Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Chez moi quand on decide de chasser le lievre on ne chasse que lui donc nous ne sommes pas embetez a choisir tel ou tel no de plomb.moi j'utilise du no 6 en bourre grasse et a jupe. cela marche parfaitement.quelques soit le no de plomb,si l'animal est tirer dans de bonne condition il n'y a pas de probleme.et pour ceux qui tire a des distances invraissemblable avec n'importe quoi,il participe a la diminution du petit gibier.
Moi je prend les cartouches meilleur marché par chez moi. Il se trouve que ce sont les solognac de décathlon. n°8 en 32g dans le demi et n°6 en 36g dans le full. Je tire les lièvre entre 15 et 35m. Pas de Pb
Pour ma part je tire du 4 en premier et ensuite du 2.Je suis entierement d'accord avec triple B25 quand vous parlez de distances de tir, un lievre a 35 metres reels c'est un beau coup de fusil.
@mérimé wrote:Pour moi du 4 en 36g sur les deux coups. c'est avec ça que je tire pratiquement tous mes gibiers (pigeon, faisans, perdrix,...)et pour le lievre quel plomb ? a+
Pour répondre à Triple b25,pour le lièvre c'est du 4.
Concernant le tir de la perdrix au 4 il ne s'agit bien évidamment pas de tirer à 15m. Mais vers les 30m, c'est très efficace. Celles que j'ai fait cette année, toutes au 4, aucunes n'étaient abimées.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.