Les deux yeux ouverts ou non?

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

@calas wrote:il m'arrive aussi de tirer les deux yeux fermés en poussant des petits cris :oops: mais c'est une autre histoire :(

Ah toi aussi?! :P :P :P

Je te plain octave, sa doit pas etre facile! :shock:
maurice

Message par maurice »

Je pense que -sauf problème d'oeil directeur inverse- pour le tir à la grenaille, tirer les deux yeux ouverts est franchement un plus sur le plan de la réussite, et une nécessité sur le plan de la sécurité.

Idem pour le tir à l'arme rayé sur une bête en mouvement.

Pour le tir d'une bête immobile ou quasi immobile, comme c'est la règle à l'approche ou à l'affût, on peut certes tirer avec un seul oeil.

Ca peut permettre aux chasseurs débutants de se concentrer sur le tir.

Et certains tireurs, même confirmés, qui ont commencé comme cela, gardent cette habitude tte leur vie.

C'est cependant se priver du champ de vision de l'autre oeil, et c'est toujours dommage.

Pour ma part, je tire toujours les deux yeux ouverts, même à l'approche.

Non pour me faire "mousser" :D , mais pour que les jeunes puissent en juger, j'ai à mon actif plusieurs centaines de cerfs, , cheveuils, isards, sangliers ou autres mouflons. Et j'ai des résultats excellents

Et donc, sauf si je venais à perdre un oeil, personne ne pourrait me convaincre de ne me servir sur d'un seul quand deux m'avantagent énormément.

Mais si vous tenez vraiment à vous handicaper, fermez un oeil :) :D

@candide wrote:Tu es comme moi mais peut être as tu remarqué, tout comme moi, qu'avec le temps, ça se tasse et quand je fais un tir très rapide ( sur du faisan!!!), je laisse les deux yeux ouverts et la plupart du temps ça fonctionne comme si l'oeil droit etait directeur ( à moins que je compense sans m'en apercevoir)*

Si l'"autre" pouvait nous dire exactement les coins qu'il fréquente pour ses exercices d'équilibriste en tir, j'éviterais de me se trouver dans le même secteur en même temps que lui. :twisted: Ca fout les jetons de lire ça :evil: .

Maurice
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

il m'arrive aussi de tirer les deux yeux fermés en poussant des petits cris mais c'est une autre histoire

ah c'est bizarre :!:

moi c'est quand je pousse :P
louvet

Message par louvet »

bonjour.

tir avec 2 yeux ok , mais il faut de l' entrainement.
candide

Message par candide »

@maurice wrote:Je pense que -sauf problème d'oeil directeur inverse- pour le tir à la grenaille, tirer les deux yeux ouverts est franchement un plus sur le plan de la réussite, et une nécessité sur le plan de la sécurité.

Idem pour le tir à l'arme rayé sur une bête en mouvement.

Pour le tir d'une bête immobile ou quasi immobile, comme c'est la règle à l'approche ou à l'affût, on peut certes tirer avec un seul oeil.

Ca peut permettre aux chasseurs débutants de se concentrer sur le tir.

Et certains tireurs, même confirmés, qui ont commencé comme cela, gardent cette habitude tte leur vie.

C'est cependant se priver du champ de vision de l'autre oeil, et c'est toujours dommage.

Pour ma part, je tire toujours les deux yeux ouverts, même à l'approche.

Non pour me faire "mousser" :D , mais pour que les jeunes puissent en juger, j'ai à mon actif plusieurs centaines de cerfs, , cheveuils, isards, sangliers ou autres mouflons. Et j'ai des résultats excellents

Et donc, sauf si je venais à perdre un oeil, personne ne pourrait me convaincre de ne me servir sur d'un seul quand deux m'avantagent énormément.

Mais si vous tenez vraiment à vous handicaper, fermez un oeil :) :D

@candide wrote:Tu es comme moi mais peut être as tu remarqué, tout comme moi, qu'avec le temps, ça se tasse et quand je fais un tir très rapide ( sur du faisan!!!), je laisse les deux yeux ouverts et la plupart du temps ça fonctionne comme si l'oeil droit etait directeur ( à moins que je compense sans m'en apercevoir)*

Si l'"autre" pouvait nous dire exactement les coins qu'il fréquente pour ses exercices d'équilibriste en tir, j'éviterais de me se trouver dans le même secteur en même temps que lui. :twisted: Ca fout les jetons de lire ça :evil: .

Maurice

Moi ce qui me fous les jetons c'est un gars qui te parle d'éthique et a tué PLUSIEURS CENTAINES d'animaux, un viandard exterminateur quoi. :cry:

D'autre part, mes munitions ne tirent pas assez haut pour atteindre ton complexe de supériorité!!! :wink:
candide

Message par candide »

Je confirme (à part au prophète incrédule), qu'il y a même des cas de changement de l'oeil directeur à force d'exercices.

(dommage qu'il n'y ait pas de cas de changemlent de caractère, j'ai un nom tout pret!!)
maurice

Message par maurice »

Simplement une parenthèse pour les deux '"autres" qui font flèche de tout bois, mais qui ont oublié l'arithmétique la plus élémentaire.

J'en suis à la 42ème saison de chasse.

Faîtes le compte.

Si j'ai tué 100 grands gibier, ça fait tout au plus une moyenne de 2,3 bêtes par an (allez les deux "autres", il y a une astuce, je vous tends la perche :) ).

Je n'ai jamais tenu de compte.

Plus de 100 bêtes, c'est sûr, qqles centaines, oui.

Si vous comptez 10 pièces par an -ce qui n'est pas franchement l'affaire de viandard exterminateur- x 42, ça fait ????? Laissons les compter.

Et je n'ai jamais caché, moi, être chasseur.

Et être chasseur, ça veut dire tuer du gibier.

Mais c'est vrai qu'à eux deux, ils ne comptabilisent peut-être pas 10 pièces de grand gibier, ce qui ne les empêchent pas de donner les leçons :cry:

Et c'est marrant d'ailleurs, puisqu'un des deux écrit sur ce forum qu'il ne possède pas d'armes. Comprenne qui pourra

Bref, non seulement il faut leur apprendre la chasse, mais en plus à compter :twisted:

Maurice
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

La tu as raison Maurice

Une vie de lapin vaut elle une vie de chevreil,, Pour moi OUI

mais le prix au depart n'ai ,surement,pas le meme ,alors je te demande ,humblement ,de ne plus critiquer la chasse des petits chasseurs qui pour 200/300euros l'an cherchent a assouvir leur PASSION :wink:
maurice

Message par maurice »

@DANNI 13 wrote:La tu as raison Maurice

Une vie de lapin vaut elle une vie de chevreil,, Pour moi OUI

mais le prix au depart n'ai ,surement,pas le meme ,alors je te demande ,humblement ,de ne plus critiquer la chasse des petits chasseurs qui pour 200/300euros l'an cherchent a assouvir leur PASSION :wink:

Je n'ai jamais, jamais, jamais critiqué la chasse des "petits chasseurs" comme tu le dis.

Et je te mets au défi de trouver un seul mot de moi en ce sens.

Il n'y a d'ailleurs pas pour moi de petits chasseurs, tout au plus des chasseurs de ... petit gibier, c'est bien différent.

Et les chasseurs de lapin ont, à mes yeux, la même valeur que les chasseurs de grand gibier.

On parle de chasseurs, on est bien d'accord :) ?

Parce que, si tu me parles de "tireurs-consommateurs-de-cocottes-et-cochongliers", alors là oui, je les mets tous dans le même sac qu'ils participent à une kermesse de lâcher de faisans ou de sanglochons.

Et je t'ai déjà fait remarquer que l'argent ne fait rien à l'affaire :

tu as des types qui payent plus de 200 euros, non pour une cotisation annuelle, mais pour une seule journée de kermesse à faisans (voir les annonces des revues), quand de vrais chasseurs payent moins leur cotisation annuelle pour du vrai lapin ou de l'isard.

Tout cela n'est donc pas une question de petit ou grand chasseur, de petit ou grand gibier, de bourse plate ou de gros sous.

Maurice
candide

Message par candide »

Tiens on passe déja de "des centaines " à peut être "une centaine".

On se rattrape comme on peut!! :D
Répondre