@tireur sportif 59 wrote::x
je préfère en rire, car tu ne me connais pas et je ne connais pas, je te juge pas et tu me prend pour un con tu crois tout savoir tant mieux pour toi on m'a montré un méthode je l'applique car elle vient d'une personne respectable qui a fait ses preuves il y a longtemps
PS : mes sources viennent des commandos de chasse qui oppéraient en algérie pas d'un vieux film tout pourrie
http://img212.imageshack.us/img212/7928 ... te4fi3.jpg
http://img75.imageshack.us/img75/6581/sniper792gh8.jpg
http://img75.imageshack.us/img75/4134/o ... illpi2.gif
une photo ne vaut rien
Ne te vexes pas, je ne te prends pas pour un con.
Je t'incite juste parfois à réfléchir sur ce que tu écris ou d'aller consulter des bases de données, plutôt que de te laisser guider par la fougue de la jeunesse …
Car pour reprendre l'expression de Gilles, "la route est longue" et personne ne peut prétendre détenir le Savoir, nous avons tous besoin d'acquérir une expérience, de réfléchir par soi même et de remettre en cause nos idées pour mieux progresser.
Alors permets moi de t'incité, une nouvelle fois à réfléchir, par exemple sur les photos que tu as évoqué :
La première photo est celle de "l'appui" de la section à la M249 (Minimi en 223) … pas de système optique, en plus du besoin de voir le champ de bataille, cela arrose tellement qu'il y a intérêt de garder les deux yeux ouverts pour ne pas couper en deux les copains…
La seconde est celle … de se que l'on pourrait appeler le chef de section chez nous, équipé d'une lunette a faible grossissement (x 3,5 chez les ricains, une J4 chez nous) là aussi il faut garder les deux yeux ouvert pour garder l'initiative sur la situation …
Dans ces deux cas il s'agit de tir du "champ de bataille" avec en général des échanges nourris où il ne faut surtout pas restreindre son champ de vision …
"Alors une photo ne veut rien dire" …!?! Enfin là si … car il aurait fallu choisir les bonnes … On est loin d'un tir avec une optique de fort grossissement …
Pour à la troisième ??
Dis moi ce qu'il faut voir … car l'œil gauche et dans l'ombre, alors ouvert ?.?.?.?
Je ne sais pas, d'ailleurs à part la Ghillie, je me demande ce qu'il pourrait apercevoir.
En Algérie les tireurs délites étaient équipé de MAS 49/56 avec des lunettes APX 806L d'un grossissement de 3,85.
D'ailleurs voici une photo d'un tireur d'élite des commandos de chasse dont tu parles :
La qualité est mauvaise, je te laisse juger par toi-même, mais son œil n'a pas l'air d'être grand ouvert.
Avec tout le respect que je te dois, tes références / "ce que tu appliques" font parties d'un autre âge. Ces dix dernières années les technique et le matériel on considérablement évolués …
Alors vis-à-vis d'il y a 40/50 ans …
où à cette époque larme du tireur délite était simplement une arme de troupes sélectionnée et équipée d'une optique de faible grossissement … histoire de pouvoir sélectionner une cible particulière sur le champ de bataille, un peu comme le chef de section actuel avec sa J4.
Le premier fusil de tir de précision français digne de ce nom, a été le FRF1 développé dans les années 60, et lui aussi équipé d'une APX 806L améliorée.
Pour ma part, je ne fait pas du tir de "casse bonhomme", dans la discipline de tir que je pratique, il n'y a qu'a se concentrer sur une petite cible éloignée qui ne riposte pas.
Le grossissement des lunettes est fort : jusqu'à x42 si le mirage le permet …
Alors avant de vouloir m'expliquer comment je dois tirer … car moi je ne parle pas de ce que l'on me raconte, mais de ce que je pratique régulièrement …
Essayes de viser le "10" d'une C200 à 1000m avec une otique x25 ou plus et les deux yeux ouverts …
A quoi va te servir le deuxième œil, et que va-t-il percevoir de la cible à cette distance ?
Quelle vision va te donner ton cerveau deux ces deux informations à tels point différentes ?
… ???
Cela te permettra de te faire ta propre idée, d'acquérir ta propre expérience … et éviter parfois de dire des bêtises.