Les deux yeux ouverts ou non?

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
SHOTGUN

Message par SHOTGUN »

@Ghost-killer wrote:Lol!

Moi j'aime bien faire du tir "d'instinct", mais je ferme toujours un oeil...

Je voit mal comment vous faites, avec les deux yeux ouverts...

Vous alignez la visée sur votre oeil directeur ou sur vos deux yeux?...

La visée est faite effectivement avec l'oeil directeur ; ayant tout mes fusils conformés à mes dimensions, lorsque j'épaule bien (ce qui n'est pas toujours le cas notamment avec la joue! :wink: ) le fusil porte exactement où porte le regard et à la rigueur je n'aurai même pas besoin de grain d'orge !

Je fais beaucoup de parcours de chasse et cela m'a permis de maitriser ce type de visée.

Pour info, je tire aussi la plupart de temps les 2 yeux ouverts à la carabine. :wink:

@+Shotgun
maurice

Message par maurice »

Je crois que tireur sportif et shotgun ont parfaitement expliqué ce qu'il en est, et je souscris parfaitement à leurs propos.

J'ajouterais simplement que tout cela n'est vrai qu'avec une arme parfaitement à sa couche.

IL faut qu'une arme "tombe" bien.

Et contrairement à ce que peuvent dire quelques vendeurs d'armes, (ou encore que j'ai pu lire dans certaines revues) ce n'est pas au chasseur à s'adapter à une arme.

Si une arme ne "tombe" pas bien dès le départ, ne l'achetez pas. Tous les "bricolages" qu'on peut faire ensuite ne valent pas une arme qui tombe bien à la première mise en joue.

Maurice
SHOTGUN

Message par SHOTGUN »

@maurice wrote:.

IL faut qu'une arme "tombe" bien.

Et contrairement à ce que peuvent dire quelques vendeurs d'armes, (ou encore que j'ai pu lire dans certaines revues) ce n'est pas au chasseur à s'adapter à une arme.

Si une arme ne "tombe" pas bien dès le départ, ne l'achetez pas. Tous les "bricolages" qu'on peut faire ensuite ne valent pas une arme qui tombe bien à la première mise en joue.

Maurice

Je confirme ! :wink:

C'est vrai qu'en tant que jeune chasseur on a souvent la tentation d'utiliser un fusil comme il se présente. Ce qui est vrai c'est que du jour où j'ai fait conformer mon premier fusil par un vrai professionnel, ma perception du tir de chasse à complètement changé !

Maintenant lorsque je rate, je sait que le fusil n'y est pour rien !

C'est donc un point à ne vraiment pas négliger. 8)

@+Shotgun
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Mmm, ouais, je pige mieux.

Merci pour vos conseils de pros!

Je vais essayer de tirer les deux yeux ouverts a présent, mais sa vas pas etre facile...

C'est comme la conduite, le plus dur est de réparer les mauvaises habitudes plutot que d'apprendre les bonnes directement...
ascqp

Message par ascqp »

@Matjack wrote:@tireur sportif 59 wrote:si c'est trop compliqué de fermé un oeil et de l'ouvrir 1 seconde plus tard alors c'est qui faut arrêté la moquette :lol:

et attaquer les rideaux....

c'est un coup a prendre mais au debut ça doit etre complexe. je promet que je fume rien..
fox_charly

Message par fox_charly »

Lorsque le système de visé n'est pas grossissant - > les deux yeux ouvert (sauf exception pour le tir).

Sinon avec un œil fermé, le gauche de préférence … :x

PS. : j'ai répondu les deux ouvert, car c'est le cas le plus général a la chasse.
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Ouais moi aussi...

Si zoltan comprend pas, comment veut-tu que je comprenne?!

:P
fox_charly

Message par fox_charly »

@tireur sportif 59 wrote:et moi aussi car justement a la lunette on tire les deux yeux ouvers impérativement,

il faudra alors que tu m'expliques comment ton cerveaux arrive a constituer une image avec un oeil à grossissement "1" et l'autre à x25 ??

:shock:

Zoltan,

c'est a dire que bien souvent lorsque je fais du tir (en visée ouverte) je ferme un oeil.

car le champ importe peu, il est primordiale de bien faire le net sur ses organes de visée et de voir la cible qui, ne bouge pas mais qui dans mon cas qui est souvent éloignée ...
tartarin75

Message par tartarin75 »

Perso quand je tire avec une lunette, je ferme un oeil. Faut dire que c'est à la hutte et qu'il fait nuit alors l'oeil gauche... :D :D

@+
SHOTGUN

Message par SHOTGUN »

@Ghost-killer wrote:

C'est comme la conduite, le plus dur est de réparer les mauvaises habitudes plutot que d'apprendre les bonnes directement...

C'est pas faux ! :lol:

Mais le Ball trap avec de vieux briscards pour te corriger ou un bon moniteur aident bien ! :wink:

@+Shotgun
Répondre