Nos journées de chasse 2007-2008

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

@jojo34 wrote:J'ai une pensée emue ce matin :oops: :oops:.. avant d'aller à la chasse ...



Je vais faire une chose que je ne pensais pas faire un jour :oops: ... :shock:



Eric ..marque ce jour d'une pierre blanche ....





RESPECT !!!



VRABO !!!



:x :x



:shock: :shock: :D :wink:



A++ désolé pour ceux qui ne comprennent pas ...mais en fait y'a pas grand chose à comprendre ...

:shock: :D



j'attend toujours le récit du magnifique exploit que notre jojo national a réalisé hier

ca modestie légendaire le pousse peut etre a ne rien dire :wink: ou bien est ce de la timidité
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

ou bien tout simplement a t'il du mal a récupérer du COIT que lui a procurer a t'el événement :lol: :lol:



aller jojo raconte :wink:
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

:shock: :shock: :shock:



Bon okay Fredo ... je vais expliquer que dimanche ..en fait j'ai ENFIN fait mon premier trou dans mon carnet de prélèvement ...



Je casse ainsi la poisse qui l'an passé m'avait fait passer de 5 prélevement (saison précédente à saison 2006-2007) ou je n'avais pas eu la chance de prelevre de bécasses (en fait je n'en avais manqué qu'"une l'an passé..car peu tres peu d'oiseaux levés le WE)



Depuis le debut de cette année j'en ai vu pas mal ..mais qui "tournait du cul" au loin ... sans que je puisse les tirer, une seule autre que je n'ai pas vraiement manquée puisque en fait deux solution s'offraient à moi lors de son envol, tuer le chien et la bécasse ... ou espérer que le sapin qui allait la couvrir la seconde suivante laisse passer un plomb ..ayant opter pour la seconde solution ... seul le sapin fut tué ... mais je décidais de le laisser sur place, n'ayant pas à ma disposition de tracteurs pour le ramener



:shock: :shock: :oops:



Donc hier en allant me "poster" car la petite EB du collègue rentrait dans une remise ou le sus corfa à tendance à faire la sieste, au moment ou je passe à proximité d'un genet j'entend un flafla etrange, je tourne la tete et un quart de seconde apres .. je vois un cul d'oiseaux ...

a hauteur de ces genets ..je pense à un perdreau car il y en à un trrainant dans les parages, je ne vois finalemenyt pas grand chose d'autre que son croupion et le tir reflex part ... une "esploumade" enorme les plumes volent et le vent les emporte ..;a voir le "choc" je pense que l'oiseau est tombé ... mais evidemment ...dans la grose remise à dédé (donc vou l'avez compris ... bien propre ..; le genre d'endrois ou tu laisse ton slip en passant :oops: )..; je vais quand meme au milieu de ce merdier, la petite EB arrive et je devine qu'elle me marque quelque chose plus bas (qui correspondrait (il faut dire que hormis la plumade et le cul vu un quart de seconde, les genets etant tres haut j'ai pas vu grand chose ..... je rentre à quatre patte ou la petite avient il me semble maruzer quelque chose .. et là je trouve dame bécasse allongée ...

Bref bien content que cette année au moins j'ai reussi à en prelever une (qui ne sera je l'espère pas lea dernier .. et j'espère aussi reussir à avoir la chance de voire belle m'en arreter une, jusque maintenant jamais eu de bol ...

Alors :)



Voila une tartine pour dire que j'ai fait une becasse de maniere pas tres "cathodique" ... mais bon je pense, que cette dame au long bec etait tellement farouche que l'on aurait jamais vu autre chose que son ombre si je n'avais pas marché à proximité ...





ca fait chier ...mais ce con de semie ..je l'ai plus en main que mon verney ... alors je continue avec ... jusqu'çà ce que je commence à re-manquer ...





a++





:shock:
mastoc
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2007 11:53

Message par mastoc »

petite matinée de chasse ce dimanche avec un vent assez fort et une terre hyper séche.....dur dur pour les chiens.



Au final deux lapins vu mais pâs tiré qui sont rentré au trou hyper vite..puis une palombe loupé...(elle passait haute malgrés le vent et avec les chokes ouvert pour le lapin dur dur)



Mais bon le chien a bien chassé et j'ai bien promené...cool



dimanche prochain faisan puis aprés je sais pas car y aura plus grand chose à chasser....me fat me renseigner pour savoir ce que je peux faire en janvier...à part le tourdre.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@mastoc wrote:puis une palombe loupé...(elle passé haute malgrés le vent et avec les chokes ouvert pour le lapin dur dur A+
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

les pigeons ont de la plume, il faut du gros plomb pour les secher .

ce matin , 4 de tires preleves 3 a +45m avec du 5 en 3/4 chocke.

a+
ascqp
Messages : 341
Inscription : 19 nov. 2006 18:44

Message par ascqp »

@triple b25 wrote:@ascqp wrote:mais dans l'apres midi, je suis retourné faire un tour, 20 cartouches tirées, toutes a coté, j'était degoutés. salut ASCQP mais dit moi tu as quoi comme fusil et avec quel chokage ,tu tire quoi comme cartouches ,tu les tire trop près ou alors trop loin a+

salut, je tire avec un b25; choké, lisse ,1/2 et caomme cartouches, du 9 BJ en 34g et 8 BJ ou BG, ça depend des jours, 34g

mais je pense que ça vient de moi, car la veille et le matin, je ne manquais pas grand chose.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

avec un b25 tu est impardonnable de manquer tu as quel modele de b25 a+
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

@jojo34 wrote::shock: :shock: :shock:



Bon okay Fredo ... je vais expliquer que dimanche ..en fait j'ai ENFIN fait mon premier trou dans mon carnet de prélèvement ...



Je casse ainsi la poisse qui l'an passé m'avait fait passer de 5 prélevement (saison précédente à saison 2006-2007) ou je n'avais pas eu la chance de prelevre de bécasses (en fait je n'en avais manqué qu'"une l'an passé..car peu tres peu d'oiseaux levés le WE)



Depuis le debut de cette année j'en ai vu pas mal ..mais qui "tournait du cul" au loin ... sans que je puisse les tirer, une seule autre que je n'ai pas vraiement manquée puisque en fait deux solution s'offraient à moi lors de son envol, tuer le chien et la bécasse ... ou espérer que le sapin qui allait la couvrir la seconde suivante laisse passer un plomb ..ayant opter pour la seconde solution ... seul le sapin fut tué ... mais je décidais de le laisser sur place, n'ayant pas à ma disposition de tracteurs pour le ramener



:shock: :shock: :oops:



Donc hier en allant me "poster" car la petite EB du collègue rentrait dans une remise ou le sus corfa à tendance à faire la sieste, au moment ou je passe à proximité d'un genet j'entend un flafla etrange, je tourne la tete et un quart de seconde apres .. je vois un cul d'oiseaux ...

a hauteur de ces genets ..je pense à un perdreau car il y en à un trrainant dans les parages, je ne vois finalemenyt pas grand chose d'autre que son croupion et le tir reflex part ... une "esploumade" enorme les plumes volent et le vent les emporte ..;a voir le "choc" je pense que l'oiseau est tombé ... mais evidemment ...dans la grose remise à dédé (donc vou l'avez compris ... bien propre ..; le genre d'endrois ou tu laisse ton slip en passant :oops: )..; je vais quand meme au milieu de ce merdier, la petite EB arrive et je devine qu'elle me marque quelque chose plus bas (qui correspondrait (il faut dire que hormis la plumade et le cul vu un quart de seconde, les genets etant tres haut j'ai pas vu grand chose ..... je rentre à quatre patte ou la petite avient il me semble maruzer quelque chose .. et là je trouve dame bécasse allongée ...

Bref bien content que cette année au moins j'ai reussi à en prelever une (qui ne sera je l'espère pas lea dernier .. et j'espère aussi reussir à avoir la chance de voire belle m'en arreter une, jusque maintenant jamais eu de bol ...

Alors :)



Voila une tartine pour dire que j'ai fait une becasse de maniere pas tres "cathodique" ... mais bon je pense, que cette dame au long bec etait tellement farouche que l'on aurait jamais vu autre chose que son ombre si je n'avais pas marché à proximité ...





ca fait chier ...mais ce con de semie ..je l'ai plus en main que mon verney ... alors je continue avec ... jusqu'çà ce que je commence à re-manquer ...





a++





:shock:



Jojo: :arrow: :mrgreen:

ttes mes ficèles de caleçon!!



alors, après, loin de moi l'envie de me la péter, mais j'ai passé pour la première fois de ma vie un week-end entier à chasser la bécasse...dans le Finistère :D

3 chiens d'arrêt, 3 fusils, 10 bécasses dont 4 pour moi!!! :D



bref, que du bonheur!

je vous rassure, PMA régional respecté!



A+ les potos :wink:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Pour moi ce fut une bonne petite fin de week-end.



Dimanche matin, nous devions réaliser des tirs de destruction sur des lapin car les cultivateurs gueule de trop.

Nous avions pour l'occasion pris 4 furets réparti sur deux équipes de 4 chasseurs.

Nous avons fait quelques lapins et mon invité du jour le "WEB" ne les tirait pas " Par choix" :? :? :? :? dommage pour lui, je pense qu'il s'est un peu ennuyé.



Puis à midi nous avions rendez-vous chez moi pour partir effectuer une nuit de hutte chez l'association Carex "Dans la Meuse"

Notre amis Tartarin75 nous fera une jolie démonstration de tir sur les vanneau.

La nuit commence, les poses arrivent, au total nous compterons 6 poses soit 17 oiseaux:

:arrow: 12 Fuligules Milouins, nous en ferons 4

:arrow: 2 Fuligules Morillions, 1 posé/renvollée/non tiré et 1 tir perdu au roseau

:arrow: 1 Chipeau, posé/renvollée/non tiré

:arrow: 1 Colvert, ko

:arrow: 1 non identifier



Bref nous avons passé une très belle nuit avec du gibier en nombre et des appelants de qualité.

Tous le monde à tiré, plusieurs oiseaux ont été prélevée et il ne nous reste pour le moment qu'a attendre la prochaine fois.



Les photo sont sur mon blog "Chassepassion" :wink:
Répondre