feuille gelées. Ca ne nous laisse pas croire a grand chose.

A peine arrivé a mon poste, j'entent que ca bouge.

Les feuilles craquent, craquent mais je ne reconnais pas l'allure.

Je suis encore entre deux relle. Un pas trés haut, trés accidenté. Il y a des trou d'obus partout et des ruines d'un ancien village. De l'autre coté ca monte plus de 150 et je n'en vois même pas le bout.



Ca craque toujours, ca s'arrète un temps et ca reprend constamment, mais je ne vois toujours pas ce que c'est.

Je commence a croire que ca restera de l'autre coté de la crète en haut du relle.

Mais c'est de plus en plus fort, je regarde toujours dans l'anceinte qu'on doit chassé et n'y comprend rien.

Puis je me retourne et enfet, c'est un renard qui est a une 100 aine de mètres sur l'autre relle.

J'ai de la chance, il est dans une zone plutot claire.

Je le laisse décendre un peu et je le mets en joue.

PAN .... il reste sur place 8) je commence a croir que je deviens bon, mais il fait demi tour et repart au pas. Il fait 3/4 mètres PAN ... Pareille il reste sur place et ne bouge pas. Pour moi il est mouché, mais il refait demi-tour et reviens là ou je l'ai tiré avant, et sent le sol, sans doute ma première balle. PAN .... il repart tranquillement en marchant et se rapproche de moi!



Je deviens fou, 3 balles et il se promenne comme si de rien n'était. :shock:

Je m'empresse de recharger mon arme et quand je claque la culasse de ma semi- automatique, il a compris qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas.

Alors il fait demi tour et repart au petit trot dans une zone un peu plus sale, je n'arriverai pas a le retiré.



Bon, ca commence bien. C'est a ce moment que je me demande si je ne vais pas renter plus tôt :?



Une dizaine de minute plus tard, j'entent que ca rebouge, les feuilles gelées re-craquent. Je regarde dans tous les sens et je vois un autre renard devant moi qui viens droit sur moi. Il a 45/50 mètres.

Je le mets en joue, mais c'est pas évident, il passe dans les trous d'obus. Un coup je le vois, un coup je le vois plus et rebelotte.

Là, il va passer le dernier trou avant de passer sur le chemin.

Il n'y a pas photo, il va passer soit a droite ou a gauche de la ruine qui est juste devant moi a une 15 aine de mètres.

J'ai le coeur qui s'enflamme (c'est la première fois pour un renard :o ).

J'ai l'arme à l'épaule et des qu'il passe la tête a droite ou a gauche, j'allume!

Et ben je suis resté comme ca au moins une minute, je peut vous dire qu'elle a été longue. J'ai le bras qu'i commence a ce tétanisé, j'en peu plus.

Je m'avance un peu et je vois un terrier juste derrier la ruine :evil: :evil: ah le con!



Bon, ca fait a peine un 1/4 d'heure que je suis au poste, ca va!

J'entend le coup trompe de la traque qui commence et les chiens donnent déjà de la voie. C'est vte devant moi, mais de l'autre coté de la crète.

Puis les chiens se mettent au ferme. :D

Je peut vous dire que je suis attentif.



Mais rien ne descendra le relle.



Le traque passe devant moi et au moment ou il attaque le retour, un bruit attire mon attention a gauche.

Ohhh! Un sanglier 60/70 kg dans le chemin. Je lève la carabine, épaule et hop un autre de moins de 10 kg. Il en défille 6 ou 7 comme ca puis un gros de 60/70 kg et encore des petits puis je pense un mâle de 80/90 kg ferme la marche.

Mais pour ne pas faire de boulette, je prend ma trompe et sonne 5 coup.

La compagnie passera a bonne distance du voisin, mais il ne tirera pas non plus, bien qu'il était perçuadé aussi que le dernier était un mâle.



On les reverra :D



Le reste de la journée, je n'ai rien vu.

Pourtant d'autre sangliers on été levés. Seul un gros mâle sera tiré, mais loupé.



Bref, une trés belle journée de chasse

J'ai vu au total une 15 aines de sangliers et 2 renards qui doivent encore se pisser dessus telement il se sont foutu de moi.



En tout cas s'il ne l'ont pas fait, je peu vous dire qu'a la baraque je me suis fait rabiller pour tout l'hiver :lol:



Et pour la p'tite histoire, un traqueur a tué une chevrette. Rien d'exeptionnel, vous me direz, mais cette chevrette avait un bois et on sentait le deuxième qui poussait.

Et c'était vraiment une chevrette au niveau du sexe. :o :shock:

:?: :?: :?: :?:
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Moi j'ai pu chasser que le matin car l'aprèm: brouillard épais.

je suis le seul à avoir tiré trois cartouches (on est trois): 1 lièvre de 3kg850 et une grive musicienne. :D
Répondre