Un calibre 20 beau et leger

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
delestrac

Message par delestrac »

Bonjour,

pour cause de mal de dos je souhaite investir dans une arme légere.Je vais donc passer au calibre 20.Connaissez vous un beau superposé mono détente chokes interchanqeable d'un poids max de 2.6 kg pour un budget de 2 a 4000 euros

Merci aux possesseurs de telles armes de me faire partager leur experience

Guy
SHOTGUN

Message par SHOTGUN »

Le choix est vaste ! :wink:

Mais dans les armes de bonnes marques et que j'utilise régulièrement je te conseille les armes suivantes :

Beretta 687 Silver Pigeon ( Un must d'équilibre et de vivacité en 20 !)

Browning B525 (la version acier doit faire de l'ordre de 3 Kg mais il existe une version à bascule Ergal !)

Vouzelaud Super IT (2.4Kg tout mouillé!)(En fait c'est un Rizzini).

Sinon tu peux essayer les marques et modèles suivants, qui proposent tous des armes en cal.20 : Franchi Falconet, Fabarm Axis, Rizzini Artemis ou Aurum, Chapuis Super Orion.

Toutes ces armes sont d'excellentes factures, vives et élégantes. Après c'est une question de gout ! :wink:
colole

Message par colole »

Salut,

Beretta silver pigeon en cal 20... le rêve absolu...

J'en ai eu un en main, une seule fois, c'était un fusil conformateur... :?

Depuis je suis amoureux... am::our; am::our; am::our; am::our; am::our; am::our; am::our; am::our; am::our; am::our; am::our; am::our; am::our; am::our; am::our;

Dieu me tripote, je jure que ce sera le prochain! :P :P :P

Guy, je t'assure, prends le main, c'est aussi bon qu'un verre de Montagne Saint Emilion... A sa seule vue, on se met à croire en dieu. :wink:
velcro

Message par velcro »

tu devrais trouver ton bonheur : berretta : silver piegeon light :x :x
triple b25

Message par triple b25 »

salut si tu as un budget de 2 a 4000 euros ou tu prend un b25 ou un perazzi a+
goonif

Message par goonif »

bonsoir,pour moi aussi la ligne la plus pure;c'est le 20 berreta,j'en ai vendu un paquet .à+
Gery

Message par Gery »

Je ne possède pas de superposé en calibre 20. Mais si j'en achetais un, le Chapuis Super Orion me tenterait beaucoup. C'est, à mon goût bien sûr, le plus élégant de tous. Je trouve ses lignes particulièrement harmonieuses, ses bois bien choisis et sa finition exemplaire. Le modèle Artisan est remarquable. Je pense que certains fusils ont une classe qui font d'eux autre chose que de simples machines à tirer, toutes robustes et fiables qu'elles soient. Quant à la qualité et à la fiabilité de ce que produit la maison Chapuis, elles ont fait leurs preuves.

http://www.chapuis-armes.com/spip.php?p ... article=96
triple b25

Message par triple b25 »

et que pensez de ses modeles et regarder la video custom shop b25 a+

http://www.browningint.com/fr/customshop/intro.html
Pluto

Message par Pluto »

Ton choix n'est probablement pas la meilleur solution, à savoir ton mal au dos et t'orienter vers un 20 léger! Il y a à mon sens d'autres possibilités...on y reviendra peut-être...

Le 20 léger, oui, mais c'est pas top pour le tir. Déjà, ça recule plus qu'un douze, et pour assurer avec, il faut maîtriser, et encore! Ce we, j'était au Rabot(Sologne, club de tir) et certains mecs préparaient les France cal 20, le GP de France aussi même calibre...J'ai fait 4 planche avec quelques uns et un chasseur avec son 20 "chasse" super léger. Le pauvre à souffert, s'est démoralisé en voyant ce que l'on pouvait faire avec un 20. Il a pû tester nos armes(Perazzi 20, 2 Cynergy 20 8))et s'est vire rendu compte que le faible poids de son arme ne rendait pas si bien que cela, pire, l'handicapait pour la réussite! Que dire de la patate prise avec son arme au moment du tir(le dos encaisse aussi, pense-y :wink: )! Ensuite, pour les traversards, les doublés, j'en parle même pas, c'est incontrôlable, ou si peu pour un tireur occasionnel!

J'en profite pour dire que le propriétaire du Parazzi est un candidat au podium...impressionnant! Il tire en 75 ou 76, 10/10eme et 12/10eme!

Je ne vais pas faire l'éloge du Cynergy 20, il a pû le tester, il devrait en acheter un! Pour le prix, il pourra se payer une saison de tir en plus!

Le Cynergy est probalment l'arme la plus confortable que j'ai pû tenir en main à ce jour, en version Inflex!

Pense à essayer avant d'acheter! :wink:
delestrac

Message par delestrac »

Salut les gars et mille mercis pour vos promptes réponses

Je connais la pluspart des fusils cités dans les réponses hormis le silver pigeon light et le perazzi ,mais pour celui ci je crois qu'il faut 10000 euros.

J'ai vu les rizzini chez Gerbeau à Bordeaux,le light fait bien 2.5kg mais c'est de la quincaille,les gachettes branlent lateralement sur un fusil neuf! le Hermes et lui magnifique mais il accuse 2.9 kg sur la balance.Le fabarm axis est en plastique!.je n'ai pas eu entre les mains les chapuis et Demas mais il parait qu'il font le même poids que le hermes.par contre je viens de lire sur une revue que Browning devait sortir un cynergy chasse ,etes vous au courant?c'est vrai que c'est un joli fusil !!!

Colole tu aprécies le vins ,c'est mon boulot dans les graves.

bon je vais faire une recherche sur le beretta silver pigeon light

a tout a l'heure

Guy
Répondre