VTT

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Bah ouais mais que veux tu le canapé ca n'entraine pas son homme et ce n'est pas à la chasse que je me dépense enfin pas à la hutte lol



Mais je vais evoluer, là c'était la reprise... je n'ai pas non plus voulu en faire trop mais et dès que j'ai le temps je vais un peu plus loin car je pense pouvoir rajouter une dizaine de kilomettre.



Ce matin j'ai fait un tour dans les carierre en bordure des étangs mais la prochaine fois je m'attaque à la vallée du morin sur cette itinéraire http://www.roue-libre-evasion.com/circuits/bleu.php
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

bah !27 km... c'est moitié moins que ce que j'ai fait aujourd'hui ::lang; ::lang; ::lang; ... St-Omer - St Joachim dont 6 km sur un chemin à fleur d'eau, presque impraticable et à moitié inondé, à travers la Brière (vive les cormorans et les canaux) :D :mrgreen:



Heureusement, ce chemin allant de La Maison Neuve (sur Crossac) à Bais (Saint-Joachim), qui me fait gagner 5 km par rapport à la route habituelle (et unique l'hiver ou en période de pluies :!: ), quand on passe par Crossac, ce chemin, dis-je, est l'un des rares endroits du nord-Loire d'où l'on peut voir trois clochers à la fois : Saint-Joachim, comme l'étoile du Berger, Crossac, furtif au milieu des haies, et Saint-Malo de Guersac, solitaire, pointant vers la Loire :mrgreen: :roll:



C'est vallonné au moins? Mercredi, j'avais fait 24 km de Nantes à Saint-Fiacre à travers de gros coteaux et des sacrées vallées (c'est ça le Vignoble et le Muscadet!), j'men suis vu :(



PS : Merci au chasseur de Saint-Roch (Pontchâteau) qui m'a remonté dans sa camionnette jusqu'à Campbon... sans lui, j'étais bon pour arriver chez moi avec 70 km dans les pattes et en pleine nuit :twisted: :mrgreen:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Salut



Quel est la panne que tu as avec ton vtt



a+
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

chaîne cassée... heureusement, devant la gare de Nantes, après que j'aie pris le TER venant de Vertou (y a le droit aux vélos là-dedans :) )



donc je suis bon pour un maillon rapide :D



Sinon, si je le file à un réparateur en ville, ils voudront me changer la chaine + la cassette arrière (les pignons, quoi) + le pédalier + le dérailleur .... bref, j'en ai pour 110 € minimum :evil:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Salut



A l'avenir essaie d'avoir un maillon rapide et un derive chaine dans ton sac et tu sera plus tranquille



a+
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

je sais :)



je vais en acheter 2 lundi chez Décathlon (c'est de là que vient mon VTT), comme ça j'en aurai 1 de réserve, et je prendrai aussi un dérive-chaîne :)
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Salut



Tu sais j'ai un petit sac a dos ou dedans il y pompe ,démonte pneu ,2 chambre a air ,tournevis cle a allen et tors







Ça fait les premiers dépannage



Dans le sac j'ai une poche camelbak ou je met 3 l d'eau avec des glaçon et du produit energetique



a+
Webmaster
Messages : 7705
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

@popey-77 wrote:Bah ouais mais que veux tu le canapé ca n'entraine pas son homme et ce n'est pas à la chasse que je me dépense enfin pas à la hutte lol



Mais je vais evoluer, là c'était la reprise... je n'ai pas non plus voulu en faire trop mais et dès que j'ai le temps je vais un peu plus loin car je pense pouvoir rajouter une dizaine de kilomettre.



Ce matin j'ai fait un tour dans les carierre en bordure des étangs mais la prochaine fois je m'attaque à la vallée du morin sur cette itinéraire http://www.roue-libre-evasion.com/circuits/bleu.php



Je confirme va avorir du travail avant d'etre au top mon Popey!! La dernière fois que je l'ais vu faire du sport il été en train de courir du salon à la cave pour chercher une bouteille !!! :x



Aprés te croiser à la chasse, je vais bientot te croiser en vélo!!! Je t'annonce direct les VTT on leurs roulent dessus !!!!!! :D :lol:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

T'inquiette je taille la route t'elle un rabbit, ta pas fini de me courrir apres avec ta trotinette à moteur lol 8)



Bon sans rire j'ai trainé un peu sur google maps hier soir et je pense avoir apreçu un terrain sur les hauteurs de crecy qui pourrait être pas mal en moto ou en vélo, mais faudrait voir en vrai



http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 16&iwloc=A



je me renseigne demain auprès d'olive car c'est juste en face du golf de son pere.
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

pas mal le terrain... quand au sport, de la cave au fauteuil, ça peut le faire si on le fait à la Roche-Bernard (Morbihan) : là-bas, les maisons sont au flanc du rocher, toutes en verticales avec des petites pièces, et la cave est tout en bas contre le rocher... ça fait 4-5 étages à dégringoler-regrimpailler à chaque fois que l'on a fini sa bouteille :x :x :x



@ triple b25 : tu es bien organisé : j'ai une sacoche avec un set de réparation qui comprend de la colle, des rustines, un jeu de clés Allen, des lampes pour lumières, deux cables frein avant/arrière, un tournevis pour les vis cruciformes qui sont sur le vélo, des plombs pour les cables du dérailleur... + un aimant que j'ai rajouté (au cas où je perd des pièces métalliques en réparant) et deux maillons rapides que je rajouterai lundi. J'y mettrai aussi un dérive-chaîne, c'est un bon conseil :)



Pas de pompe ni de burette d'huile, ça prend de la place et c'est salissant (l'huile j'm'entends), pis dans le coin où j'habites, si je crève (et ça m'est arrivé), il suffit que je roule le vélo jusqu'à la ferme la + proche et que je demande l'un ou l'autre de ces deux articles au fermier : y a toujours un compresseur (bien + efficace que la pompe à main) pour nettoyer les machines à traire et autres mécanismes à l'air comprimé et y a toujours du lubrifiant ou de l'huile pour le matériel agricole, ça en bouffe pas mal et ça nécéssite de l'entretien :mrgreen:



Quant à l'eau j'en prends jamais, ça finit par chauffer ou se percer (loi Murphy), mais je mets des barres de céréales... et le guide des horaires de la TAN (transports de l'agglo nantaise) sur l'ensemble des lignes avec le plan du réseau :)



Enfin ça, c'est au départ de Nantes, où j'y suis lycéen. Quand je pars de chez moi, je me contente de l'appareil photo (ça, TOUJOURS), de 2€ pour acheter à boire et le journal du jour) et de la carte 25/000e de l'endroit où j'vais, avec les chapelles repérées... :D
Répondre